Bon me voilà revenu de ma journée à Dijon!!
Petit résumé, dimanche matin, je me lève et regarde de suite la météo, bon pluie annoncée, heureusement je me suis procuré un train de pneu pluie d'occasion qui n'ont jamais roulé. Je traverse vite au boulot pour enlever les slicks et monté les pluies (merci les portes ouvertes ce week-end). Je préfère re-changer les pneus le matin en cas de beau temps plutôt que faire la queue sur place pour monter les pluie.
Vers 15h mon pote passe me récupérer, on charge la bécane, les affaires et c'est parti pour 4h de route minimum.
Un peu avant 20h nous voilà arriver au circuit.
On décharge les motos (la je me rends compte, merde sur 7 motos je suis le seul en Honda, que des GSXR et des puristes, haha on va rire) et le matos au box, on boit un coup avec les collègues de mon potes qui sont déjà là et direction hôtel et resto.
Un bon lit c'est quand-même top!!
On se couche sous une pluie battante.
Le réveil sonne, avant d'ouvrir les yeux je tends l'oreille, merde il pleut toujours autant, bon une douche, petit déjeuner et c'est parti.
Arrivé au circuit temps inchangé.
Bon courage ca va le faire. Je chambre tout le monde, ba alors on roule tous en slick, ba il y a qu'une moto de prête pour la pluie, les suz' ca roule pas sous l'eau???
Enfin au fond je rigole pas trop, connaît pas le circuit et jamais roulé en pluie de ma vie!!
On finalise les inscriptions, le briefing. Normalement session des confirmés de 9h à 9h20. A 9h19 on entends roulage libre!! Youpi, en plus d'être stressé du circuit et la pluie je me retrouve au milieu des tarés!! Ça va le faire! Je met les couvertures chauffante en basse température, je m'équipe, tenue pluie, aller on se lance.
Les premiers tours je découvre le circuit, j'essaye de déhanché et sortir les épaules au max pour garder la moto le plus droit possible.
Je vais environ 10 tours et je sort, une buée de folie. Je trouve un système D pour garder la visière un peu ouverte.
Pour le moment ça va, je prends mes repères, j'accélère un peu plus, vraiment surpris du grip alors qu'il pleut beaucoup.
Je retourne en piste et enchaîne les tours, je me fais pas trop doublé, j'en double plusieurs, c'est cool. Un circuit assez rapide, une grande ligne droite pour décrasser la belle. J'ai télécharger une application pour les chronos, 1'56"44 mon meilleur tour, meilleur tour théorique 1'54 en prenant les meilleurs partiels sur plusieurs tours.
Pause repas, petite sieste. Et on y retourne vers 14h15. La pluie est plus fine, je suis chaud, je fais un 1'52"70, théorique 1'50"77. C'est pas mal on me dit!! Une petite pause car la pluie se calme.
Je me surprend à dire, putain faut qu'il pleuve là!!!
Et bim grosse sauce, bon ba j'attends un peu car à force de déhancher et écarter les bras, la tenue pluie s'est déchirée dans tout le dos. La piste est trempée, quelques chutes, donc j'attends encore un peu. L'eau coule, la piste est mouillée mais plus de flaque ni de "ruisseau" qui traverse le circuit. J'y retourne, je suis prudent, pas question d'abîmé mon poly tout neuf.
Une quinzaine de tours, la cuisse droite en feu et super mal au cervicales. Aller c'est l'heure d'arrêté, on rentre et je me change. Une grosse averse arrive, ça tombe bien. On charge les motos et on file direction maison!!
Bilan une super journée, des sensations extra sous la pluie, jamais j'aurais imaginé mettre de l'angle comme ça sur du mouillé!!
Vivement le prochain roulage.
Semaine prochaine déco complète de la moto!!