CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage PC 25

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Okeur75
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2015

Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage PC 25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:48

Bonjour tout le monde,

Bon la situation est la suivante:
Véhicule : Honda CBR 600 PC 25 de 1992, n'avait pas démarré depuis 4 ans, rachetée à un garage en faillite.
Travaux effectués en ordre chronologique:
-Changement bougies
-Vidange huile
-Vidange complète circuit refroidissement (+ détartrage)
-Démontage de la rampe et passage aux ultrasons des gicleurs
-Nettoyage des charbons du démarreur

Et là je tourne la clé et ça démarre ! Le preuve en image sinon on va dire que je suis fou

https://www.youtube.com/watch?v=wBbUDPXPYPM

Après ça je me dit chouette ça tourne, on passe à la partie cycle, donc j'ai fait :

-Changement filtre à air (c'est pas la partie cycle mais voilà vous avez comprendu)
-Changement plaquettes + joints de piston AV/AR
-pseudo restauration de la ligne d'échappement

Et là après 1 mois pour faire ça, elle ne redémarre pas !

Donc bon j'ai laissé en plan pendant un mois parce que ça m'avait gonflé et puis vacances et là je m'y remets, avec une patience à nouveau à son max. Donc je m'y mets et je fais comme on m'a appris au garage c'est à dire tout le parcours de l'essence:
-Il y a de l'essence dans le réservoir
-L'essence sort du réservoir et passe bien dans la tuyauterie
-L'essence arrive bien à la rampe puisque après des tests de démarrage les cuves sont pleines
-Les bougies fonctionnent, je les ai sorti une par une et testé, bon évidemment après 50 essais de démarrage (en tout hein pas aujourd'hui) elles étaient noir mais rien de bien méchant, un coup de brosse métallique, je les teste contre le cadre, elles s'allument toutes bien.

Je viens de regarder sur le forum, j'ai recherché dans ce forum les sujets similaires, il y en avait 65, en excluant les modèles trop différents et les problèmes de régulateurs, il en reste peu, que j'ai lu. J'ai donc testé rapidement le circuit électrique:
-La batterie sort 12.73V.
-La résistance du circuit sans batterie est infinie (donc pas de fuite).
-Je ne peux pas donner la tension quand j'essaye de démarrer parce que la rampe est sortie là.
-J'ai bien vérifié mon coupe circuit et dans le doute j'ai tenté les 2 positions.
-J'ai fait le tour de mon câblage sans trouver de masse à l'abandon ou de cosse (cos ? bref une prise quoi !) débranchée.
-Je n'ai pas regardé les fusibles. (S'il faut, comment teste on ça ?)

Donc voilà je suis à court d'idée.

J'ai ressorti la rampe pour vérifier mais bon comme ça marchait avant je vois pas ce qui aurait changé. Je précise que dans les carbu il y a plein de gicleurs/orifices que je ne comprends pas, qui sont parfois bouchés, et qui ne sont pas référencés dans la RMT. Par exemple les gicleurs de ralenti et bien ils sont bouchés, on ne voit pas au travers ! Et en fait c'est normal, à force de pas réussir à les déboucher je me suis dit c'est pas possible, je suis allé au garage et ils m'ont expliqué que sur ce modèle c'est comme ça et normal.
Bref c'est plein de mystère, mais même s'il y a des choses de "bouchées", ça tournait bien il y a 2 mois donc ça ne vient pas de là aussi bizarre que ça puisse paraître.

Alors les possibilités c'est soit y'a un truc qui déconne plus bas dans le moteur, soit les bougies et bien même si elles s'allument c'est pas suffisant. Je vois que ça mais ça semble un peu capilotracté si je puis dire. Ou alors un problème mystico-électrique.

Bref, je suis au bout de mon cerveau et je veux bien un coup de main là !

Et une petite question complémentaire : comment fait-on pour démarrer ce modèle ?
Faut-il actionner l'embrayage et/ou faut-il que la latérale soit repliée ? (c'est bête mais ça m'écarte des pistes et ce n'est pas écrit dans la RMT)

Voilà au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage PC 25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:53

Aucune réponse ????
Revenir en haut Aller en bas
Okeur75
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2015

Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage PC 25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 15:36

Soit le problème est vraiment compliqué et tout le monde sèche, soit tout le monde s'en fout :D

Bon les niouz en la faisant courte:
Les gicleurs de ralenti étaient tous bouchés, en fait la moto a démarré car elle tournait sur les gicleurs de starter.
Donc j'ai débouché 3 gicleurs de ralenti, le 4e impossible, après une nuit dans l'acide, du fil métallique, du coca, du débouche chiotte, du décap-four, un tour au four...
Bref impossible donc j'en ai commandé un.

En attendant j'ai vérifié les conduits des gicleurs ralenti et starter et certains étaient bouchés. Maintenant ils sont tous débouchés c'est bon ! C'était compliqué...

Donc voilà j'attends un gicleur de ralenti, une vis de richesse (tête foirée donc j'en ai commandé une) et un joint de cuve. Normalement je reçois tout ça vendredi, donc en stand-by d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage PC 25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:48

Okeur75 a écrit:
Soit le problème est vraiment compliqué et tout le monde sèche, soit tout le monde s'en fout :D

Bon les niouz en la faisant courte:
Les gicleurs de ralenti étaient tous bouchés, en fait la moto a démarré car elle tournait sur les gicleurs de starter.
Donc j'ai débouché 3 gicleurs de ralenti, le 4e impossible, après une nuit dans l'acide, du fil métallique, du coca, du débouche chiotte, du décap-four, un tour au four...
Bref impossible donc j'en ai commandé un.

En attendant j'ai vérifié les conduits des gicleurs ralenti et starter et certains étaient bouchés. Maintenant ils sont tous débouchés c'est bon ! C'était compliqué...

Donc voilà j'attends un gicleur de ralenti, une vis de richesse (tête foirée donc j'en ai commandé une) et un joint de cuve. Normalement je reçois tout ça vendredi, donc en stand-by d'ici là !
salut personne s en fout mais c est vrai que c est compliqué quand on peut pas voir la moto.je pense qu il faut demonté ta rampe levé les parties plastique et tout mettre au ultrason ne pas melangé les pieces.changé tout les joints et verifier l etat des pointeaux et lalignement des floteurs.a voir si il ny a pas de micro fissure sur tes pipes (craquelé).pour les gicleur de ralenti j ai pas voulu contredire honda mais vu qu il y en a de different diametre pour les carbus 2 temp c est pour le debit donc forcement troué.voila bon courage c est pas evident au bout de 4 ans de remettre en route.

_________________
Problème de démarrage PC 25 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Okeur75
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2015

Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage PC 25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:11

Salut,

La rampe a été passé aux ultrasons hier, elle en est ressorti juste plus propre, mais ça n'a rien débouché.
Les joints de cuve vont être changés, les autres joints non. La pochette de joint par carbu est a 40€, x4, donc non je mets pas 160€ pour des bouts de silicones/plastiques :).
Les pointeaux sont bons, les flotteurs sont à la bonne hauteur, les pipes sont bonnes, les boisseaux et membranes aussi.

Je pense qu'il y a 2 problèmes en fait, déjà l'état de la rampe est pas top, mais je dois avoir un problème électrique derrière (style coupe circuit ou contacteur de béquille). C'est pour ça que je demandais comment on démarre cette moto normalement ? :)
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t25668-probleme-de-demarrage-pc-25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:31

pour demmaré bequille point mort et zou(ou tu met sur bequille de stand tu replie la bequille ).pour ton faisceau si ta le temp tu met un coup de w40 dans tout tes contacteur et connection et tu rebranche .(bon c est du taf)

_________________
Problème de démarrage PC 25 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Okeur75
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2015

Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage PC 25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:58

Bon ba j'étais bon pour le démarrage alors.
Pas de contacteur d'embrayage on est d'accord ?

Ok pour le faisceau je fais ça demain alors :)

Edit : Stand by encore une journée, j'ai bien reçu les joints de cuve mais pas le gicleur ou la vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Okeur75
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2015

Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage PC 25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:36

Salut tout le monde,

Bon et bien après moulte péripétie elle redémarre !
J'ai reçu le gicleur de ralenti que je n'ai pas pu déboucher ainsi que la vis de richesse (tête foirée).

Et ça marche !

Maintenant on va passer à la partie réglage.
Finalement il n'y avait pas de problème électrique, c'était juste les gicleurs de ralenti qui faisait foirer le tout !

Merci à tout ceux qui m'ont aidé :)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage PC 25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:09

Cool Problème de démarrage PC 25 526232
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage PC 25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:10

Tu as bien fait le diag juste que si tu as de l'allumage tu écarte déja le soucis électrique

Pour la rampe de carburateur avant passage aux ultrason démontage complet de tous les carburateurs nécessaire .

Te dire que les gicleurs c'est normal qu'ils soient bouché de la par d'un mécanicien au moins tu sais ou il ne faut surtout pas aller :D

Pour les réglages as tu vissé a fond tes vis de richesse en comptant le nombre de tour exact sur chaque carburateur pour les remettre a la même position ? Enfin avec une bonne oreille sa va le faire et une syncro de carbu avant tout .

Les beaux jours arrivent c'est sympas qu'elle puisse rouler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Okeur75
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2015

Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage PC 25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:14

Pour les vis de richesse j'ai bien suivi la RMT, j'ai vissé à fond et j'ai desserré de 2tours 1/4.

Là j'ai un petit problème de frein arrière, en fait la platine est tordue, je l'avais vu mais sans trop m'inquiéter. Sauf que du coup le maitre cylindre pousse de travers sur le frein, et du coup ça freine pas...

Donc là je vais demander sur le forum s'il y a une section pièce détachées :)
Edit : Bon pas le droit de poster dans cette section, je suis trop piéton encore :P, je vais chercher ailleurs.

Oui ça peut être sympa pour les beaux jours, mais bon comme dab pour une restauration quoi, pour avoir un truc roulant tu remets au moins le prix de la bécane à l'achat...
Là je suis a 500€ de frais, je vais me prendre encore des joints spy, et si j'suis pas sage les roulements de direction je sens bien parce que quand je tourne à droite c'est ON/OFF !
Mais bon c'est l'jeu ma pôv lucette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage PC 25 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage PC 25   Problème de démarrage PC 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage PC 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» probleme demarrage
» Problème démarrage 954 cbr
» probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: