CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:17

Hello à tous,

J'ai un gros blème sur ma ptite chérie (CBR600F de 99 avec kit complet HRC).

Au début j'ai cru que ca venait de la batterie qui était morte et que j'avais rechargée... mais c'est pas ça!

Voici le problème :

En bas dans les tours, elle tourne correcte (mais pas comme une horloge à cause de l'arbracam HRC), ensuite elle monte dans les tours jusqu'à 5000 sans problème puis marque un méga palier vers les 8500tr/min! 😢 Et là...c'est le drame, tourne pas rond, elle fait comme si elle plafonnait et perte de puissance :pale:
Une fois ce palier passé, elle monte dans les tours jusqu'au rupteur comme d'hab (comme une flèche)!

Et ce que qqun à une idée de ce que cela pourrait être? Le tendeur de distrib a soit disant été fait l'année passé par l'ancien proprio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:23

Tu as vérifié tes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:30

pourquoi tu pensais que c'était la batterie, et est que tu l'a changée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:48

J'ai aussi pensé au bougie mais je les ais pas encore changée pour voir!

Parce que lorsque j'ai été tourné la dernière fois, j'ai plus eu de batterie après la première journée de roulage (7 session de 20min). C'est là que j'ai découvert que mon prédecesseur avait tellement poussé la prépa que l'alternateur ne chargeait plus la batterie! Du coup, je l'avais chargée et c'était à nouveau ok! ( le phénomène était que l'allumage coupait depuis le régime moyen ~8000tr/min).

Ensuite, j'ai pu rouler le dimanche sans soucis. Et là, je la refait tourner ces derniers temps et elle me fait ce ptn de problème, je me dit.. merde ma batterie tient plus le choc car lorsque je mettais à 6000 tr/min la tension batterie se cassait la gueulle. Voilà pk j'ai changé la batterie.

Bougie??? Mouais, faut que j'essaie de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:02

Il a quoi comme modif ton alternateur ? En principe il charge mais que dans les tours pas au ralenti , mon zx6 avait aussi du mal a mi régime ,comme un trou , puis en haut sa semblait aller , pour info si tu as des bougies racing sans électrodes elles sont assez fragiles et très chères , voire longue a avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:18

Mon alternateur est tout simplement déconnecté! Il ne charge plus la batterie afin de gagner le cheval supplémentaire (je sais c'est débile, mais je l'ai achetée comme ça).

Pour les bougies, ca doit être des NGK iridium. Je vais les acheter au USA, ca va mettre ~1.5sem je pense.

Mais je reste perplexe.. Si j'avais une bougie qui merde, j'aurais pas un trou à un régime donné mais plutôt une moto qui tourne pas rond du tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:25

Je viens d'avoir mon mécano au téléphone. Il me dit que c'est certainement un de mes gicleurs des carbus qui merde. Faut que je fasse un nettoyge complet de la rampe et on verra après...

Suis pas non plus persuadé! Mais bon... je sens que va y avoir de la mécanique ce soir! :D
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 7:51

Ouais espérons que ce soit ça !!! Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:05

Citation :
Ouais espérons que ce soit ça !!!

Pourquoi? Tu penses que ca pue?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:34

Ricard86 a écrit:
Citation :
Ouais espérons que ce soit ça !!!

Pourquoi? Tu penses que ca pue?

Non, a première vue, ça ressemble effectivement a un problème carburation ( bien que je ne sois pas mécano moto !!!)

Maintenant ton system de charge qui ne charge pas me laisse perplexe, meme si besoin de moins de jus car pas d'eclairage , il en faut quand meme pour la pompe a essence et l'allumage!!!
Et c'est pas juste ce qu'il y a dans une batt qui suffit !!!
Et pompe a essence moins alimentée en courant = débit limité !!!
Du moins , ça me parait logique .

Ou alors, j'ai pas tout compris de ton circuit de charge ????
scratch
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:02

wep ou alors l'alternateur qui est mort qui fait le sens inverse je veux dire qu'il envoie le jus a la masse sa c deja vu ??????

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Images12Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Images13Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:13

Tout est pris sur la batterie. Y reste la bobine interne pour l'allumage (y me semble) mais l'alternateur ne charge plus du tout tout ce qui est pompe etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:30

normalement ca doit fonctionner, si tu a une batterie qui fait au moins 7Ah (meme moins), il devrait pas y avoire de blème.
Sur pratiquement tout les grosse prépa (sauf en endurance) il n'y a plus de circuit de charge.
De meme manière tous les cross moderne sont a injection aussi, et il n'y a pas de batterie non plus.

Je pense plutot a un soucis de carburation, maintenant quoi? Je pourrai pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:51

CE soir, démontage des cuves, inspection et nettoyage des injecteurs, ... plus je suis pas apte!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:01

Tiens nous au jus !!! Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:50

Bon... nettoage complet des cuves, injecteurs et pointeau...

Mais rien trouvé de suspect et elle tourne toujour pas rond!
Fais chier... Je reçois les bougies demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:59

j ai toujours le meme probleme que toi,sur la meme moto mais d origine,elle ratatouille entre 10500 et 12000 et repart apres jusqu au rupteur,mercredi dernier lors du roulage, l apres midi elle perdait meme de la puissance et toujours au meme endroit. .apres conseils; elle est chez un mecano et préparateur de moteur,je vous tiens informé de la suite! j en suis au 4e garage et le dernier! ralebol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:26

:shock:

Ben m... J'espère que tu vas trouver le problème! Perso, elle tournait bien lors de mon dernier roulage avant mes problèmes de batteries!!!
C'est peut être un problème d'alésage si c'est d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:31

alésage ! des cylindres ! elle a 20000 km de route +6000 km de piste,ne consomme pas une goute d huile.
la rampe a été completement démontée ,nettoyée et réglée +les pointeaux changés(de l essence dans l huile)
,tout est neuf dessus ,bougies ,tous les filtres ,etc . plusieurs pilotes pensent a un probleme électrique ,mais lequel ! tous a été testé,batterie,régulateur,pompe a essence,meme le systeme pair.
a titre infos,meme sur le filet de gaz en 2e entre 6 et 10000 elle tourne pas tres rond .
il y a d autres moto,des 99 et 2000 a carbus sur le forum qui ont le meme probleme,et je crois sans solution! (vu des topic).
enfin,en espérant que le préparateur trouve . a+ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 4:46

affraid

Ca sent la m... tout ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:31

Bougies et batterie changées, carbu nettoyé!

Elles tournent comme un avion!!! Vivement Lédenon dans 2sem!!
Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC 526232
Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:16

probleme réglé pour toi,temps mieux.
la mienne sur la route elle tourne nikel,mais sur la piste elle ratatouille .
je n ai pas de nouvelles de ma moto(mécano),j espere cette semaine,
pour lédenon ,j y vais avec un pot le lundi 25 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:13

Dommage, on va se louper de peu!

Tu as eu des news?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:50

j ai tel . a 14 h,pas trouvé de panne,il a tout recontrolé,redémonter la rampe ,tout est bon.il a donné la moto au préparateur , il va voir.je la récupere samedi et ont roulent lundi. le mécano roule aussi le lundi a lédenon, ça tombe tres bien ;il fera un essai de la moto .
je commence a penser quelle est hantée cette machine!
je vais faire un trou et préparer l enterrement,je n en peu plus;!
j ai fais que 6 roulages avec,jamais tournée rond! bientot plus chere de réparations que le prix d achat ,et encore,.pas de chutes;heureusement! je touche du bois!! mais là! ralebol !!
des infos lundi soir ou plutot mardi .a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:11

Aie....

Je roule sur une hornet600 de 2004 pour la route. Elle a toujours eu des problèmes de vibrations moteurs qu'aucun garagiste n'a réussi à supprimer!!!

C'est la loi de la mécanique, et ps: c'est pas pour rien que l'on dit UNE moto!!! Y a toujorus qqch qui tourne pas rond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC   Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème d'allumage (ou autre) sur PC35 HRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros probleme apres remontage demarre plus help !!!!
» Gros problème
» probleme sur mon pc 31, cdi ou autre
» problème de démarrage
» Gros problème moteur 1000 cbr rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: