| Roulage Nyk 2015 | |
|
+6Tony Biff romu tini05 Thoms fane1773 Nyk 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyk Pilote
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Roulage Nyk 2015 Mar 10 Mar 2015 - 20:26 | |
| Salut à tous voila le CR du 09/03/15 à Ledenon avec pistard du sud. Arrivé à 8h sur le circuit il fait très beau et chaud lol Vu le temps je ferais l'impasse sur la première session du matin et apparemment j'ai bien fait pas mal de chute, pendant ce temps j'ai une gastro sympa qui me fait faire pas mal d'aller retour... Deuxième séance je rentre en piste à la bourre sans mettre la go pro ni le chrono en route, je prend la piste tranquillement sans forcer le temps de se mettre en route de bonne sensation. Troisième séance je met tout en route et rentre en piste à l'heure, j'arrive a bien me mettre dans le rythme je prends deux trois roues sympa mais certain me dépose littéralement ! dans les derniers tours je m'accroche avec un s1000rr il va me tirer sur un tour puis j'arrive a le passer. Je fait 1.38.9 et régule en 1.40 je suis content et de bonnes sensations. Je monte a midi pile a la cafétaria pour regarder les superpole. Je prends le temps de manger du riz... Puis une petite sieste pour récupérer et une petite photo Je dois rentrer à 14h en piste et a 13h50 je reçoit un message sur mon portable me demandant de me rentre d'urgence au box, là bas on m'annonce qu'on me descend d'un groupe, je pensais pas que les débutants rouler si vite. Je rentre un peu dépité mais c'est le jeux, je regarde les chronos en ligne et la stupeur mon meilleur tour est en 1.51.9 et j'ai fait des tours en 2.10 et un en 5.35. Je repart un peu :+mad: énervé au box et la on me dit qu'il peut y avoir des erreurs que j'ai du mal mettre le brassard, ce n'est que la deuxième fois qu'il teste ce système mais bon je suis un peu énervé mais il faut être indulgent. Quatrième session c'est l'enfers pas un tour clair je crois que je met un tour a plus de la moitié et un ou deux qui en prenne deux, je suis énervé sur la moto je fais n'importe quoi je force résultat 1.40 en meilleur tour et 1.42 régul. Cinquième session de 30 min. Je me suis calmé je part dans l'optique d'aller jusqu’au bout en étant le plus régulier, les 20 premières minutes nickel les 10 dernières dur, je refait un gros 1.38 et au plus lent 1.45 (bon j'avoue pour décompresser j'ai fait un tour derrière un groupe de débutant et pour le coup j'ai vraiment rouler en 1.50) Sixième session, je suis cuit j'ai toujours autant mal au ventre, mais les conditions sont au top et j'ai envie de rouler. J'ai l'impression qu'il y a moins de monde en piste j'arrive a me mettre dans le rythme assez rapidement mais deux mecs me déposent littéralement ! eeee ils étaient pas la eux avant ! jessaye de les suivres mais dans les dépassement ils sont plus propre et rapide que moi. je reviens sur un R6 je pense, et il fait chauffer ces pneus et augmente progressivement le rtyhme jarrive à le tenir sur deux tours mais après il me lâche petit a petit dans chaque virage. Une chute viendra mettre un terme a la session et a la journée. Chrono en 1.37.4 c'est deux dixième de mieux qu'avec le 1000. Bilan. Malgré que j'ai passé ma journée a me vidanger j'ai eu de bonnes sensations je commence a retrouver mon pilotage, le 600 est vraiment agréable mais bouge un peu plus, je me suis régalé ! Par contre je suis arrété de partout la go pro me montre que la ou je pense être a fond j'ai a peine un filet de gaz. Les freinages je sent que je peux pousser et relacher les freins mais j'en ai pas eu le courage. Ma position est a travailler je casse pas assez mon bras à l'inter du virage et j'appuie pas assez sur les cals pieds a cause d'un mauvais placement de pied. Et je suis encore trop fénéant sur le déhanché je vais pas tardé a perdre l'avant sans aller vite. voila voila je me bat avec le logiciel de montage et je vous met les vidéos | |
|
| |
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mar 10 Mar 2015 - 20:58 | |
| Bien pour une reprise et un changement de moto (+une gastro). Par contre, leur système de chronométrage est à ch^^^.... Pourquoi tu ne leur as pas amener ton chrono pour montrer ta bonne foi ? Parce que 38, c'est pas vraiment débutant et c'est dangereux :oops: | |
|
| |
Thoms Arsouilleur
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : ELSASSER Date d'inscription : 18/01/2014
| |
| |
tini05 Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mar 10 Mar 2015 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Nyk Pilote
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mar 10 Mar 2015 - 21:06 | |
| - fane1773 a écrit:
- Bien pour une reprise et un changement de moto (+une gastro).
