CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est pas pour moi mais pour une amie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:24

Voilà je m'explique. Sa direction est un peu dure et elle voudrai changer les roulements. Elle a un cbr, un 900 rr fireblade de 2008 et il m'aurait fallu la revue technique pour pouvoir les lui changer. J'ai cherché sur le fofo, mais j'ai pas trouvé... si l'un d'entre vous pourrai m'aider ça m'arrangerai pas mal.. merci les loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
alex-27
Newbie
Newbie
alex-27


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/07/2015

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:56

pas besoin de la revue scratch

1) tu levè l'avant de la moto
2) tu démonte les demi guidon tête de fourche, commodo maitre cylindre de frein etc ... tout ce qui peut gené
3) tu dévisse l’écrou sur le dessus du té supérieure
3) tu dévisse le té supérieure et tu le retire
4) tu enlevè les 2 écrou cranté en prenant soin de d'abord déplier la rondel qui bloque le premier et qui est coincé entre les deux.
5) tu retire la fourche
6) tu extrait les cage de roulement coincé sur la colonne de direction et ce dans le cadre
7) tu remonte les neuf et tu repars dans le sens inverse pour remonter
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 22:03

C'est quand même bizarre il me semblait que le 900 a été fabriqué jusqu'en 2003 et après des 1000 .

Pour la direction dure il n'y a pas d'amortisseur de direction ? En général les roulement HS ce sont plutôt un ou des points dure mais pas constant .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 2:44

mick711 a écrit:
C'est quand même bizarre il me semblait que le 900  a été fabriqué jusqu'en 2003 et après des 1000 .

Pour la direction dure il n'y a pas d'amortisseur de direction ? En général les roulement HS ce sont plutôt un ou des points dure mais pas constant .

Oui il a du se gourer sur la date !!! c'est pas pour moi mais pour une amie 526232
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 6:17

Oui oui je me suis planté, c'est un 2003,pardon, je recommencerai plus...
Merci en tous cas, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:43

Attention avec les roulements adaptable , si tu dois changer , préfère de l'origine ...
J'ai essayé du roulement à rouleaux adaptable ( j'me disais que les roulements a rouleaux encaisserais mieux les efforts latéraux ... Mais il s'est avéré que le jeu est revenu illico , donc re changer avec du Honda et depuis c'est normal )
Revenir en haut Aller en bas
alex-27
Newbie
Newbie
alex-27


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/07/2015

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:46

romucbr a écrit:
Attention avec les roulements adaptable , si tu dois changer , préfère de l'origine ...
J'ai essayé du roulement à rouleaux  adaptable ( j'me disais que les roulements a rouleaux encaisserais mieux les efforts latéraux ... Mais il s'est avéré que le jeu est revenu illico , donc re changer avec du Honda et depuis c'est normal )


ça mais déjà arriver ces parce que je n'avais pas bien enfoncer la porté du roulement. normalement les roulement conique limite beaucoup pus le jeu que des roulement a bille scratch
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:02

alex-27 a écrit:
romucbr a écrit:
Attention avec les roulements adaptable , si tu dois changer , préfère de l'origine ...
J'ai essayé du roulement à rouleaux  adaptable ( j'me disais que les roulements a rouleaux encaisserais mieux les efforts latéraux ... Mais il s'est avéré que le jeu est revenu illico , donc re changer avec du Honda et depuis c'est normal )


ça mais déjà arriver ces parce que je n'avais pas bien enfoncer la porté du roulement. normalement les roulement conique limite beaucoup pus le jeu que des roulement a bille scratch


Ou parce que ( quand on veut moins cher , on prend le risque que ce soit mien bien ajusté )
Revenir en haut Aller en bas
alex-27
Newbie
Newbie
alex-27


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/07/2015

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:17

possible, ce de chez honda ces des conique ou a bille ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph71
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Mâcon/Mombasa (Kenya)
Date d'inscription : 16/02/2014

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:38

alex-27 a écrit:
possible, ce de chez honda ces des conique ou a bille ?

D'origine, la plupart du temps c'est du roulement à bille qui est monté.

Les roulements à rouleaux coniques seront plus costauds mais à condition de prendre de la bonne qualité (SKF/ NTN, c'est le top en roulement). Sur la plupart des sites de vente en ligne, ils vendent du bas gamme pour avoir des prix attractifs (all balls, prox etc).

Il faut aussi être super méticuleu avec le serrage, l'idéal c'est de serrer au couple et recontroler le serrage entre 500 et 1 000 kms après remplacement des roulements.

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:40

C'est ça , a bille d'origine !!! c'est pas pour moi mais pour une amie 526232
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:37

Ok merci les gars. Les roulements s'enlèvent sans outils particulier, ou faut il un arrache moyeux? Et quel est l couple de serrage??
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:58

Pour virer les cages intérieur , tu a des ouvertures dans le cadre pour taper ( dans l'idéal avec un chasse goupille , mais tu peux aussi prendre n'importe quel tube de petite section ) sur la cage intérieur pour la faire sortir ( de toute manières elles sont remplacées )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas pour moi mais pour une amie Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie   c'est pas pour moi mais pour une amie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas pour moi mais pour une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas pour faire de la pub mais pour le cas ou ....
» Mdr pour les femmes , pratique mais bon ...
» Pas de CBR mais admiration pour le modèle
» il aura une cbr mais pour l'instant ninjjjaaaa
» CBR 600RR 2017 red/black mais que pour les ricains !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: