| CBR 600 FS à refaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PoOf Newbie
| Sujet: CBR 600 FS à refaire Mar 3 Fév 2015 - 13:11 | |
| Bonjour Bonjour, Je me suis présenté il y a quelques semaines car j'ai acheté un 600 PC35 crashé à retaper. Je vais mettre des photos au fils des jours ( quand j'ai un peu de tps) pour la réparation. Pour l'instant il en est là : reçu la moto dans l'état : Grosse déception de la part du transporteur et du garage qui ont très mal conditionné la moto D'ailleurs mon plus gros problème actuelle c'est qu'ils avaient mis la clé dans le bouchon de réservoir ... donc clé codée reçu comme ça ... Bref ... je commence à démonter tous ce qui est cassé et abîmé ... il y a un peu de taff. (marrant sur celle là on dirait une 125 :p Pour le moment, j'ai un paquet de pièces en court d'envoie : - phare + tdf (à refaire un peu ) - fourche + jante + disques - pédale de frein - Commodo droit - Partie avant du faisceau qui a été arraché - Radiateur + ventilateur Après il faut que je refasse un peu les pattes de fixation des carénages, un peu de mastiques, et ça part en peinture. Suite à venir ... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mar 3 Fév 2015 - 16:51 | |
| C'est con pour la clé !!! t'en a qu'une ? Pour info, tu l'a touché cher ? | |
|
| |
PoOf Newbie
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mar 3 Fév 2015 - 17:16 | |
| Pour la clé, c'est réglé, je l'a renvoie au garage il me fait un double + clé codé.
Et pour la moto, non pas très cher pour ce que c'est , 1300€ livré chez moi ( 600km de chez moi) modèle 2002 55 000km j'ai pas mal de frais mais pour ce que je veux en faire c'est plutôt pas mal.
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mar 3 Fév 2015 - 19:08 | |
| - PoOf a écrit:
- Pour la clé, c'est réglé, je l'a renvoie au garage il me fait un double + clé codé.
Et pour la moto, non pas très cher pour ce que c'est , 1300€ livré chez moi ( 600km de chez moi) modèle 2002 55 000km j'ai pas mal de frais mais pour ce que je veux en faire c'est plutôt pas mal.
Oui, surtout que t'a deja trouvé le principal ( fourche, roue complete , radia ... Ps pense a acheté un capteur d'angle ( je suppose que tout l'avant est explosé, tdf, phare,capteur) Il se situe au milieu du phare et sans lui, ta pompe a essence ne tourne pas . ;) | |
|
| |
PoOf Newbie
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mar 3 Fév 2015 - 19:43 | |
| - romucbr a écrit:
- PoOf a écrit:
- Pour la clé, c'est réglé, je l'a renvoie au garage il me fait un double + clé codé.
Oui, surtout que t'a deja trouvé le principal ( fourche, roue complete , radia ...
Ps pense a acheté un capteur d'angle ( je suppose que tout l'avant est explosé, tdf, phare,capteur) Il se situe au milieu du phare et sans lui, ta pompe a essence ne tourne pas . ;) ouep il me manque tout la partie du faisceau secondaire mais dans tous les cas je pense le shunter le capteur d angle. Pas trop d utilité | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mar 3 Fév 2015 - 20:03 | |
| Sauf si tu tombe , le moteur ne s'arretera pas et dejaugera | |
|
| |
PoOf Newbie
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mer 4 Fév 2015 - 10:07 | |
| - romucbr a écrit:
- Sauf si tu tombe , le moteur ne s'arretera pas et dejaugera
Ouai enfin pour qu'il déjauge, il faut y aller je pense, il n'y a pas de capteur d'angle sur toutes les mobs :) et je vais utiliser cette moto pour le stunt donc je risque de passer mon temps par terre :p mais je vais le laisser au début, voir si ça ne gêne pas trop justement pour le stunt. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mer 4 Fév 2015 - 11:10 | |
| Ahhhhh si pour le stunt, ça risque de gêner ( t'es pas toujours très droit en stunt ) en tout cas, si tu le met, place le bien droit sinon coupure moteur intempestive | |
|
| |
PoOf Newbie
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mer 4 Fév 2015 - 13:03 | |
| - romucbr a écrit:
- Ahhhhh si pour le stunt, ça risque de gêner ( t'es pas toujours très droit en stunt ) en tout cas, si tu le met, place le bien droit sinon coupure moteur intempestive
ouep ça je me doute bien, si je le mets , je le mets à ça place, mais je pense vrmt le shunter | |
|
| |
JackCélaire Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Localisation : Centre (18) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Lun 16 Mar 2015 - 20:01 | |
| Sympa ce millésime avec ce coloris dédié à Rossi, tu vas lui remettre les couleurs d'origine? | |
|
| |
PoOf Newbie
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mar 17 Mar 2015 - 8:54 | |
| j'ai mis un peu de" temps mais me revoila :) j'ai enfin reçu ma nouvelle clé pucé , j'ai peu la mettre dans la moto, un coup de démarreur et watatatataaaa ça a démarré !:) le pot fait pas mal de bruit ... et je ne l'ai pas encore raccourcie XD J'ai reçu pas mal de pièces : train avant complet origine, radiateur, faisceau ac capteur d'angle, pédalles de frein, commodo, tête de fourche ( à retaper ) , double étrier arrière avec un disque en 300mm :D , bref j'ai de quoi m'occuper ! Je vais commencer le montage semaine prochaine ( j'avais pas trop le tps et comme je fini mon boulot ce soir ) Sinon JackCélaire, non je ne vais pas la remettre en réplica Rossi, je n'aime pas du tout, je ne suis pas très jaune, et pas trop Rossi non plus, je vais plus faire un truc type HRC de ce style ! Enfin on verra en fonction des finances, sinon ça sera bombe montana et peinture à la bombe pour le début :) | |
|
| |
francois021 Legende
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mar 17 Mar 2015 - 20:59 | |
| elle serait superbe en TT réplica, ça me donnerait presque des idées | |
|
| |
PoOf Newbie
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Jeu 19 Mar 2015 - 7:45 | |
| ouai je la trouve TOP aussi !!
Je suis très replica HRC en ce moment, je pense faire mon autre Honda dans les même couleurs :) (car pour le moment elle est basic :p ) | |
|
| |
PoOf Newbie
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Sam 4 Avr 2015 - 16:03 | |
| Je donne un peu des nouvelles , j'ai du mal à avancer au rythme que je veux car j'ai fait tombé ma moto de tous les jours ( Africa Twin) en la sortant sur la porte de garage, toute la face avant sur la porte donc écopes et la tête de fourche ont en bougé, fissuré, cassé ... et comme sur ce type de moto c'est difficile de rouler sans ( plus de cligno, file et faisceau plein vent) j'ai du prendre le temps de m'en occupé en priorité. Bref, j'ai quand même un peu avancé ! :) Nouveau train avant monté ( fourche + disque + jante ) Ensuite, j'avais un marteau sous la main alors j'en ai profité pour faire le poquage de mon réservoir ... dsl pour es puriste, c'est moche de maltraiter un réservoir en bon état mais bon ... par rapport au autres stunters mon poquage reste petit et discret ! :) J'ai commencé à découpé ma selle passager (pour ça qu'elle n'est plus sur les photos) pour faire un trou dedans (oui oui dsl :p ) maintenant place à la couture :p Pas encore fait de photo mais elle avance doucement, il me faut une agrafeuse pour la reprendre propre. Ensuite, j'avais un soucis au niveau du faisceau, le compteur ne marchait pas, alors après avoir nettoyé un peu le faisceau, tout branché, débranché, faire des shintes à droite à gauche pour des essais, voilllllllàààà !! :) Je me suis ensuite attaqué à mon araignée de support compteur /TDF qui était cassée, après avoir regardé le prix que ça valait, je me suis dit que j'allais la réparé. Bref, ce n'est pas fini j'attends de la visserie, mais j'en suis là: Place aux carénage, J'avais récupéré une TDF qui avait bien vécu, toutes les pattes de fixations cassées, elle était cassé en deux, mais après un peu de mastique et de fibre elle est en un bloque, je n'ai pas de photo fini mais j'en suis au mastique de finition. (a la base je l'ai reçu peinte en noir, mais en enlevant les autocollants à l'acétone, la peinture a commencé à se barrer, alors j'ai tout enlevé ) ponçage et Fibrage des cassures: Remise en place des pattes de fixation et mise en place d'un bon pâté de mastique fibré pour les solidifier :D Oui oui elle est un peu plus lourde maintenant :twisted: mais costaud :) Mise en place de fibre à l'intérieur sur les parties cassées : Et j'ai commencé aujourd'hui à m'attaquer aux flancs de carénages ... Je commence par un nettoyage, dégraissage, destickage, et ponçage grossier à l'eau pour voir un peu étendues des fissures, cassures: (Dsl pour mon gros doigt xD ) Bref il y a du taff, surtout pour refaire les pattes de fixation cassées et les parties où il manque carrément de la matière. Mais on peut voir que l'on peu découvrir des cassures qui étaient sous les stickers que l'on ne pouvait pas voir avant. Voilà voilà pour les petites news ! :) encore pas mal de boulot ! Encore des pièces en commande en pologne, pas cher mais ça prend du temps :( Work in progress ! :) Tchou la compagnie | |
|
| |
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Dim 5 Avr 2015 - 19:33 | |
| Cool tout ça ça suit son petit chemin !!!
Bon courage pour tout se qu'il te reste à faire ;)
| |
|
| |
PoOf Newbie
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Lun 6 Avr 2015 - 8:57 | |
| il va falloir parceque je veux rouler un peu , les beau jours sont là ... je me dépêche :) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mar 7 Avr 2015 - 18:44 | |
| Cool, un jour, faudra que je m'y mette aux réparation et peinture carenage !!! | |
|
| |
PoOf Newbie
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mer 29 Avr 2015 - 9:41 | |
| ça avance tranquillement et doucement ! Il me manque encore un radiateur car celui que j'ai acheté était percé :evil: Bref, montage de la grosse couronne pour avoir un peu plus de power et moins de vitesse (je n'aime pas quand ça va vite ) Couronne de 60 dents en acier avec le logo Honda :D Montage des Subcage ( protection arrière) des Gros cales pieds renforcés en gros, montage à blanc des carénages pour réfléchir à la peinture Mise en place d'un film teinté sur la Tête de fourche (reste à voir comment ça éclaire, normalement ça éclaire bien, à voir, au prix que ça m'a coûté si je ne vois rien je l'enlève :D) + redécoupage de la bulle proprement et à la hauteur souhaité. Et depuis hier c'est peinture des carénages. Je ne ferai pas exactement une peinture comme montré dans la page précédente mais je m'en inspire, à voir ce que ça va donner après. j'espère pas trop mal :) Dans la semaine, il faut que je trouve le moyen de déplacer mon neiman, adapter ma platine double étrier à l'arrière, recouper les cales pied et finir la peinture. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mer 29 Avr 2015 - 10:52 | |
| La vache , sacré couronne !!! Au moins, tu sais ou tu passeras les mains pour contrôler ta pression !!! | |
|
| |
PoOf Newbie
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mer 29 Avr 2015 - 10:56 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| |
| |
wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Mer 29 Avr 2015 - 19:22 | |
| super taf!! j'ai la version precedente,qui est passée du stunt à une vie d'utilitaire! j'aurais bien aimé testé ce gros frein et cette grosse couronne,ça doit etre joueur!! tout ce que j'ai trouvé pour jouer un peu,c'est un pneu à gomme dure! m'enfin c'est loin de faire "supermot'"! :lol: | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Jeu 30 Avr 2015 - 3:49 | |
| Bah ça doit changer carrément le caractère de la brèle une couronne comme ça , déjà que la mienne en -1+3 c'est plus du tout la même !!!
| |
|
| |
PoOf Newbie
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire Jeu 30 Avr 2015 - 17:10 | |
| - romucbr a écrit:
- Bah ça doit changer carrément le caractère de la brèle une couronne comme ça , déjà que la mienne en -1+3 c'est plus du tout la même !!!
C'est pour ça que j'ai mis la couronne :) un 600 4 pattes en transmi d'origine, j'ai déjà donné, ça ne va pas du tout mais pas du tout avec mon style de roulage :) Sinon, voilà la jante monté avec un petit zoom sur les subcage Le disque de frein ( je ne sais pas si je vais rester sur ça ... je n'aime pas trop ce montage) Et comme c'était le dernier jour de beau temps, j'ai speedé un peu sur la peinture ... reste plus qu'a vernir ! :twisted: Après même moi qui sais ce que je veux, pas monté je ne me rend pas compte, il faudra voir quand tout sera sur la mob :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBR 600 FS à refaire | |
| |
|
| |
| CBR 600 FS à refaire | |
|