CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

probleme sur mon pc 31, cdi ou autre

3 participants
AuteurMessage
barouf
Pieton
Pieton

probleme sur mon pc 31, cdi ou autre Empty
MessageSujet: probleme sur mon pc 31, cdi ou autre   probleme sur mon pc 31, cdi ou autre Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:02

slt la dream team

je vous explique ma panne,je revient de mon taf tous fatigue et tou a coup le moteur se coupe, le plein phare s'allume et la plus rien
plus de contact plus rien nada
je fais le tour de la moto pour voir ce qui ce passe un fusible grier(celui de circuit d'allumage) je le change et bien sur toujour pareil
donc seance de poussette aumoin 2 KM(putain sa pèse un cbr )
le lendemain seance de mécanique pour voir je teste le circuit d"allumage mais comme j'ai pas de contact
j"ai change mon nieman( j'en avait un qui trainai dans mes piece)
et toujour pareil donc c pas lui qui ma fait poussé mais qui ?

d'ou sa peut venir ?
le cdi est t'il hs ? SA CE TESTE UN CDI ?
ou les commodo
CI QUEL QUN A UNE IDE JE SUIS PRENEUR
MERCI

Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: probleme sur mon pc 31, cdi ou autre   probleme sur mon pc 31, cdi ou autre Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:43

Tu n'as plus de contact donc comment veux tu que ton CDI soit en cause ou ai un soucis c'est comme si tu ne méttais pas la clé .

Premièrement tu ne change pas toutes les pièces sans savoir pourquoi, enfin si tu souhaite faire comme cela va chez ton concessionnaire et achète une moto ce sera beaucoup plus éfficace et rapide .

Tu as changé un fusible bravo mais pourquoi a t'il grillé ? Un court circuit un relais défectueux un fils qui touche ou il ne faut pas ......

Primo cherche à avoir à nouveau une alimentation électrique du circuit quand tu met le contact .

Au passage tu as bien sur testé ta batterie ce n'est pas par ce que le plein phare c'est allumé qu'elle est bonne, et aussi le plein phare tu es sur ? le voyant bleu c'est allumé ou ton régulateur de tension a laché et ton alternateur a alimenté en 20volt ton circuit fait un super éclairage qulques instant et cramé le fusible du a la sur tension
barouf
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: probleme sur mon pc 31, cdi ou autre   probleme sur mon pc 31, cdi ou autre Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:53

merci pour ta réponce stunter

tu ma dit Suspect
"Tu n'as plus de contact donc comment veux tu que ton CDI soit en cause ou ai un soucis c'est comme si tu ne méttais pas la clé"
c'est comme si je m'etait pas ma clé tu veut dire quoi par sa :?:

si je met ma clé et que je met le contact il  n'y a rien qui ce passe pas de led qui s'allume rien ne se passe

j'ai tester les conection du nieman et il y a la tension de la batterie donc pour moi c le nièman qui merder je l'ai changer
et toujours pareil la je m'aperçoi que c'est pas lui qui a griller mais autre chose donc je me dit que sa peut etre le cdi ou peut etre le regulateur
bien qu'il sois recent il a 5000 km

apres pour le fusible grillé es que sa peut venir du cdi qui a cramer ou le regulateur pour moi je pence que oui
ensuite tu me dit Suspect
"Au passage tu as bien sur testé ta batterie ce n'est pas par ce que le plein phare c'est allumé qu'elle est bonne, et aussi le plein phare tu es sur ? le voyant bleu c'est allumé ou ton régulateur de tension a laché et ton alternateur a alimenté en 20volt ton circuit fait un super éclairage quelques instant et cramé le fusible du a la sur tension"

oui ma batterie était a 12.7v quand je les tester
pour l'histoire du plein phare il ses alumer quand je suis tombe en rade ,le moteur a coupé et le plein phare c'est allume puis ses etain et oui le voyan bleu c'est allumé aussi

apres es que mon regulateur de tension a laché comme tu dit et qu'il a alimenté en 20v mon circuit pour faire un super eclairage
peut etre donc la tu me fous un doute probleme sur mon pc 31, cdi ou autre 766861

es ce que le regulateur peut etr mort :?:
Sleep
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: probleme sur mon pc 31, cdi ou autre   probleme sur mon pc 31, cdi ou autre Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 8:48

Commence par tester ton circuit de charge ( t a un post tuto de drumm qui l'explique bien !!!)
Après on verra , mais effectivement faut avancer pas a pas ( et parfois , fait quand même passer par la case concess )

Tiens regarde ici :
http://www.cbr-world.com/t21835-comment-tester-son-circuit-de-charge
barouf
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: probleme sur mon pc 31, cdi ou autre   probleme sur mon pc 31, cdi ou autre Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:12

merci romu pour le tuto mais je sais tester mon circuit de charge le probleme c'est que je n'ai pas de contact pour lancer le demareur et controler donc la je suis tres limité
:+pleurs:
barouf
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: probleme sur mon pc 31, cdi ou autre   probleme sur mon pc 31, cdi ou autre Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:40

alor des news
g changer la baterie qui etait bien morte g repris la tention pour voir elle etait a 3.7 v
sauf qu'il y a toujour une merde
des que je met un coup de demareur le fusible grille donc pour tester le circuit de charge c mort
mais g debrancher le cdi et la par miracle pas de fusible qui saute et quand je le rebranche le fusible saute cheers
donc ca doit bien etre lui qui est hs
et une question qui me taraude l'esprit scratch
es que sa se teste un cdi comment on peut savoir si il est hs ou pas ?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: probleme sur mon pc 31, cdi ou autre   probleme sur mon pc 31, cdi ou autre Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:44

Je sais pas !!! scratch
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: probleme sur mon pc 31, cdi ou autre   probleme sur mon pc 31, cdi ou autre Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:24

Tu avais oublié de dire qu'un fusible grillait sur ton premier poste .

Il y a un outils chez Honda pour tester les CDI par contre le nombre de concession ayant le matériel doit être très faible . Sur la Revue Technique il y a des valeurs de resistances a prendre mais je n'ai pas ce manuel .
barouf
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: probleme sur mon pc 31, cdi ou autre   probleme sur mon pc 31, cdi ou autre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:30

probleme resolu c'est bien le cdi qui etait grille probleme sur mon pc 31, cdi ou autre 34315
merci a tous pour votre aide
probleme sur mon pc 31, cdi ou autre 299913
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme sur mon pc 31, cdi ou autre   probleme sur mon pc 31, cdi ou autre Icon_minitime

probleme sur mon pc 31, cdi ou autre
Page 1 sur 1