CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 piste avec une cbr 600 F

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:34

salut a tous, voila j'ai une petite question???? :?:

j'ai une cbr 600 F 2001 j'aimerais en faire une moto de piste uniquement
est ce possible?
est ce que la fourche avant (pas encore inversée) est assez évuoluée?

quand je freins très fort mon guidon tremble et claque assez fort (perturbent)
mon garagiste me dit que je ne saurais rien y faire, si je durci j'aurais le phénomène mais plutot.

l'arrière bouge bcp au freinge(gauche droit)?
l'ors de ma 2 ème et dernière sortie piste j'ai chutté, l'arrière a décroché et a voulu passé devant lol! j'attaquais a mort :twisted:

alors comme je n'ai pas bcp de budget j'aimerais en faire une moto de piste en la modifiant est ce possible?
est qu'elle en veux la peine ?

merci bcp pour vos futur réponse piste avec une cbr 600 F 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:10

salut, en fait ca dépend vraiment si t'attaque a donf, car si c'est le cas, le cbr f est quand meme assez limité ( j'en sais quelque chose, j'en ai un 2003 ) et j'ai aussi chuté ( ceci dit , tu peut chuté avec n'importe quel becane !!! )
pour la fourche, tu peut quand meme faire quelque chose ( tu dois !!! ) vidange ton liquide de fourche et mets de la SAE 15 au minimum ( plus épaisse donc ca ralenti le mouvement de plongée-détente ) durci en précharge ( voir change les ressorts pour des plus dur ) pour l'amorto aussi faut durcir en précharge et hydraulique ( ce que j'ai oubliè de faire a ma dernière sortie piste !!! )
après tu as le problème de garde au sol ( super limitée du cbr ) moi j'ai mis des biellettes de réhaussement + 3 cm " MIZZU" ca n'a pas frotté la dernière fois, enfin si mais là c'est toute la moto !!! piste avec une cbr 600 F 154493

ah oui, le freinage n'est pas top , enfin a mon gout !!! meme avec des durit avia et liquide 5.1 ( d'ailleurs c'est pas celui là qu'il faut mettre mais du RBF 600 qui tient mieux en température !!! )
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:36

c'est pas pour te contrarier romu mais stupéflip a un 600 f et tu verrais se qu'il fait avec affraid
et en plus il a des pneus a la mort moi le cul :lol:
je pense que cette moto convient parfaitement a la piste.
pour ce qui est des tremblement j'ai aussi eu ca au début et il n'y a pas que moi...
il faut juste apprendre a freiner correctement,j'ai pris des cours de conduite sportive avec un bon moniteur,sur route mais j'ai pu apprendre les techniques de coups de gaz intermédiaires etc et au freinage c'est très utile ;)
c'est très difficile a expliquer en théorie.
en tous cas je ne pense pas que ta moto aille un soucis,si tu pile a fond sur ton frein avant en rétrogradant même avec un rr 2007 tu auras ce phénomène,mon ami avait ce souci aussi avec son gsxr il soutenait mordicus que sa moto avait un souci jusqu'a ce que je fasse un run avec et qu'il voit par ses yeux que sa moto freinait très bien,je ne veux pas être prétentieux freiner c'est le seul truc que j'arrive a faire correctement sur la piste mdrrrrrr....
donc en travaillant tes freinages cela devrait se résoudre tout seul ;)
voila finalement une bonne nouvelle :D
le cbr600 f est bon pour la piste et crois moi tu seras loin d'être le seul a rouler avec cette moto sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:02

por les tremblements au freinage : faut voir l'état des disques et des plaquettes, aprés il y a effectivement à vérifier que la fourche ne talonne pas , enfin ben il faut bien tout verrouiller (poignets et coudes) et là c'est la condition physique qu'il faut vérifier.
Sinon je pense aussi que le CBR F avec quelques modifs fait une excellente moto de piste .

V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:06

Donc d'après vous il y a moyen dans faire quelque chose cheers

il faut un poly
des slick
modifier la fourche avant (ressort et huile)
durcir l'arrière (2 crans a la fois ??)
anti chutte (qui roule c'est mieux il parait)
protège pot (tuyau d'arrosage)
je retire le repose pied central
pour le freinage je peut changer les plaquette et mettre des disques wave??
si avec ton ca je pourri une gex 750 (2008) d'origine le gars a le meme niveau de pilotage que moi (avant il m'avait mais rien que sur les freinages au bout des long ligne droites)

si je le pourri ca me tenter a mort piste avec une cbr 600 F 274186 piste avec une cbr 600 F 274186

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:35

Perso, je pense que la CBR F peut être une parfaite moto de piste....
Il n' y a qu'à voir ce que fait, par exemple, Fabien avec sa 2000... piste avec une cbr 600 F 688997
Après, bien sur, tout est une question de budget, et là, chacun fait comme il en a la possibilité...
Romu a parlé de la garde au sol, et il a bien raison, c'est un gros point faible de cette moto....le top c'est bien sur les commandes reculées, mais c'est déjà un gros budget....
Pour les freins, ne va pas te ruiner avec des disques wave....
Un bon liquide de frein, des durits avia, des plaquettes plus typées racing, et roule ma poule....
Les suspensions, c'est sur que là aussi, d'origine c'est un peu mou du genou...commence par resserrer tout ça, et tu verras déjà une grosse différence....j'ai aussi eu une 2001, c'est avec ça que j'ai commencer à rouloter sur piste, et c'était " tout fermé à fond " ....
Le conseil de Romu sur la viscosité de l'huile est bien sur très judicieux...
Vérifie en effet tes disques, ils sont peut-être voilés...
En tout cas, question chrono, il faut bien se persuader que, à notre niveau, c'est d'abord le pilote, et non la moto, qui fait la différence....il n' y a qu'à voir ce que font certains avec des CB500, avec un chassis plus qu'improbable et un moteur anémique, pour s'en convaincre....
Le maitre mot : amuses-toi, régales-toi, et quand ce sera la brêle qui t'empêchera de progresser, c' est que tu seras mûr pour faire de la course !!! piste avec une cbr 600 F 371857
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 10:41

Bon , je m'incline , Ca doit venir de moi !!!! scratch scratch
:+ashamed:

et pour répondre a Jonathan , tu peut pourrir n'importe quel bécane avec ton F , même des R1 ou RSV4 ou gex 1000 et 750, comme le dis nono, ce sont tes limites qui vont te freiner avant celle de la bécane ( et c'est pareil pour ton pote en gex !!!)
je précise que vidanger la fourche du F est très facile !!!
Et aussi que la béquille centrale n'a jamais frottée elle , elle doit être très bien faite !!! C'est tout le reste qui frotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 10:56

merci nono pour le compliment piste avec une cbr 600 F 78924 , je suis tres touché piste avec une cbr 600 F 821128

sinon le 600 cbr a combiens de titres mondiaux en supersport ??

c'est une reference sachant qu'en mondiale supersport les machines sont tres peu modifiée par rapport a l'origine ...crois moi avant que tu arrives au bout des capacitées de ta motos , tu auras fait quelques tours ( sans vouloir etre desobligeant et remetre en cause tes capacitées ...)

piste avec une cbr 600 F 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:53

je me demande si je ne vais pas prendre quelques cours sur circuit et garder ma 600 F et c'est parti piste avec une cbr 600 F 755885

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:17

GAZZZ !!! t'en seras content !!! sûr !!! piste avec une cbr 600 F 766861 piste avec une cbr 600 F 766861 piste avec une cbr 600 F 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: reglage cbr 1999 pour piste   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:37

bonjour
nouveau venu sur le forum,mon fils viens d acheter une 600 cbr pc 35 a;(il va commencer le circuit) toute equipee pour la piste.
nous recherchons les reglages de suspension.il pese 73 kg tout equipe.
la fourche origine a le kit ollins (ressorts) et l amorto est d origine ,il a 20000 km
merci de votre aide;et quels pneus prendre ;svp.
a bientot stephane.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:48

je pense que ma réponse va quelque peu te décevoir, mais j'ai posé la meme question et de ce que j'en retiens, c'est qu'il n'y a pas de réglage universel !!!
vous mettez les réglages d'origine, une journée piste et vous " essayer " d'analyser le comportement de la moto, ce qui va ou ne va pas et a partir de là, commencer a serrer de ci de là !!!

c'est ce que je vais essayer de faire au printemps !!! ( j'ai dit essayer piste avec une cbr 600 F 154493 )
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:55

romucbr a écrit:
je pense que ma réponse va quelque peu te décevoir, mais j'ai posé la meme question et de ce que j'en retiens, c'est qu'il n'y a pas de réglage universel !!!
vous mettez les réglages d'origine, une journée piste et vous " essayer " d'analyser le comportement de la moto, ce qui va ou ne va pas et a partir de là, commencer a serrer de ci de là !!!

c'est ce que je vais essayer de faire au printemps !!! ( j'ai dit essayer piste avec une cbr 600 F 154493 )

c'est la meme chose pour moi , j 'y ai passé une journée de roulage au mas du clos , la premiere seance j'ai tout serré a fond , et j'ai progressivement desserré pour arriver a un reglage qui me convienne ...
on peu utiliser l'usure du pneu comme repère aussi , s' il se dechire , c'est que c'est pas bon , l'usure doit etre homogène et lisse , si le pneu collecte des boules de gommes , c'est pas bon non plus , il doit etre lisse ...

cette fameuse journée de reglage , a la fin de chaques seances , je pouvais constater une difference d'apect de mes pneus rien qu'en modifiant les reglages ...

donc , bon courage et bons roulages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:24

merci pour vos conseils
et pour les pneus: du pirelli super corsa ou du slic
A+ STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:51

on m'a deconseillé les slicks pour debuter , car le slick a besoins d'etre chaud pour etre efficace et maintenus chaud , donc si tu as des couv chauffantes , et que tu roules a rythme soutenus toute la session , c'est le top , par contre , on m'a dis que si tu baisses de regime sur un tour ou deux pour X raisons , le pneu peu refroidir et cela deviens casse gueule .

les SSC sont trop top , je vais rouler avec l'an prochain et ce sont des pneus utilisés en compet de haut niveaux , donc top .

a plus piste avec une cbr 600 F 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:01

merci pour les infos ,qu est ce que les SSC;je connais que les pirelli super corsa
mon fils et moi on se renseignent on etait aux moto cross et VTT.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:12

SC : super corsa , j'ai appuyé sur deux S par mégarde lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:26

fabien a écrit:
SC : super corsa , j'ai appuyé sur deux S par mégarde lol!

C'est ce que je dois monter l'année prochaine , le conseil, c'est quoi a l'avant et a l'arrière ???
Dur a l'arrière et médium avant ???
Et le dur, c'est lequel sc1 ou sc3 ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:45

SC2, c'est à dire intermédiaires, à l'avant et à l'arrière, c'est très bien....
SC1, ce sont les tendres...
Ou SC1 AV et SC2 AR....
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:44

nono92 a écrit:
SC2, c'est à dire intermédiaires, à l'avant et à l'arrière, c'est très bien....
SC1, ce sont les tendres...
Ou SC1 AV et SC2 AR....

Bien reçu " la moule" !!! lol!
Sc2 partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:41

Quand je roulais avec les SC je mettais SC1 avant et SC2 arriere ;) et ça marché très bien :)
En gros c'est ce que je met pour l'an pro piste avec une cbr 600 F 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:46

blackstain a écrit:
Quand je roulais avec les SC je mettais SC1 avant et SC2 arriere ;) et ça marché très bien :)
En gros c'est ce que je met pour l'an pro piste avec une cbr 600 F 274186

moi c'est ce qu'on m'a conseillé , sc1 AV et sc2 AR , voir sc 1 AR si besoins ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:20

fabien a écrit:
blackstain a écrit:
Quand je roulais avec les SC je mettais SC1 avant et SC2 arriere ;) et ça marché très bien :)
En gros c'est ce que je met pour l'an pro piste avec une cbr 600 F 274186

moi c'est ce qu'on m'a conseillé , sc1 AV et sc2 AR , voir sc 1 AR si besoins ... cheers

Perso je roule moin vite avec un tendre arriere scratch piste avec une cbr 600 F 688997 :oops:




lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:25

c'est bien possible , je vais suivre les conseils qu'on m'a donné en mettant SC1 AV et SC2 AR , si je vois que ça glissouille un poils de l'arriere j'essaierais plus tendre , mais ça , je verrais a l'usage ... piste avec une cbr 600 F 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:27

fabien a écrit:
c'est bien possible , je vais suivre les conseils qu'on m'a donné en mettant SC1 AV et SC2 AR , si je vois que ça glissouille un poils de l'arriere j'essaierais plus tendre , mais ça , je verrais a l'usage ... piste avec une cbr 600 F 755885

Je pense que pour glisser ta intêret à mettre déja du gros gaz lol
Enfin tu verras par toi même piste avec une cbr 600 F 766861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piste avec une cbr 600 F Empty
MessageSujet: Re: piste avec une cbr 600 F   piste avec une cbr 600 F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piste avec une cbr 600 F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon cbr de piste... new tof avec stikers !!!
» 1er roulage piste avec le cbr
» Avec son habit de piste
» [VDS] cbr 600 2007 piste avec CG
» [CR] Le Luc 20/07/08 avec la section piste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: