CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

petite question de radiateur.

2 participants
AuteurMessage
fengshu
Pilote
Pilote

petite question de radiateur. Empty
MessageSujet: petite question de radiateur.   petite question de radiateur. Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:31

je viens d'entreprendre le nettoyage de mon radiateur qui totalise 92 000 bornes, et forcement, les aillettes sont pliées sur pas mal d'endroit.
Du coup je commence à les déplier, mais je voulais savoir si le fait d'enlever la première rangé d'aillettes est nocif pour le refroidissement de l'eau. Sachant que l'eau ne passe pas dans les aillettes, je ne vois pas en quoi il y aurait une incidence quant au refroidissement.
Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

petite question de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: petite question de radiateur.   petite question de radiateur. Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:37

Plus y a d'ailettes et plus y a de contact avec l'air ( l'air extérieur qui refroidit ton radiateur ) donc moins d'ailettes et moins bon refroidissement .

Maintenant , ça dépend du nombre que t'enleve et l'utilisation de la moto , sur piste même avec toutes les ailettes ça arrive a chauffer .

En ville aussi ça chauffe , mais parce qu'on avance pas , donc plus ou moins d'ailettes feraient elles la différence .

Sur route faut voir .
Revenir en haut Aller en bas

petite question de radiateur.
Page 1 sur 1