Aller résumé de ma journée à Ledenon hier !!
Prévision météo à J-2, beau le matin, nuageux l'après midi et risque de pluie à partir de 17h.
Prévision météo à J-1 nuageux toute la journée.
C'est décidé je prend les pluie dans le fourgon.
Départ dimanche dans l'après midi comme d'habitude pour arriver le soir au circuit, tout décharger dans le box puis aller dormir à l'hôtel.
Le rendez vous est donné chez moi, 6 motos chargées dans 3 fourgons et 2 remorques, une moto qui descend par la route, et 2 qui nous rejoignent directement au circuit, soit 9 motos!!
Vu qu'il y a des courses de voitures classiques samedi et dimanche, les boxs seront occupés assez tard le dimanche soir. Donc RDV au resto pour manger avant de tout décharger.
Arrivée au circuit vers 22h30, on récupère les clefs à un autre box, et en avant on décharge tout.
3 Potes mettent direct les couv', prêt à tout brancher.
Direction l'hôtel pour une bonne douche et un gros dodo.
Réveil à 6h10 (merci les filles :+mad: ) pour aller déjeuner à 7h.
Un bon gros déjeuner, on voit à la télé qu'ils annoncent du mauvais temps, le stress commencent a monté chez certain, personnellement je roule quoi qu'il arrive.
Arrivée au circuit des gouttes tombent sur le pare brise, aïe ça sent la journée pluie tout ça.
On finalise les inscriptions, et là on nous dit qu'il faut passer la moto au sonomètre,
Ha bon, c'est bien la première fois à Ledenon!! Tout le monde enlève les couvertures et go au sonomètre, 1er pote avec et sans chicane 103dB, du coup c'est mort pour lui, pas trop grave il voulait pas rouler sous la pluie de toute facon, 2ème 101dB, bon c'est juste mais aller ça passe, à mon tour, "tu te mets à 5 000 trs/min stp", ok, je me retourne et là il fait une petite grimace,
bon c'est limite mais ça passe, ouf, mais combien au juste 100dB tout rond!!
.
On remet la moto sur béquille mais sans les couv, on attend de voir le temps qu'il va faire, de toute façon c'est 8h10 et la première session est à 9h20 pour mon groupe. Les filles (elles étaient 3) ne veulent pas rouler si il pleut, dommage. Un pote me dit moi c'est mort j'ai laissé les pluie à la maison je roule plus ici sous la pluie, 2 roulage à Ledenon par temps de pluie, 1er j'ai fait 200m et 2ème 2 tours donc j'arrête. Ca me rassure pas trop et les autres non plus. :pale: :pale:
Bref ça commence à bien tomber et vu les nuages ça bougera plus, moi je commence à bouillir, aller c'est parti je démonte les roues et file à la machine au box MGB pour changer les pneus. Je suis que le 2ème, ba dis donc personnes veut rouler ou quoi???
Pas grave je remonte tout sur la moto, un tour au pipi-room, et je me change.
Toujours personne sur la piste, humm bizarre, c'est quand même 9h15.
Des personnes passent au box voir si on vend des pneus pluie, NON je les garde
!
J'entends une moto qui se lance, aller go on met le casque, on enlève les couv, bon c'est parti, entre temps 3 autres motos sont parties
!! Tout le monde à mon box me dit vas y mollo, fait gaffe, attention :+mad: :+mad:
Le commissaire à l'entrée me dit, bon vas y calme, fait plusieurs tours tranquille, et surtout attention hier il y avait des voitures du coup tu risque d'avoir des remontées d'huile par endroit
Avec tout ça je suis vachement rassuré!! Pas grave on y va.
2 premiers tours à 2 à l'heure (2'40 le tour :+ashamed: :+ashamed:
) aller on se lache un peu, on se décrispe, je commence à m'amuser au bout de 4 tours et bam plein de buée. Un arrêt au stand pour mettre un rislan au casque et je repart. Au passage mes potes me disent vas y calme, à ton premier tour t'es passé plus fort que les autres dans la ligne droite, DOUCEMENT!! Hé ho c'est bon hein, moi je roule au moins !!!!!!!!!
Je repart pour 3 tours et hop drapeau rouge, et m***e. Petite pause.
J'entends des motos repartir, je file directe et enfourche ma belle! Le commissaire me dit non non tu fait demi tour c'est une session débutant, :+ashamed: :+ashamed: .
Bon ba faudra attendre un peu, je remet les couv et en profite pour boire un peu. J'essaye de motiver les autres, je prouve à mon pote qui est tombé 2 fois que ça tien mais de toute façon ses pneus sont chez lui
BOULET.
20 min plus tard j'y retourne et je me régale, une pause après quelques tours à cause de cette fichue buée (oui ça bouillonne là bas dessous) je laisse tourner la moto et repart direct jusqu'à 11h15 a peu près!!
Je m'arrête car je suis vraiment trempé et il commence à y avoir des sacrées flaques, les nuages descendent, les 2 montées après le virage du pont et du camion 2 on voit rien, tout blanc à perte de vue.
Bon on se pose, on se sèche, je verrai bien après manger ce que ça dit, 2 potes sont en train de remballer les motos, dommage pour eux.
Du coup ils ouvrent la bouteille de rosé, saucisson, chips, biscuit apéro. Je me laisse tenter par un petit verre de
vin jus de raison
.
C'est définitif il y a que moi qui roule, tout le monde mange et rentre à la maison après.
Pas grave si le temps est bien je roulerais seul !!
Pendant le repas on discute du circuit, qu'il est bien etc... Comment se foutre les boules !!
Il pleut de plus en plus, pas cool ça.
13h20 on retourne au box sous une pluie battante, les nuages continus à descendre, bon ba je vais remballer moi aussi alors, puis je suis pas tombé c'est bien, faut s'arrêter sur une bonne note !
Une fois tout chargé, un tour au pipi-room avant de prendre la route et là la pluie se calme, :+mad: :+mad: , je vais faire un tour au bord du circuit, rrhhhaaaa ça donne envie, pourquoi il y a ce p****n de brouillard sur le circuit !!!
Bon aller je me casse sinon je décharge tout!!
Je pense que j'ai bien fait car sur la route en partant on a pris bien cher !!!
Résultat je suis assez fier de moi d'avoir réussi a me raisonner, j'ai surement éviter une belle gamelle me connaissant.
En regardant la vidéo que j'ai faite je suis passé de 2'40 à 2'18 en quelques tours, c'est plutôt bien même si je suis loin de certain qui doivent roulé bien plus vite mais ce jour là une seule moto m'a doublé, et j'en ai doublé quelques une
.
Niveau circuit, une flaque qui faisait un peu plus d'une longueur de moto dans le triple gauche (à la sorite du 2ème), 2 petites coulées dans le virage du pont, une belle coulée à la sortie du gauche qui tu, une autre petite à la sortie du camion 2 pile à l'accélération dans le dévers puis nickel pour le reste!
Vivement le prochain roulage le 2 novembre!!!
PS: les photos viendront plus tard, merci à Windows 10 qui ne reconnaît plus mon tèl!!! :+mad: