CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 charlie hebdo

Aller en bas 
+11
ab13
Quinziste13
romu
flechebleu
tiger
fabien
vof66
Tony Biff
tonio53
pedrosa15
sharki13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:26

Salut, permet moi de revenir sur certains points de ton propos, qui sont selon moi assez incohérents
- tu dis "pour gouverner un peuple il ne faut pas lui laisser le libre arbitre" et la liberté ? elle passe à la trappe ?
la Chine, la Corée du nord et bien d'autres pays appliquent déjà cette théorie on voit ce que ça donne charlie hebdo  - Page 2 154493
- tu dis que tu n'ai pas croyant et tu voudrais que le gouvernement t'impose de l’être :shock:
- il n'y a pas que les citoyens faibles qui se convertissent à l'Islam ça c'est les médias qui le font croire charlie hebdo  - Page 2 561911
un exemple parmi tant d'autres ici : https://www.youtube.com/watch?v=PPACLWYn2_g

c'est le système actuel qui rend les gens fous extrait Wikipédia : Anders Behring Breivik, Ce jour-là, il commet d'abord un attentat à la bombe visant un édifice gouvernemental à Oslo, causant huit morts. Il continue ensuite avec une tuerie de masse dans un camp de la ligue des jeunes du parti travailliste de Norvège sur l'île d'Utøya où il assassine 69 personnes, pour la plupart des adolescents ( adolescents étrangers, ce que ne précise pas ce paragraphe )
Anders Behring Breivik, est un terroriste norvégien d'extrême droite:
"L'idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques15,16. Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie17, au sionisme18, à l'antiféminisme19,20 et au nationalisme blanc21. Il considère l'islam, le marxisme culturel et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis et exige l'anihiliation violente de « l'Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que la déportation de tous les musulmans hors d'Europe pour l'année 208322 pour préserver la chrétienté23,24,25. Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste"

Un autre exemple : Le massacre d'Hébron de 1994 ou massacre du Tombeau des Patriarches ou massacre de la mosquée d'Ibraham ou massacre de la grotte de Mahpéla est un acte de terrorisme qui eut lieu le 25 février 1994, lorsque Baruch Goldstein, un colon israélien membre du parti nationaliste-religieux Kach et Kahane Chai, tua 29 Palestiniens de la ville d'Hébron et en blessa 125 autres, alors qu'ils étaient en train de prier un vendredi du mois sacré de ramadan. La résolution 904 du conseil de sécurité des Nations unies a été émise pour exprimer la condamnation ferme de cet acte1. Le massacre, commis sur fond des accords de paix d'Oslo, a déclenché un renouveau de la violence entre communautés juives et palestiniennes.

à te lire si je comprends bien tes propos, c'est un gouvernement avec Brévik à sa tête que tu prône scratch
et tu pense qu'avec ça tu va pouvoir vivre aussi librement qu'aujourd'hui scratch
on à vu ce que ça a donné avec un autre fou qui a réussi par sa propagande à entrainer tout un pays dans l'inhumain et la haine : Hitler !

n'oublie pas que dans ce pays il y a des citoyens qui ont autant le droit que toi de croire ou pas, la laïcité est là pour garantir le droit à chacun de pouvoir pratiquer son culte quel qu’il soit.
Pour finir je te conseillerais de lire le Coran pour pouvoir juger cette religion qu'est l'Islam afin d'avoir un avis éclairé ;)
et de lire la Bible, car en effet l'Islam et le Christianisme sont très proches
Amicalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 7:46

Fabien, je ne suis pas d'accord avec toi, on ne peut pas imposer une religion aux gens ( islam, chrétienté ou autre ...) déjà parce que ça marche pas , ça déjà été essayé .
Ensuite , tu fais quoi de la liberté de penser ?
Croire en quelque chose vient du fond de ton âme , j'aurais beau mettre tous les arguments sur la table, un croyant restera croyant ..... Et moi un non croyant , on ne peut l'imposer , ça s'impose tout seul ( un peu comme l'homosexualité que les croyants combattent alors que c'est le même principe , ça s'impose a eux et ils n'y sont pour rien, ça ne se décide pas .)

Moi je pense tout simplement que la laïcité est une bonne règle , seulement la république a souvent baissé son froc et lâché du terrain à la communauté musulmane française .
Après, c'est à chacun de se faire son opinion , mais moi je suis par exemple contre les horaires dédiés a une communauté a la piscine , en revanche , je suis pour un plat de substitution à l'école ( ça reviendrait pas plus cher de leur mettre du poulet que du porc !!!)

Je pense également que si les " minorités " maghrébines et africaines sont souvent mal vues, elles y sont aussi ( pas seulement mais aussi ) pour quelque chose.

Personnellement, je juge les gens a leurs comportement et leurs paroles, et il est indéniable qu'ils sont souvent fauteurs de trouble et d'incivilité ( et c'est surtout cela qui heurte les citoyens français ( " de souche " et des 1ères vagues d'immigration )

Un autre problème qui n'a rien a voir avec eux, la surpopulation dans les grandes villes attise la haine de l'autre ( y a qu'à voir un trajet en bagnole en ce moment et le même au mois d'août ou tout le monde est dans le sud, les gens sont plus calme, et s'en gueulent moins .)


Bref , tout ça pour dire non a la religion imposée . ;)
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:13

Je te rejoint sur pas mal de points,
la laïcité de base est une bonne chose car elle permet à tous de vivre ensemble en paix tout en étant athée ou ayant des cultes différents.

la population issues de l'immigration maghrébine et sub-saharienne est mal vue et y est pour quelque-chose certes,
mais si on va au fond des choses et qu'on se demande pourquoi, un début de réponse se trouve dans la discrimination dans l'emploi qui fait que
ces populations sont le plus touchés par le chomage, la précarité
et là on parle bien de population et pas de religion !
car l'Islam condamne le meurtre, le vol, les incivilités et quasi-tout ce que condamne la loi Française, tu connais sans doute la sévérité des peines pour les délinquants et les meurtiers dans les pays qui "appliquent une partie du Coran" (et je dis bien une partie et je met des guillemets, mais ça c'est un autre débat)

la communauté Musulmane est la moins bien lotie vis à vis des subventions et des infrastructures ! c'est simple, aucunes subventions !
les Musulmans n'ont rien demandé, polémique de la viande hallal, les gros distributeurs eux se jettent sur ce marché juteux geek

ce que je ne trouve pas normal c'est qu'on n'ai si peu de lieux de culte (Mosquées) et que les fidèles de certaines villes, quartier, sont obligés de prier dans la rue et après certains récupère le phénomène en essayant de faire croire que c'est de la provocation charlie hebdo  - Page 2 154493

sincèrement, je vous conseille de lire le Coran au moins par curiosité pour savoir quelles sont les valeurs que cette religion prône.

c'est l'heure d'aller bosser, je reviendrais échanger, discuter avec vous, car devant les évènements de ces derniers jours le débat, la compréhension et la discussions sont plus que nécessaire, pour ne pas laisser les extrémistes de tous bords jouer avec nos vies, nos libertés!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:18

Ok pour le chômage, c'est vrai, c'est le plus gros soucis de notre pays ...
Ok sur le fait qu'ils en sont plus victime que d'autre ...
Ok aussi sur le fait que certains ne trouvent pas d'emploi à cause de leurs noms ou du quartier oú ils vivent ...
Mais .... Pourquoi ???
Pourquoi eux et pas les vagues d'espagnol , d'italiens et de chinois pour ne citer qu'eux ???

Le français serait il raciste que pour certains type de population ???
Et dans ce cas , d'oú cela vient il ???

( et là je ne parle plus de religion , et je ne parle que des français .... Pas ceux des autres pays que je ne connais pas )
Je sais que j'ai dévié le sujet , mais pour moi, c'est plus important de parler délinquance , incivilité , violence de tous les jours pour comprendre pourquoi on n'arrive pas a vivre ensemble .

Et ceci, sans reprocher a personne les textes précédents bien sur.


En ce qui concerne les subventions, mon avis la dessus ( et je pense que je serais plutôt seul sur cette ligne de conduite )
C'est que la France devrait revoir sa politique de subventions a tout va , les assocs loi 1901, la presse qui ne vie que de subventions , les paysans aussi ( là c'est plutôt l'Europe ) d'ailleurs eux, ils préféreraient vivre de leurs production ...et il y en a certainement plein d'autre.
Donc pour moi, la France devrait faire de grosses économies , plus d'allocs non plus ( on n'est plus a l'époque d'après guerre oú il fallait repeupler la France )

Bref , donner moins mais prendre moins aussi .( là , c'est mon côté droite qui ressort )
En revanche, quelques assocs social comme les resto du cœur, le samu social et autres du même genre devraient bénéficier d'un peu plus à mon goût ( ça , c'est mon côté gauche charlie hebdo  - Page 2 526232 )


En ce qui concerne les lieux de culte, je n'y suis pas contre et ils ne devraient peut être pas être financé par le privé ( mais là, faudrait changer les textes de loi )


En revanche , non je n'ai pas envie de lire Bible et coran ( j'avais commencé la bible une fois , mais pas fini )
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t25610-charlie-hebdo   charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:56

personellement je ne crois pas a toutes ces religions et je me dis qu un croyant na pas besoin d un lieux de culte .si t es vraiment croyant ta pas besoin de comunié en groupe tu peus toujours prier dans ta tete n importe ou sans avoir a faire tout ces rituels .d ailleur personne ne peus confirmé que les ecrits de la bible ,coran etc a bien étais dicté par une divinitée mais redigé par l homme a sa convenance et adapté a certaine situations sinon ya plusieurs dieux?.c est mon point de vue en attendant je suis quand meme convaincu que les guerres de religions dureront jusqua la fin de l eternité .quand on voit qu il ya des morts et des blessés rien que pour du foot entre supporter (tout pays confondu)beh ya du souci a ce faire niveau religions.ceci n est que mon point de vue apres chacun croit a ce qu il veut je respecte la liberté de pensé de tout les croyant du monde...sauf pour les extremes sa va de soi.

_________________
charlie hebdo  - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t25610-charlie-hebdo   charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:57

excuse romu j ai ecrit en meme temps que toi suis hors sujet

_________________
charlie hebdo  - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:48

T'a pas a t'excuser , chacun est libre de donner son avis !!! charlie hebdo  - Page 2 526232
Même si je sens bien que c'est pas le genre de sujet qu'affectionne le fofo .
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:58

romucbr a écrit:
T'a pas a t'excuser , chacun est libre de donner son avis !!! charlie hebdo  - Page 2 526232
Même si je sens bien que c'est pas le genre de sujet qu'affectionne le fofo .

C'est clair que cela porte a polémique donc chacun va defendre son os . Mais c'est ce qui fait aussi notre force , la différence !!!

Imaginez que tout le monde pense pareil , que chacun ai les memes envies etc ... Donc oui allez y dechirez vous !!!! charlie hebdo  - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:24

ab13 a écrit:
la communauté Musulmane est la moins bien lotie vis à vis des subventions et des infrastructures !

Ceci n'est pas vraiment exact...
En France jusqu'à la révolution française la religion d'état et le catholicisme.

Peu après la révolution française, le régime concordataire est instauré : l'état saisi l'ensemble des églises et rémunère en échange les prêtres...
Avec la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'état, les lieux de cultes restent propriété de l'état mais celui ci cesse de rémunérer les prêtres !
Or les églises et les lieux de cultes ont bien été payés par les fidèles des siècles précédents ; les catholiques ont été dépossédé de leurs lieux de cultes.

Concernant les mosquées, il n'y avait pas tout simplement parce qu'il n'y avait pas de Musulmans ! Donc l'état n'a pas pu confisquer les mosquées !!!

Depuis, la loi n'a pas changé et le principe de laïcité perdure en France. Or la population Musulmane à grandi. Elle se finance ses mosquées exactement comme les catholiques finançaient leurs églises auparavant.
En revanche, vu que les églises ont été confisquées et sont propriétés de l'état (ou des communes), c'est au propriétaire de les entretenir, c'est à dire l'état.
Vu que les mosquées sont construite après la loi de séparation de l'église et de l'état, elles n'ont pas été confisquées et reste propriété des communautés qui les construisent. mais c'est à elles de les entretenir. D'où le sentiment d’iniquité pour les musulmans.

Pour remédier à ça, il existe quelques subterfuges qui permettent de contourner la loi au moyen de subventions à des associations culturelles par exemple.

Tout ceci, bine sûr n'est pas valable en Alsace et en Moselle car lorsque la loi de 1905 est paru, ces territoires étaient allemands. Ainsi les prêtres, rabbins et autres imams de ces territoires sont payés par l'état comme des fonctionnaires de catégorie A, (c'est à dire les mieux payés de la fonction publique !).


romucbr a écrit:
Bref , donner moins mais prendre moins aussi .( là , c'est mon côté droite qui ressort )
En revanche, quelques assocs social comme les resto du cœur, le samu social et autres du même genre devraient bénéficier d'un peu plus à mon goût ( ça , c'est mon côté gauche charlie hebdo  - Page 2 526232 )
charlie hebdo  - Page 2 328832 charlie hebdo  - Page 2 328832 charlie hebdo  - Page 2 328832

Concernant la laïcité en France, j'espère qu'elle restera un principe de base. J'espère que l'état, la nation restera TOUJOURS indépendante et au dessus de toute religion, quelle qu'elle soit.
La France, c'est le pays de la raison scientifique et de la démonstration cartésienne, c'est le pays du progrès, de la technologie et des mathématiques. J'espère que ça perdurera et même que ça s'améliorera encore (arrêt des subventions des écoles catholiques par exemple).
La religion doit rester du domaine du privé ; l'enseignement doit être du domaine du public et la liberté d'expression doit être cantonné aux limites de la loi.

Ainsi, je pense que pour garantir cette cohésion, on devrait contrôler non pas tel ou tel fidèle, mais plutôt tel ou tel prêcheur. Déjà j'obligerai tout prêche en langue française... Fini le latin, l'hébreu ou l'arabe, tout en français en France. de sorte que n'importe qui puisse aller où il veut et comprendre ce qu'il se dit. La liberté c'est de pouvoir se faire sa propre opinion. Si un juif veut aller écouter un prêche musulman ou un catholique un prêche judaïque, il doit pouvoir le faire et comprendre ce qu'il se dit. Il doit pouvoir comparer librement sans la barrière de la langue.

Ensuite, pour les lieux réservés genre les créneaux horaires dans les piscines ou les repas spécifique, ça doit être un moyen d'intégration et non une finalité. Oui il faut l'appliquer mais de manière transitoire et avec des suites pour poursuivre l'intégration (l'intégration progressive).

Depuis le temps qu'on envoie des satellites, des sondes et des avions dans le ciel, on n'a jamais trouvé un seul bon dieu ou un seul paradis... pas plus que d'enfer depuis qu'on fore dans le sol (à part du pétrole et des vieux fossiles, c'est tout ce qu'on a trouvé !) Si ma moto avance, ce n'est pas par l'opération du saint esprit, c'est bien grâce à des principes physiques et chimiques réels et tangibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:30

On a trouvé le fossile de nosferatu ????? charlie hebdo  - Page 2 688997 charlie hebdo  - Page 2 688997
Revenir en haut Aller en bas
Quinziste13
Arsouilleur
Arsouilleur
Quinziste13


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Les alpilles
Date d'inscription : 08/02/2014

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:25

Pour moi la laïcité , et la liberté d expression ça n existe pas , ce n est qu un vague concepte de nos elites ! La liberté d expression oui mais pas pour tout le monde ! Valable pour ces orduriers de charlie hebdo , mais interdite a dieudonné ! Donc liberté d expression oui mais orienté !
La laïcité maintenant une façon de nos politiquards d affaiblir toute autorité qui n est pas politique on le sait !
C est pas la sacro sainte laïcité qui fesait la chasse au crêches pendant nôel dans les mairies et autre lieux public ! Ils sont allés jusqu au ridicule !
L athéisme me convient tres bien mais je respecte les religions ! Je n aime pas charlie hebdo et ses caricatures obsènes , je n aime pas les agressions des femens envers les eglises , et je n aime pas les actes ou propos antisemites !
Non je ne suis pas charlie et je ne participerais pas a se jeu de dupes de nos elites !
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:29

juste pour passer donner mon opinion charlie hebdo  - Page 2 274186

je ne suis pas charlie non plus car je pense qu'il doit non pas avoir de la censure mais un savoir vivre ensemble.

je ne trouve pas ce journal satirique drôle ni talentueux mais j'estime qu'ils ont le droit au nom de la liberté d'expression de faire ce qu'ils font bien qu'il pourrai également avoir une certaine retenue...
personnellement des gens qui a une oraison funèbre parle de s'encul. de b.te etc...sont des gens qui n’ont aucun respect pour la mort et pour les autres mais c'est encore une fois mon avis personnel et j'ai le droit de le revendiquer car ces derniers temps il y a beaucoup d'amalgames...
on peut ne pas être charlie et condamner le terrorisme c'est une opinion je condamne l'acte terroriste mais je me vois mal manifester pour des gens comme eux...

par contre je veux bien manifester pour les familles de l'agent d'entretien et des policiers qui ont perdu la vie et qui n'ont pas eu le soutien qu'ils auraient du avoir...

voila la belle éloge funèbre de luz pour son ami charb...
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&v=CCvpWhlo4Js&x-yt-cl=84503534


donc au nom de ma liberté d'expression je ne suis absolument pas charlie et je n'adhère pas a leurs vulgarité.
mais je le répète ils doivent avoir le droit de faire leurs dessin et il ne doit pas y avoir de limite a la liberté d'expression.
siné a été licencié de charlie hebdo en juillet passé pour avoir fait une caricature satirique du mariage du fils de sarko  et de la fille a darty et donc du coup je pense également que la liberté d'expression c'est quand ca arrange nos dirigeant...
donc je ne pense pas que ce journal était de gauche je le situerai plutôt a droite...

https://www.youtube.com/watch?v=_JV6TQkbRpU

bref au vu de tout ce que j'ai entendu voila pourquoi je ne suis pas charlie.

Citation :


L athéisme me convient tres bien mais je respecte les religions ! Je n aime pas charlie hebdo et ses caricatures obsènes , je n aime pas les agressions des femens envers les eglises , et je n aime pas les actes ou propos antisemites !
Non je ne suis pas charlie et je ne participerais pas a se jeu de dupes de nos elites !

+1 ;)


Citation :
Concernant la laïcité en France, j'espère qu'elle restera un principe de base. J'espère que l'état, la nation restera TOUJOURS indépendante et au dessus de toute religion, quelle qu'elle soit.
+1 aussi MAIS:

c'est mal barré...

charlie hebdo  - Page 2 Images10

charlie hebdo  - Page 2 Maxres10

charlie hebdo  - Page 2 Images11

_________________
charlie hebdo  - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 4:42

Juste pour remettre les choses dans le contexte, la totalité de ceux qui ont mis " je suis Charlie" sur leur mur fb ou autre ( et donc je fais partie) ne l'ont pas fait pour soutenir le journal et parce qu'ils l'aimaient , ( je ne l'ai jamais lu, et ça m'a pas donné plus envie de le lire )

C'était juste une réaction symbolique a un acte barbare et heureusement peu courant chez nous .

Il ne faudrait pas que ça devienne un combat entre pro Charlie et pro dieudo !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:52

je ne suis pas charlie car je n'aime pas leurs vulgarités.
nos dirigeants sont a la limite de condamner ceux qui ne sont pas charlie.
et vu que je ne suis pas d'accord avec ce système ou on est presqu'obligé d'être charlie car sinon on est pratiquement traiter comme des terroristes j'ai un peu justifier mes idées.


il n'y a pas de raison d'avoir de combat pro dieudo ou pro charlie car le seul vrai combat c'est la liberté d'expression POUR TOUS et l'ouverture d'esprit pour tous donc c'est un combat commun.
pour les uns dieudo a des idées et des scketch provocateurs et pourri et pour d'autres dont je fais partie charle hebdo a un concept de caricature provocateur et pourri finalement c'est pour cela que la liberté d'expression doit prévaloir sur les idées de chacun.
on dira que c'est une obligation afin que chacun soit en harmonie avec ses propres idées et pas avec une pensée unique.

_________________
charlie hebdo  - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:41

Le problème avec Dieudonné, c'est qu'il a franchi la barrière de la loi Française.
La loi française condamne le négationnisme, c'est un fait, c'est bien ou pas, je ne vais pas juger ici , mais c'est comme ça... En France il est interdit de contester certains faits historiques sous peine de condamnation par la justice.
Dieudonné a voulu jouer avec ça, il n'en avait pas le droit, il a été condamné.

Parler de bite et de cul n'est pas interdit. On aime ou on n'aime pas, on est libre d'acheter ou pas, c'est ça la liberté de choix.

Une fois de plus, la liberté d'expression pour TOUS, pour ma part, je ne suis pas favorable... Donner la liberté d'expression à des terroristes, très peu pour moi. Il en est de même pour le racisme ou l'apologie du crime.
N'étant personnellement pas fan des religions, j'irai même jusqu'à leur retirer la liberté d'expression... mais là, c'est peut-être un peu précipité 🐷
Si les gens apprenaient les maths ou la physique au lieu d'apprendre qu'il y a un dieu ou je sais pas quoi dans les nuages, peut-être qu'on aurait découvert des trucs extraordinaires comme la moto qui marche sans carburant ou la chute qui ne fait pas mal charlie hebdo  - Page 2 274186

Quant à Charlie Hebdo, dire qu'ils étaient de droite... Fallait oser charlie hebdo  - Page 2 34315
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:44

Citation :
Quant à Charlie Hebdo, dire qu'ils étaient de droite... Fallait oser

même pas peur et j'ai dis qu'ils étaient mauvais au niveau de l'humour aussi :D
chuis un ouf moi je bois du white spirit :lol:

bref on entre sur un débat de valeur a chacun son opinion...
le jour ou je penserai que dieudonné est réellement un négationniste c'est que pour moi il aura franchit une barrière mais la on en est loin.
ce que j'ai toujours remarqué depuis mon enfance c'est qu'il n'y a que la vérité qui blesse...et on dirai bien que le dieudo il en dit pas mal...
si il serai aussi con et méchant qu'on veut nous le faire croire il y a bien longtemps qu'il ne serai plus sur scène...
et puis franchement les années 40 45 c'était il y a 70 ans on la condamner on a payer des indemnités et donc la maintenant on pourrai pas passer a autre chose?ca c'est le message de dieudo et je suis assez d'accord.
bref plus le temps passe plus on essaye de le démolir  et plus il remplit des zénith cela voudrai il dire que plus le temps passe plus le peuple deviens négationniste?
je ne le crois pas par contre je crois au fait que les gens commence a en avoir marre de ce système et s'arrête de moutonner et a ouvrir les yeux par eux même et plus par tf1 heureusement...

ce que je pense des merdias ben voila je viens de le dire.

Citation :
Si les gens apprenaient les maths ou la physique au lieu d'apprendre qu'il y a un dieu ou je sais pas quoi dans les nuages, peut-être qu'on aurait découvert des trucs extraordinaires comme la moto qui marche sans carburant ou la chute qui ne fait pas mal

la dessus par contre je suis a 100/100 d'accord avec toi ;)

_________________
charlie hebdo  - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t25610-charlie-hebdo   charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:07

charlie hebdo  - Page 2 274186 dieudonné est un provocateur a l humour grincant et c est mon prophete cheers

_________________
charlie hebdo  - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS


Nombre de messages : 251
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 24/01/2012

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:07

Beaucoup de choses ont été dites sur Dieudonné mais trés peu de choses justes.

Ceux qui hurlent le plus fort dans les médias pour appeler à son Boycot ne sont jamais allé voir ses spectacles.

J'ai assisté à l'un de ses spectacles qui est critiqué, je ne suis pas plus raciste que la moyenne, je ne suis pas négationniste, ni d'extrème droite, je suis catholique , Français moyen et je me suis marré comme rarement.

Bien sur, il est toujours sur le fil du rasoir pour provoquer des réactions mais n'est ce pas ce le role d'un vrai artiste comme lui.

Son copmbat au début était de dire " on nous culpabilise avec la Shoa, mais l'exploitation négrière ou encore l'extermination des indiens ont fait beaucoup plus de morts et on en parle pas".

Forcément derrière ces propos, il a eu toutes les organisations juives sur le dos avec menaces de mort et tout le bordel, et du coup maintenant il crie haut et fort que la Shoa est un truc entretenu pour qu'on ne puisse plus reprocher à Israél de faire la même chose que les allemands en Palestine.

Pour titiller les associations qui lui ont fait du mal, il invite Forrisson qui est un négationniste incontestable pour lui remettre le prix de "l'infréquentabilité" et non pas pour reconnaitre ses propos comme les journalistes l'ont reprise tous en coeur.

Dieudonné n'a jamais nié l'existence des chambres à gaz comme on a voulu nous le faire croire, mais il dit qu'il n'en sait rien puisqu'il n'était pas né, qu'il n'a donc pas à se sentir responsable.

On est toujours sur le fil du rasoir, mais est ce que ce n'est pas le role des grands humoriste de nous amener à nous interroger sur ce qu'on nous impose depuis des lustres......

Coluche sur ce plan faisait de même en envoyant chier les anciens combattants et la classe politique.....

Je vous mets 3 liens pour illustrer la grande finesse de Dieudo que je trouve extraordinaire sur des sujets pourtant trés tendus...









Je ne suis pas pour la provocation, ni pour les dessins souvent douteux de Charlie Hebdo, mais ça reste des éléments de reflexions qu'on est pas obligé de subir puisque les billets de spectacles de Dieudo et le journal il faut les acheter. Donc ça reste une liberté qu'on doit défendre.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS


Nombre de messages : 251
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 24/01/2012

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:29

...de temps à autre forcément, il passe un peu la ligne rouge (voir les propos sur l'affaire Cohen, mais l'autre avait fait largement aussi bien).

La jutice devrait être là pour regler ce genre de soucis mais quand on voit qu'un 1er Ministre se démène, en une journée, faire proceder à deux jugements pour annuler un spectacle qui soit disant est un trouble à "l'ordre public" (encore faudrait-il qu'il ait eu lieu et qu'il y ait effectivement eu des troubles) ça fait un peu peur sur l'indépendance de la justice. Le spectacle auquel j'ai assisté n'a été l'occasion d'aucun trouble....(????)

Dans ce cas, on annule tous les matchs de foot de la capitale puisque le trouble est systématique.

En France la liberté d'expression est un mythe et je ne suis pas sur que tous ceux qui ont écrit "je suis Charlie" avaient la même vision des choses.

Ce qui est important, c'est surtout de refuser le terrorisme et de garde du recul sur ce qu'on veut nous faire avaler tous les jours.

Ca ça me parait important.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:21

TOMS a écrit:

Dans ce cas, on annule tous les matchs de foot de la capitale puisque le trouble est systématique.

En France la liberté d'expression est un mythe et je ne suis pas sur que tous ceux qui ont écrit "je suis Charlie" avaient la même vision des choses.

Ce qui est important, c'est surtout de refuser le terrorisme et de garde du recul sur ce qu'on veut nous faire avaler tous les jours.

Ca ça me parait important.

cheers  



D'accord avec ça !!!!
Et la place , on met le superbike sur TF1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:44

romucbr a écrit:
TOMS a écrit:

Dans ce cas, on annule tous les matchs de foot de la capitale puisque le trouble est systématique.

En France la liberté d'expression est un mythe et je ne suis pas sur que tous ceux qui ont écrit "je suis Charlie" avaient la même vision des choses.

Ce qui est important, c'est surtout de refuser le terrorisme et de garde du recul sur ce qu'on veut nous faire avaler tous les jours.

Ca ça me parait important.

cheers  




D'accord avec ça !!!!
Et la place , on met le superbike sur TF1 lol!



Faut signer ou...?
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:45

romucbr a écrit:
TOMS a écrit:

Dans ce cas, on annule tous les matchs de foot de la capitale puisque le trouble est systématique.

En France la liberté d'expression est un mythe et je ne suis pas sur que tous ceux qui ont écrit "je suis Charlie" avaient la même vision des choses.

Ce qui est important, c'est surtout de refuser le terrorisme et de garde du recul sur ce qu'on veut nous faire avaler tous les jours.

Ca ça me parait important.

cheers  




D'accord avec ça !!!!
Et la place , on met le superbike sur TF1 lol!



Faut signer ou...?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS


Nombre de messages : 251
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 24/01/2012

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:50

Tant qu'on y est, il faut pas "rever petit": On met le motogp et l'endurance sur TF1 aussi.....

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:47

Ohhhhhhh bah oui , fait bien rêver dans ce monde triste oú tout fout l'camp !!!
Dans un monde oú les gens côtoient l'absurde à longueur de journée ...
Dans un monde oú le respect ne veut plus rien dire et oú on déresponsabilise les gens pour mieux faire voter des lois a la con ...

Oui , faut rêver un peu , c'est comme la soupape de décharge de toute cette tension qui règne en nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:57

en tous cas j'ai plaisir a lire et a voir qu'une partie (petite) mais qui grandit de jour en jour commence a ouvrir les yeux cheers

+1 aussi pour la suppression des match de foot car quand c'est sur club rtl on me supprime ma série soda lol! lol! lol!

_________________
charlie hebdo  - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charlie hebdo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo    charlie hebdo  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charlie hebdo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: