Et voila c'est fini pour cette année la piste
.
On commence le matin par le montage d'un pneu arrière tout beau tout neuf (Dunlop D221), on remonte la roue et direction la première session de 20min. Et la, la moto est bizarre, sur les freinages et grosse accelération elle bouge, toujours dans le tour de chauffe, je sort du pif paf et commence le freinage un peu trop fort (env. 110km/h) et la ça va vite, je me retrouve par terre en train de glisser sur le côté.
Bref, je n'est pas de bobo la moto a juste le carénage de rayé avec un trou + levier de frein tordu...
Vérif de l'alignement de la roue arrière et la 2mm d'écart et oui j'ai oublié de contrôler en changeant la roue... C'est reparti pour un tour, j'essaie de reprendre confiance (pas facile put**) je sent que ça va mieux mais la moto et toujours bizarre, bref je me dit que cela doit venir de moi-même et je me concentre sur les trajs, en me méfiant des gros freinages en bout de ligne droite..
J'attaque la fameuse session de 60min vers 11h00, j'ai réussi à tenir 45min, c'est chaud chaud mais marrant car au début ya du monde sur la piste et au bout de 20min il reste quelques moto.
Découverte du pneu arrière, et la comparer a un dunlop sportsmart usé CA CHANGE LA VIE :D , tu peux mettre du gaz plus tôt en sortant du virage ça bouge pas (et oui je débute), bref agréablement surpris.
L'après midi, c'est bien passé j'ai fait les mêmes chrono, les cales pieds ont frotté et même le carénage lol, par contre je prends à peine 200 en ligne droite (pas compris).
Le box23 est vraiment super, ça déconne mais ça bosse.
La saison est fini, j'ai droit à :
- faire un équilibrage de la roue arrière
- faire une nouvelle peinture (noooon pas le ponçage)
- commander levier de frein + pédale + visserie carénage (si ya des membres qui vendent ceci...)
- tout vidanger
- et vendre la moto pour une autre biensur.
Je suis très heureux d'avoir acheté du dainese, car la j'ai mal aux épaules + bassin + cuisses + cou mais pas de casse, et la combi n'est pas trouée.