CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Couleur du cadre cbr 600 f sport

Aller en bas 
+2
romu
bbiker600
6 participants
AuteurMessage
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:11

Bonjour les cbristes.
Je reviens avec une petite question a propos de la couleur du cadre de ma cbr 600 f sport,est ce bien du noire mat??
Je voudrais faire des petites retouches...noir mat normale?
Quelques recommandations ? ??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:38

bonjour,
personne ne peut me confirmer que c'est bien du noir mat normale(je veux dire les bombes noire MAT qu'on trouve partout) pas une couleur spéciale pour cadre ou autre chose?
merci
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:49

Je sais pas !!! Couleur du cadre cbr 600 f sport 413948
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:15

romucbr a écrit:
Je sais pas !!! Couleur du cadre cbr 600 f sport 413948



pôôôôôô mieux Couleur du cadre cbr 600 f sport 413948
Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:34

bon sur les RR de 2003 2004 le cadre c noire,donc c bien du noire MAT ?????
est ce si difficile que ça??je crains que c un autre noire mais a priori du noire MAT je voulais juste vérifier que c'est le noire qu'on trouve partout en bombe la.....
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:14

Si tu prend une peinture noir mat en bombe comme je pense tu devras faire attention à ce que ni huile ni liquide de refroidissement ni liquide de frein ni essence ne coule dessus .

La solution pour être solide c'est une peinture avec durcisseur, il y en à des très bien mais c'est pas donné et temps qu'a faire sur un cadre démonté lol!  enfin non je rigole pas ^^ pour des retouches fait faire une bombe à la limite mais pour ma par je préfère qu'il y ai un petit pete plutôt qu'une belle tache de peinture vilaine qui saute aux yeux

Pas sur qu'il y ai la couleur du cadre et des noirs il y en à un paquet

http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:28

et oui c du a l'essence!!!
le nombre de fois que j'ai démonté la rampe et le réservoir pour trouver ma panne,pas mal d'essence coule a chaque démontage sur le coté droit du cadre et ça a terni la couleur du cadre..
c'est pour ca j'ai pensé a une bombe a retouche,je démonte le réservoir et le flanc droit pour ne rien toucher avec la peinture et je retouche cette partie du cadre qui a terni..
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:21

Salut,

J'ai également cherché la référence du noir pour ton cadre mais en vain. Par contre tu décrit la peinture comme terni, tu n'as pas d'écaillage ?
Si c'est le cas c'est peut être simplement l'état de surface qui a été attaqué et dans ce cas la micro-porosité peut peut-être rattrapée via un bon polish.

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:35

Merci pour la réponse
Oui elle a terni seulement pas d'écailles...
Plus dinfo sur le polish??marque?quel produit?
C mieux que je fais des retouches sur la perite partie terni??
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:50

Salut,

C'est probablement simplement ton vernis qui a pris un peu de porosité.
Tu as le rénovateur de chez "meguiar's" qui généralement marche vraiment pas mal. comme tu es sur un zone satinée il faudrait y'aller par petite touche afin de atteindre progressivement un retour à l'aspect souhaité sans aller sur un aspect trop brillant. Fait d'abord quelques essais dans une zone non visible pour voir comment ça réagit pour mieux appréhender ta retouche (genre boucle arrière dans la partie coffre de selle).

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
Alex40
Newbie
Newbie
Alex40


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Dax (Landes 40)
Date d'inscription : 23/03/2015

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:17

J'arrive peut être un peu tard mais si le même noir que sur mon FS, c'est un noir métal mat!!!

Regarde sur "RS Motorbike Paint Couleurs" (désolé pas réussi a mettre le lien), ils vendent les teintes cadre.


J'ai réussi a mettre le lien lol!
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=63&modelid=1586&prodyear=2001&colourscheme=4255


Dernière édition par Alex40 le Ven 13 Nov 2015 - 20:23, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:12

bonjour,
merci pour votre réponse, ça ne peut être que ca parce que avec le noir mat ce n'est pas du tout la même couleur
en faite c juste pour faire des petites retouches,y'a des parties juste en dessous du réservoir qui ont terni a cause de l'essence..
vous vous avez refait tout le cadre ou des retouche??vous avez acheté combien?
y'a de l’impôt a payer aussi avec la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Alex40
Newbie
Newbie
Alex40


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Dax (Landes 40)
Date d'inscription : 23/03/2015

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:13

Moi j'ai juste deux petits raccords au niveau du bras oscillant. Quand j'ai des teintes moto a faire et que mon fournisseur n'a pas, alors je me tourne vers ce site.

Produit de qualité mais très cher!!! En plus il faut obligatoirement recouvrir d'un verni (mat/satiné/brillant) comme toutes les peintures biensur!

Pour la quantité, moi pour faire mes raccords (au pistolet retouche) j'utilise normalement 100/150gr. Mais il me semble qu'ils ne vendent pas en dessous de 250gr. Et surtout, pensez aussi au vernis!

Tout c'est produits ce trouve aussi en aérosol sur le site, mais jamais utilisé, je suis carrossier peintre, je travaille qu'au pistolet Couleur du cadre cbr 600 f sport 299913
Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:03

merci une deuxième fois..
sinon introuvable ici en France en bombe retouche??
moi aussi c'est une petite surface a retoucher...
puisque vous êtes peintre carrossier je suis preneur si vous avez une autre adresse en France en bombe...
Revenir en haut Aller en bas
Alex40
Newbie
Newbie
Alex40


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Dax (Landes 40)
Date d'inscription : 23/03/2015

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:38

N'importe quel fournisseur de fourniture et peinture auto doit pouvoir faire la teinte de ton choix en aérosol.
Dans le sud ouest, nous avons par exemple le réseau AD qui le fait, il suffit de leur donner la ref peinture souhaitée.

La ou c'est compliqué, c'est pour trouver les ref couleur moto! Avec le nom de la teinte, on arrive parfois a trouver le code couleur indispensable pour que les peintres retrouvent la formule sur l'ordi.

En ce qui concerne le noir du chassis du fs, j'ai le nom "Temple black" mais pas de code couleur correspondant pour que je puisse le retrouver dans mes fichiers. Donc je cherche, sinon en dernier recours, je commande sur le site.

Le vernis, tu peux facilement en trouver (en aerosol, si tu préfères), pareil, chez un distributeur de fourniture pour carrossiers. Prendre un vernis (mat dans ce cas) de qualité qui résiste aux hydrocarbures!!!



Mise a jour: "Temple Black" code couleur "NH461M"
Avec ce code couleur, tu vas voir un distributeur de peinture auto/moto, tu lui donne le réf nh461m Honda, tu la demande en aérosol, plus un aérosol de vernis mat!!!!


A toi de jouer!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:12

re
merci encore pour votre aide...
sur le site que vous m'avez proposé ca parle de 2 noirs si j'ai bien compris:y'a 1 qui est le meme que les jantes!!
moi la partie que je veux retoucher c la partie basse du cadre la ou y'a l'axe du bras oscillant et l'axe du support moteur arriere si j’étais bien claire,et ca n'a pas vraiment la même couleur que l'avant du cadre et les jantes..
donc c bien ce noir la???
Revenir en haut Aller en bas
Alex40
Newbie
Newbie
Alex40


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Dax (Landes 40)
Date d'inscription : 23/03/2015

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:49

Pour le cadre (au niveau des platines des repose pieds), c'est normalement cette reference. Je regarderai cette semaine.
Par contre je ne me rappelle plus si le noir des jantes est le même que celui du cadre/BO ou de celui des ailes sur le coté de la moto (flancs/réservoir).
Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:05

Bonjour
Ok jattends votre retour pour la couleur du cadre partie platine repose pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex40
Newbie
Newbie
Alex40


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Dax (Landes 40)
Date d'inscription : 23/03/2015

Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 17:13

Désolé du retard!
J'ai donc regardé sur informatique au boulot et le pc ne connaît pas cette ref! Fréquent sur les teintes moto, raison pour laquelle je regarde sur plusieurs fournisseurs.
Mais en tapant la ref sur google, tu trouve des aerosols sur amazon. Par contre je ne connaît pas la qualitée!!!

Ref: NH461M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur du cadre cbr 600 f sport Empty
MessageSujet: Re: Couleur du cadre cbr 600 f sport   Couleur du cadre cbr 600 f sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur du cadre cbr 600 f sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: