CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:17

bonjour, donc voilà PC 25 de 1991, le moteur a été démonté pour changement joint arbre de transmission, chaine de distri, plus vérification pour avoir trouvé des morceaux de limaille, remonté j'ai recalé la distribution, vérifié deux fois en revanche le moteur tourne mais pas d'allumage, pas d'étincelle aux bougies, j'ai donc vérifié les branchements, rien non plus, j'ai vérifié les bobines, primaires et secondaires comparables a la RMT, et j'en suis là, je suis preneur de tout vos conseils merci encore! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: personne pour me conseiller   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:46

bon j'ai fait quelques vérif supplémentaires mais rien, j'ai moins de 12volt à la sortie du relais de démarreur, j'ai l'essence qui arrive mais une détonation à l'échappement donc un problème d'allumage, la chaine distri est correctement réglé mais je n'est pas d'étincelle aux bougies, est ce que ça peut venir du générateur d'impulsion? merci pour vos conseils.

VINCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:53

et pourquoi pas un pti régulateur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:13

non, ça n'a rien à voir pour le démarrage et l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:16

avant démontage elle tournait bien niveau allumage ?
p'têt un une anerie au remontage , toujours possible , sinon voir ce que fournit ton allumage et voir ce qu'il doit fournir fais déjà ca et tiens nous au " courant" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:24

ben si, ca a à voir, sinon pourquoi une des pannes du régulateur c'est de couper l'allumage quand tu allumes les phares?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:02

avant que je démonte oui elle démarrait normalement, oui justement je vérifie l'allumage comment? je n'ai pas d'étincelle aux bougies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:43

mais je viens de vérifier, j'ai une étincelle à toutes les bougies, mais apprement retour d'allumage, et ele ne démarre pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:22

j'ai testé les bobines primaire de bobine conforme aux valeur, secondaire rien par contre entre les deux sorties de bobine (à la sortie des fils de bougies) j'ai la valeur de 25 KOHMS au lieu de "entre 11 à 15 k ohms pas très logique! bobines HS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:50

Ben je pense pas apres ca depend de l'appareil pour utilsé pour tes valeur car l'ohmetre c'est bien mais c est pas le moyen le plus precis pour des valeurs, si elle serais naze ta bobine ca serais plutot rien que une resitance.

Apres moi perso je regarderais les fil d'allumage si y en a pas un de bouffer qui toucherais le cadre ca m'est arriver en moto cross l'angoisse pour localiser la panne, sinon ta pas moyen d'avoir des pieces pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:51

non, les fils de bougies vérifié, j'ai une explosion dans l'échappement, retour d'allumage ou mauvaise combustion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:52

Tu as inversé l'ordre d'allumage au lieu d'avoir 1 et 4 tu as 2-3 et inversement.
Alors permutes les fils arrivant sur les bobines, ou ceux qui en partent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:20

confirme moi, la bobine de droite c'est 1 et 4 et celle de gauche 2 et 3, donc le 1 et 4 aux cylindres extérieurs et les 2 et 3 aux cylindres intérieurs c'est ce que j'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:55

un décalage à l'allumage , je sais pas quoi dire !
pour tes bobines , t'as pas moyen de voir avec d'autres ?
mais si ca marchait avant démontage , faut commencer par rregarder cette piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:57

Cela semble être ça mais sont elles commandées au bon moment sans inversion, alors échange les fils BT qui arrivent sur les bobines et tente de démarrer tu verras si c'est ça.
Si pas ça il te reste la petite roue étoile en bout de vilo ou la position de capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:38

c'est à dire la roue étoile? je verifie au repère, déjà fait et le capteur d'allumage, j'ai vérifié sa résistance correct,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:49

L'étoile c'est la pièce qui te sert à caler le vilo et les AAC.
Tu dois avoir un T (PMH) et un I (point d'allumage initial) .
Pas à l'envers ?

As tu bien remis le capteur au bon endroit ?
Sur certain modèle il y en a 2 au lieu d'un alors 2 possibilités de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:04

ok l'étoile c'est bon, vérifié le calage deux fois, le capteur pas démonté et qu'une possibilité pour le monter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:09

Il te reste à permuter les fils basse tension des bobines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:41

bon j'ai fait toujours pareil, bon je viens de me rendre compte qu'il a un fil de bougie avec la première protection de couper, je vais donc le changer mais je ne pense pas que ça soit ça malgré tout je pense qu'il a autre chose mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:54

Comment as tu inversé les fils BT ?

Reste à vérifier le calage complet AAC inclus

Quand tu as inversé 1/4 et 2/3 quels symptômes des pifs des pafs etc...

Puis le calage du point d'allumage en dynamique, avec une lampe strobo et l'étoile le flash doit donner le "I" en face du repère.

As tu essayé avec un aérosol de start pilot pour s'affranchir du carburant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 8:29

j'ai inversé les fils BT aux connexions pas au bobines, le calage AAC a été vérifié mais pas avec une lampe, des explosions il me semble, qu'est ce que tu appeles le flash?

non je n'ai pas essayé de start pilote, j'ai changé l'essence! merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:38

j'ai essayé d'inverser les fils bougies et BT = explosion dans l'échappement avec étincelle, j'ai acheté du star pilot, je teste demain et je reviens vers vous, je vérifierai l'allumage avec une lampe stroboscopique dés que j'en ai une!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:22

bon j'ai testé avec du star pilot il a du mal à démarré, il a explosion donc je pense à l'allumage décalé, j'attendS une lampe pour le vérifier. votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:59

Où pète t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» Problème démarrage
» problème démarrage
» Problème de démarrage
» probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: