mmhhhh...
J'ai la même brêle que toi mais "un peu" plus capée : 42.000Kms et aucuns louvoiements ou autres à déplorer...
Donc dans ton cas je pencherais pour :
- 1 : un mauvais équilibrage de la roue avant (ou arrière tant qu'on y est !
) lors du montage du nouveau pneu --> guidonnage/louvoiement à certaines vitesses qui tend à disparaître avec l'augmentation de celle-ci.
- 2 : une vérification de la pression desdits gommards par la même occasion n'est pas du luxe (perso 2,3bar Av et 2,7bar Ar sur route), ainsi que la qualité de leur montage genre bord mal "mis" au gonflage après pose qui ferait une bosse dans le pneu...
- 3 : un changement d'huile de fourche si jamais changée --> hallucinant comment on ne reconnaît plus sa meule après !?! :shock: par contre rien à voir avec des louvoiements selon moi...
- 4 : un point dur dans les roulements de l'axe de direction qui provoquerait une sorte d'oscillation (onde) se propageant dans toute la moto due à la répercussion et l'amplification de celle-ci quand tu roules... (pas sûr du tout de ce truc mais çà peut être possible.... :+monoeil: )
- 5 : vérifier si tu n'as pas de roue voilée, ceci expliquant en partie celà...
- 6 : vérifier l'alignement des deux roues de ta bécane --> si t'as pas de bol, tu t'es fait refiler une moto accidentée ou tordue, dur à voir lors de l'achat mais si en roue libre à 50Km/h tu ne sais pas lâcher les mains des bracelets sans qu'elle se barre à gauche ou à droite ce pourrait être un bon indice de la chose... ou de ton manque d'équilibre !!!
Après çà, moi je vois plus rien d'autre qui pourrait provoquer des louvoiements, à part un pilote ivre ou défoncé... voire les DEUX !!!
Stup.
Edit : question : c'est en virage (sur l'angle, quoi !
) ou en ligne droite que çà te le fait