Salut à toutes et à tous.
Comme dit dans la présentation de ma dernière machine (c'est ici :
http://www.cbr-world.com/t26291-bon-voila-la-chose) , j'ai un problème de coupure moteur avec ma CBR 600 F type PC25 de 1994 (j'avais été prévenu du problème par l'ancien proprio).
Voici ce qui m'est arrivé en ramenant la machine chez moi la semaine dernière, entre Montpellier et Mirmande (environ 170 km.)
En roulant régulier entre 130 et 140 compteur (soit environ 5.500 RPM en 5ème) sur les autoroutes A9 puis A7, le moteur a coupé au bout de 30 bornes.
Arrêt sur la bande d'urgence (pas très sécurisant, surtout un dimanche vers 11 heures du matin) et attente d'un petit quart d'heure avant que la machine accepte de redémarrer.
30 à 40 bornes plus loin, même galère, mais cette fois par chance juste à l'arrivée d'une station service.
Encore un bon quart d'heure le temps de prendre un sandwich et un café et fumer une ou deux clopes avant de pouvoir relancer le moulin.
Et encore 30 à 40 bornes plus loin, sur l'A7, rebelote, cette fois arrêt juste sur un dégagement de sortie de service.
J'ai même eu droit à une camionnette de service qui s'est arrêtée, mais j'ai rassuré le gars en lui disant que j'allais repartir dans les 10 à 15 minutes à venir.
Après avoir pu repartir, je suis sorti par précaution à Montélimar sud et non pas Montélimar nord pour éviter un nouvel arrêt improvisé sur l'autoroute.
Et les 50 bornes qui restaient sur la N7 se sont passés (à environ 90 km/h) sans aucun problème.
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le web, je pense à un problème du régulateur qui semble être assez chronique sur cette série de machines, mais je n'en sais pas vraiment plus pour l'instant.
Précision, la batterie ne semble pas souffrir, car après une attente de 15 minutes, elle est toujours en pleine charge et permet de redémarrer sans problème (heureusement car se taper une poussette d'une bécane de plus de 200 kg. pour redémarrer sur la bande d'arrêt d'urgence me semble bien imprudent).
Pas non plus un problème de fusible car sinon, à priori pas de redémarrage possible.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce type de problème, et si oui, comment le résoudre ?
Merci d'avance de vos conseils, car je ne suis pas un as de la mécanique, et encore moins un champion de l'électricité ou de l'électronique des bécanes.
PS: Quelle essence est recommandée pour ce moulin : du 95-E10 est-il possible ou du vrai 95 suffit ou faut-il du 98 ?
Merci encore.
A +
Fnux.