| c'est pas pour moi mais pour une amie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: c'est pas pour moi mais pour une amie Jeu 6 Aoû 2015 - 21:24 | |
| Voilà je m'explique. Sa direction est un peu dure et elle voudrai changer les roulements. Elle a un cbr, un 900 rr fireblade de 2008 et il m'aurait fallu la revue technique pour pouvoir les lui changer. J'ai cherché sur le fofo, mais j'ai pas trouvé... si l'un d'entre vous pourrai m'aider ça m'arrangerai pas mal.. merci les loulous!! | |
|
| |
alex-27 Newbie
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : eure Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Jeu 6 Aoû 2015 - 21:56 | |
| pas besoin de la revue 1) tu levè l'avant de la moto 2) tu démonte les demi guidon tête de fourche, commodo maitre cylindre de frein etc ... tout ce qui peut gené 3) tu dévisse l’écrou sur le dessus du té supérieure 3) tu dévisse le té supérieure et tu le retire 4) tu enlevè les 2 écrou cranté en prenant soin de d'abord déplier la rondel qui bloque le premier et qui est coincé entre les deux. 5) tu retire la fourche 6) tu extrait les cage de roulement coincé sur la colonne de direction et ce dans le cadre 7) tu remonte les neuf et tu repars dans le sens inverse pour remonter | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Jeu 6 Aoû 2015 - 22:03 | |
| C'est quand même bizarre il me semblait que le 900 a été fabriqué jusqu'en 2003 et après des 1000 .
Pour la direction dure il n'y a pas d'amortisseur de direction ? En général les roulement HS ce sont plutôt un ou des points dure mais pas constant . | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Ven 7 Aoû 2015 - 2:44 | |
| - mick711 a écrit:
- C'est quand même bizarre il me semblait que le 900 a été fabriqué jusqu'en 2003 et après des 1000 .
Pour la direction dure il n'y a pas d'amortisseur de direction ? En général les roulement HS ce sont plutôt un ou des points dure mais pas constant . Oui il a du se gourer sur la date !!! | |
|
| |
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Ven 7 Aoû 2015 - 6:17 | |
| Oui oui je me suis planté, c'est un 2003,pardon, je recommencerai plus... Merci en tous cas, je vous tiens au courant | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Ven 7 Aoû 2015 - 7:43 | |
| Attention avec les roulements adaptable , si tu dois changer , préfère de l'origine ... J'ai essayé du roulement à rouleaux adaptable ( j'me disais que les roulements a rouleaux encaisserais mieux les efforts latéraux ... Mais il s'est avéré que le jeu est revenu illico , donc re changer avec du Honda et depuis c'est normal ) | |
|
| |
alex-27 Newbie
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : eure Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Ven 7 Aoû 2015 - 7:46 | |
| - romucbr a écrit:
- Attention avec les roulements adaptable , si tu dois changer , préfère de l'origine ...
J'ai essayé du roulement à rouleaux adaptable ( j'me disais que les roulements a rouleaux encaisserais mieux les efforts latéraux ... Mais il s'est avéré que le jeu est revenu illico , donc re changer avec du Honda et depuis c'est normal ) ça mais déjà arriver ces parce que je n'avais pas bien enfoncer la porté du roulement. normalement les roulement conique limite beaucoup pus le jeu que des roulement a bille | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Ven 7 Aoû 2015 - 8:02 | |
| - alex-27 a écrit:
- romucbr a écrit:
- Attention avec les roulements adaptable , si tu dois changer , préfère de l'origine ...
J'ai essayé du roulement à rouleaux adaptable ( j'me disais que les roulements a rouleaux encaisserais mieux les efforts latéraux ... Mais il s'est avéré que le jeu est revenu illico , donc re changer avec du Honda et depuis c'est normal )
ça mais déjà arriver ces parce que je n'avais pas bien enfoncer la porté du roulement. normalement les roulement conique limite beaucoup pus le jeu que des roulement a bille Ou parce que ( quand on veut moins cher , on prend le risque que ce soit mien bien ajusté ) | |
|
| |
alex-27 Newbie
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Ven 7 Aoû 2015 - 8:17 | |
| possible, ce de chez honda ces des conique ou a bille ? | |
|
| |
Raph71 Newbie
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Mâcon/Mombasa (Kenya) Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Ven 7 Aoû 2015 - 8:38 | |
| - alex-27 a écrit:
- possible, ce de chez honda ces des conique ou a bille ?
D'origine, la plupart du temps c'est du roulement à bille qui est monté. Les roulements à rouleaux coniques seront plus costauds mais à condition de prendre de la bonne qualité (SKF/ NTN, c'est le top en roulement). Sur la plupart des sites de vente en ligne, ils vendent du bas gamme pour avoir des prix attractifs (all balls, prox etc). Il faut aussi être super méticuleu avec le serrage, l'idéal c'est de serrer au couple et recontroler le serrage entre 500 et 1 000 kms après remplacement des roulements. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Ven 7 Aoû 2015 - 9:40 | |
| C'est ça , a bille d'origine !!! | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Ven 7 Aoû 2015 - 11:37 | |
| Ok merci les gars. Les roulements s'enlèvent sans outils particulier, ou faut il un arrache moyeux? Et quel est l couple de serrage?? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie Ven 7 Aoû 2015 - 11:58 | |
| Pour virer les cages intérieur , tu a des ouvertures dans le cadre pour taper ( dans l'idéal avec un chasse goupille , mais tu peux aussi prendre n'importe quel tube de petite section ) sur la cage intérieur pour la faire sortir ( de toute manières elles sont remplacées ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est pas pour moi mais pour une amie | |
| |
|
| |
| c'est pas pour moi mais pour une amie | |
|