Par contre, leur système de chronométrage est à ch^^^.... Pourquoi tu ne leur as pas amener ton chrono pour montrer ta bonne foi ? Parce que 38, c'est pas vraiment débutant et c'est dangereux :oops: je leur ai demandé mais j'aurai du enchainé les 20 min en groupe 3 pour dessuite repartir pour 30 min en groupe 2 mais je me sentais pas. Oui les chronos l'aprém j'ai des tours en 3 min et d'autre en 1.45 donc soit mon starlane déconne soit c'est le leur. Je me bat avec le montage et je vous met les vidéos. j'essaye avec windows movies maker. | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mar 10 Mar 2015 - 21:08 | |
| | |
|
| |
tini05 Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mar 10 Mar 2015 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mar 10 Mar 2015 - 22:21 | |
| | |
|
| |
tini05 Arsouilleur
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mar 10 Mar 2015 - 22:37 | |
| Oui c'est moi chui juste venu 4 ou 5 tours et chui ressorti, je sortais de 30min et je voulais pas bouffer les pneus avant de repartir pour la dernière! Sinon je sais pas qui c'est qui la suivait, encore un pervers | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mer 11 Mar 2015 - 4:43 | |
| Simpa le cr , dommage pour le bide !!! | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mer 11 Mar 2015 - 20:37 | |
| | |
|
| |
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mer 11 Mar 2015 - 21:09 | |
| Tu es nini sur motopiste :lol:
Bon pour la vidéo, je n'ai pas encore roulé là bas avec le 1000 (j'étais en 1'36''1 en R6) donc pas facile de conseiller mais en gros, je dirais qu'avec une bonne roue, tu peux gagner une ou deux secondes sans trop forcer juste en ayant les bons repères. Là, y a pas mal de chicanes mobiles et on voit que tu n'es pas dans le bon groupe... Je pense comme toi que dans le triple gauche tu freines trop et tu as un peu de mal à ressortir à la fin . Et aussi dans la montée après la cuvette de la ligne droite, passe plus à droite de la piste tu éviteras la bosse qui te fait guidonner A mon avis, en course, avec l'adrénaline les 35 sont à ta portée :) | |
|
| |
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mer 11 Mar 2015 - 21:15 | |
| Au top cette pitite vidéo !! Tu gères bien tes trajs je trouve et propre dans les dépassements !! Y'a juste à rouler, rouler ,rouler, et encore rouler pour aller plus vite J'ai jamais roulé là-bas mais circuit vraiment sympa. | |
|
| |
fane1773 le converti
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mer 11 Mar 2015 - 21:17 | |
| - Tony Biff a écrit:
- Au top cette pitite vidéo !! Tu gères bien tes trajs je trouve et propre dans les dépassements !!
Y'a juste à rouler, rouler ,rouler, et encore rouler pour aller plus vite
J'ai jamais roulé là-bas mais circuit vraiment sympa. Et encore, la vidéo écrase le relief :) | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mer 11 Mar 2015 - 21:17 | |
| - fane1773 a écrit:
- Tu es nini sur motopiste :lol:
Bon pour la vidéo, je n'ai pas encore roulé là bas avec le 1000 (j'étais en 1'36''1 en R6) donc pas facile de conseiller mais en gros, je dirais qu'avec une bonne roue, tu peux gagner une ou deux secondes sans trop forcer juste en ayant les bons repères. Là, y a pas mal de chicanes mobiles et on voit que tu n'es pas dans le bon groupe... Je pense comme toi que dans le triple gauche tu freines trop et tu as un peu de mal à ressortir à la fin . Et aussi dans la montée après la cuvette de la ligne droite, passe plus à droite de la piste tu éviteras la bosse qui te fait guidonner A mon avis, en course, avec l'adrénaline les 35 sont à ta portée :) oui fane je suis aussi sur motopiste je cherche des conseils partout. je te rejoint pleinement sur tes conseils je sais pas pourquoi dans cette montée je cherche la facilité à m'envoyé a gauche... et le triple, j arrive jamais a faire ce que je veux dedans et je suis arrêté en sortie et l'entrée je devrais juste rétrograder mais pas encore assez confiance sa va venir. Oui une roue va m'aider mais j'aimerai y arriver seul. Y a du boulot mais c'est plaisant et putin j'adore ledenon ! | |
|
| |
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| |
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mer 11 Mar 2015 - 21:21 | |
| - Tony Biff a écrit:
- Au top cette pitite vidéo !! Tu gères bien tes trajs je trouve et propre dans les dépassements !!
Y'a juste à rouler, rouler ,rouler, et encore rouler pour aller plus vite
J'ai jamais roulé là-bas mais circuit vraiment sympa. Dans les dépassements je manque un peu de conviction mais c'est des roulages je veux pas m'enflammer et sortir quelqu'un. J'ai roulé qu'a ledenon et au luc, mais ledenon c'est comme si c'était un col des alpes genre la bonnette ! c'est ma route préféré et ledenon je mit sent bien. | |
|
| |
Nyk Pilote
| |
| |
fane1773 le converti
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mer 11 Mar 2015 - 22:18 | |
| - Nyk a écrit:
- fane1773 a écrit:
- Tu es nini sur motopiste :lol:
Bon pour la vidéo, je n'ai pas encore roulé là bas avec le 1000 (j'étais en 1'36''1 en R6) donc pas facile de conseiller mais en gros, je dirais qu'avec une bonne roue, tu peux gagner une ou deux secondes sans trop forcer juste en ayant les bons repères. Là, y a pas mal de chicanes mobiles et on voit que tu n'es pas dans le bon groupe... Je pense comme toi que dans le triple gauche tu freines trop et tu as un peu de mal à ressortir à la fin . Et aussi dans la montée après la cuvette de la ligne droite, passe plus à droite de la piste tu éviteras la bosse qui te fait guidonner A mon avis, en course, avec l'adrénaline les 35 sont à ta portée :)
oui fane je suis aussi sur motopiste je cherche des conseils partout. je te rejoint pleinement sur tes conseils je sais pas pourquoi dans cette montée je cherche la facilité à m'envoyé a gauche... et le triple, j arrive jamais a faire ce que je veux dedans et je suis arrêté en sortie et l'entrée je devrais juste rétrograder mais pas encore assez confiance sa va venir. Oui une roue va m'aider mais j'aimerai y arriver seul. Y a du boulot mais c'est plaisant et putin j'adore ledenon ! Y arriver seul c'est très bien mais avec une bonne roue c'est plus facike. Tu prends conscience que ça passe et tu prends confiance :) | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Jeu 12 Mar 2015 - 6:13 | |
| Cool !! Merci pour le CR Nyk ! Par contre pas top ce système de classification... Vous ne renseignez pas vos divers temps de références sur le site de l'orga avant les roulages? _________________ | |
|
| |
fane1773 le converti
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Jeu 12 Mar 2015 - 7:46 | |
| - taaz a écrit:
- Cool !! Merci pour le CR Nyk !
Par contre pas top ce système de classification...
Vous ne renseignez pas vos divers temps de références sur le site de l'orga avant les roulages? Je pense que tu fournis un temps à l'orga mais ils te filent un transporteur Côme ça ils vérifient les temps et le midi refont les groupes en conséquences :) Sur le papier le système est pas mal ça évite les optimistes qui se gonflent pour rouler avec les copains. En pratique le système manque encore de fiabilité :) | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Lun 16 Mar 2015 - 21:05 | |
| Pour les chronos c'est ce que Fane à a dit. il faut être patient et indulgent avec pistards du sud, il essaye leur système de chrono sa marche pas a chaque fois mais c'était que la deuxième fois mais pour le reste conseils etc ils sont vraiment au top je trouve. | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Lun 16 Mar 2015 - 21:22 | |
| CR ledenon 16/03 avec BMC Bon le CR va allé vite. 9h pluie personne ne roule ateleir téhorique avec freddy foray, vraiment un meck super abordable super dipsonbile conseil position trajectoire etc... et il nous suit en piste. vers 10h premiére session humide séchant pour se mettre en route c'est pas mal 11h15 tout est sec gaz, en 4 tours je refait 1.37 je suis en confirmé mais sa roule moins vite que chez les moyens avec pistards du sud. Bon rythme tous le monde est chaud, chute au bout de 15 min. on sort 5 min et on rentre en piste pour 3-4 tours avant la pause de midi. Je part tranquille sur le 1 tour que je fais en 2'00 et sur le deuxiéme tour aprés le gauche qui tue et la 5 moto qui me double je m'énerve et part gaz bilan dans le droit en descente je perds l'avant la moto fait un tonneau. https://youtu.be/dWMn6dEe1v4 Bilan moi, je reste 20 sec allongé incapable de bouger, la tete n'a pas tapé mais demain je dois passé des examens de mon épaule gauche(oui je suis tombé a droite mais en traversant le bac j'ai fait des pirouettes) il suspecte que je me soit abîmé des ligaments ou des tendons, moi je pense que c'est juste le choc avoir demain. La moto, je vous met pas les photos car le coeur n'y est pas mais dans l'idée. - cadre fissuré au niveau de l’araignée - araignée cassé - ram air cassé - demie guidon qui a surement tordu la fourche en s'arrachant - compteur péter - tous les polys a jeter - réservoir tordu-bomber-enfoncer - commande reculée qui n'existe plus qu'a moitié - boucle arrière tordu - les protections carbone de bras oscillant et cadre marqué (j'ose pas les enlever) - protections GB rçing surement a changé coté gauche - et puis des graviers de partout et plein de piéce à la con de cassé, du coup la course du 4-5 avril est trés fortement compromis le moral est a 0. | |
|
| |
tini05 Arsouilleur
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Lun 16 Mar 2015 - 22:39 | |
| Roh putain merde, désolé pour toi, j'espère que tu va vite te remettre sur pied et que les examens montreront rien de grave!!
Courage, et pour la brèle faut se dire que c'est que du matériel (même si c'est très dur car on y passe du temps et de l'argent!!), le principal c'est que tu soit reparti debout. | |
|
| |
batmou 83 Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 Mar 17 Mar 2015 - 10:46 | |
| Pas cool ca dis donc.
J'ai toujours eu une apprehension dans la descente avant "Camion". Quest ce qui se passerait si ca degage? J'ai ma reponse, désolé pour toi.
Remet toi d'aplomb; la santé c'est le principal, la passion de la moto te feras remmettre les mains dedans bien plus vite que tu ne le pense.
Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulage Nyk 2015 | |
| |
|
| |
| Roulage Nyk 2015 | |
|