| Avis sur Alfa Roméo | |
|
+7ibizared pedrosa15 taaz vof66 fane1773 romu cad 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Dim 31 Mai 2015 - 10:56 | |
| _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Dim 31 Mai 2015 - 11:13 | |
| | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Dim 31 Mai 2015 - 11:41 | |
| Comme d'hab, soirée mojito _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Dim 31 Mai 2015 - 11:47 | |
| | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Dim 31 Mai 2015 - 18:45 | |
| _________________ | |
|
| |
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Dim 31 Mai 2015 - 18:54 | |
| Moi, je veux bien une Alfa...mais une 159 TI Et sinon, quant j'étais djeun's, j'ai faillit m'acheter ça : Alfa 155 GTA....mais le V6 essence était un peu trop glouton pour mon porte monnaie de jeune travailleur | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Dim 31 Mai 2015 - 18:58 | |
| Sympa en v6 _________________ | |
|
| |
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
| |
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Lun 1 Juin 2015 - 19:32 | |
| Alors elle arrache la guilletta??? | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Ven 5 Juin 2015 - 18:24 | |
| allez cad je t'écoute dis moi comment ça roule les alfa? _________________ | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Ven 5 Juin 2015 - 21:18 | |
| Salut les loulous, Bref retour suite a mon utilisation de cette semaine avec 4 jours de circulation dans les bouchons et le retour a Tours sur autoroute : Tout d'abord, c'est raide en terme de suspension mais ca colle à la route. En mode dynamic, c'est une tuerie dans les virages. Le maintien des sièges est pas mal malgré le cuir. Petit probleme de start and stop qui n'a marché qu'aujourd'hui .... J'ai été surpris par le freinage que je ne trouve pas assez mordant et difficile a doser. Concernant le moteur, rien a dire, ca pousse tres tres fort mais en ville, la premiere hoquette et c'est desagreable. Sur autoroute, le bruit estbplutot sourd mais un poil present Enfin, la boite de vitesse n'est pas tout a fait au point. Les deux premieres ne sont pas souples et donnent parfois quelques a coups. De plus, un septieme rapport serait le bienvenu. Jusqu'ici, conso moyenne a 6,5 l. En bref, tout en relativisant c'est une tres bonne voiture assez polyvalente malgre les petites places arriere, dont la plastique ne laisse pas indifferent Tofs a venir _________________ | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Sam 6 Juin 2015 - 6:38 | |
| - Citation :
- Petit probleme de start and stop qui n'a marché qu'aujourd'hui ...
on ma posé beaucoup de question sur ces start and stop quand je bossais chez alfa... perso je l'ai désactivé pour qu'il soit utile il faut un feu rouge dans le reste des cas ca sert a rien(encore un caprice de nos élites) dans les bouchons s'arrêter redémarrer constamment bref c'est chiant... de plus ca raccourci la vie de ton démarreur et de la batterie(bien qu'il soit renforcé tous les 2...) sinon en ce qui concerne ton soucis de start and stop; pour que le start and stop fonctionne il faut que certaine conditions soit remplies: -que le moteur soit a la bonne température de fonctionnement optimale il me semble 90degrés pour nos belles -que la température que tu as sélectionnée via ta clim soit atteinte par exemple ton start and stop ne fonctionnera pas si ton compresseur de clim doit s'enclencher ou si ton ventilo de refroidissement moteur doit s'enclencher... -que ta batterie soit chargée de manière optimale. - que la température extérieur ne soit pas au delà des +-30 degrés et - de 0 degré -que ta voiture soit au point neutre si tu as un défaut dans ton start and stop tu auras un voyant de panne qui te diras "start ans stop indisponible" ce système est assez complexe et a mes yeux inutile sinon ca marche hein pour la boite a vitesse tct dis toi aussi que tu as un rodage il est fort possible que ces vibration disparaissent avec le kilométrage et le temps. il faut aussi bannir le mode dynamic en ville car justement il produit des a coup au démarrage (aussi bien en automatique qu'en boite manuelle). en ville roule avec le mode "normal" ce sera plus confortable et quand tu sors de la ville dynamic and enjoy :-) pour le freinage c'est pareil nouveau disque et plaquette il faut le temps que ça se mette en place sur la mienne je viens de les remplacer après seulement 1500 a 2000 km j'ai retrouvé mon bon feeling de freinage ;) ta consommation va aussi se réduire +- 0.5l une fois ton rodage terminé. - Citation :
- Tout d'abord, c'est raide en terme de suspension
effectivement elle est dure ca c'est son point faible - Citation :
- mais ca colle à la route. En mode dynamic, c'est une tuerie dans les virages.
effectivement elle est très bien suspendue c'est une voiture a tempérament sportif donc assez dure finalement son point fort c'est son point faible heureusement j'me comprends sinon je t'avais pas dis que tu as une bonne voiture et que j'aime cette voiture? _________________ | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Sam 6 Juin 2015 - 7:35 | |
| Merci Bibiz de ton retour mais je dois te préciser qu'elle n'est pas neuve(25000 kms) donc le rodage devrait être terminé. Pour être plus précis, j'ai l'impression que la voiture doit être bien chaude pour que la boite soit sans à-coups. Je n'ai jamais utilisé le mode dynamic en ville. J'ai fais un premier essai en prenant le péage sur autoroute mais c'était ffranchement désagréable. Je l'ai refais ensuite pour m'insérer dans une bretelle à 110 et c'était plus fluide. Pour le S et S, idem. Ca n'a marché qu'hier alors que j'avais plus de 30 dégré et que la clim fonctionnait alors qu'en début de semaine ce n'était pas le cas... Curieux. Je pense effectivement que la charge de batterie n'était pas suffisante car elle n'avait pas du tourner beaucoup en concession. J'ai oublié mais hier j'avais un bruit à l'avant droit comme si un cable n'était pas bien attaché et flottait. Bruit apparaissant à partir de 110 km/h. Bon objectivent, elle est trop belle, et ces sièges en cuir couleur fauve _________________ | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Sam 6 Juin 2015 - 13:34 | |
| pour le bruit a l'avant droit faudrait faire contrôler les fixations des tuyaux d'admission yen a un qui se décroche certainement c'est assez rare mais ca arrive. pour la boite une tite vidange avec une huile un peu plus fluide devrai arranger le problème je ne connais pas bien cette boite mais l'entretien est très fastidieux a voir si tu peux le faire ou si ca doit être uniquement avec une huile préconisée... le problème pourrait aussi venir du volant moteur car se sont des bi masses et si le proprio précédant ne la conduisait pas en bon père de famille bref ces volant moteur bi masse c'est caca et ca donne des a coup quand ils sont défectueux voir la voiture broute un peu au démarrage. comme tu viens d'aquérir la voiture tu as certainement une garantie ne traine pas et va la faire vérifier car les a coup si tu n'es pas en mode dynamic ce n'est pas normal. _________________ | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Sam 6 Juin 2015 - 14:34 | |
| Ok, merci bibiz ;) _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Sam 6 Juin 2015 - 17:21 | |
| Les volants moteur bi masse , ça tient pas le choc , toutes les marques galerent avec .... Cependant , avec un volant classique , c'est retourner a un confort d'il y a 15 ans . | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Sam 6 Juin 2015 - 17:24 | |
| Bon , c'est une voiture très très belle ... Mais a lire tes commentaires, elle n'a pas l'air tout a fait aboutie . Donc , ça a l'air mitigé comme 1ère impression . | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Sam 6 Juin 2015 - 17:53 | |
| mais si mais si c'est abouti comme les ducati :D _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Sam 6 Juin 2015 - 19:12 | |
| les boites auto ça a toujours été plus délicat et a présent on entre dans une nouvelle technologie de boite auto a double embrayage ultra performante. plus on met de technologie dans les voitures et plus il y a de risque de pannes. et ca c'est toutes marques confondue. c'est génial a conduire ces boites a double embrayage mais quand il faut changer l'embrayage bah il y en a 2 donc double de frais. pareil pour les nouvelles voitures essences qui nous arrive avec un agrément de conduire extraordinaire mais avec 2 turbos... 1 pour les bas régime et 1 pour les haut régime donc 2 chances de péter un turbo.
perso depuis que j'ai ma giulietta elle a +- 80 000 km et aucune panne. mais boite manuelle et 1600 jtd éprouvé depuis 2010. plus c'est simple mieux c'est ;) note les technologies c'est aussi une demande de l'état pour les normes de pollution ce n'est pas notre faute. _________________ | |
|
| |
fane1773 le converti
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Sam 6 Juin 2015 - 20:11 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Sam 6 Juin 2015 - 20:55 | |
| | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Dim 7 Juin 2015 - 6:49 | |
| Bon, je vous rassure, elle marche tres bien. Je pense qu'elle n'avait pas beaucoup tourné en concession et que faire de la ville ne l'arrange pas. Du coup, de l'autoroute et de la nationale ce week end avec decrassage du FAP ? Ca va beaucoup mieux. Meilleure fluidite dans le passage des vitesses et pas d'a coups _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Dim 7 Juin 2015 - 9:35 | |
| Tant mieux !!! | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo Dim 7 Juin 2015 - 17:25 | |
| - romucbr a écrit:
- Tant mieux !!!
j'exige des excuses a plat ventre mauvaise langue va _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur Alfa Roméo | |
| |
|
| |
| Avis sur Alfa Roméo | |