Je sais pas pourquoi la demul d'origine est aussi longue, mis a part pour cruiser a 130 sur autoroute !!! que du Bonheur en CBR !!! :)
Pour les PC 37 qui je pense a la meme demul de boite que la PC40, le-1/+2 est un minimum pour les circuits. Comme dit fane "Plus tu vas vite et moins tu as besoin de tirer court".
Y a qu'a Dijon ou au castellet qu'on repasse le pignon d'origine (16/45 pour moi, mais j'ai un penu en 180/60, plus grand), le reste est en -1 voir -2.
Quoi -2 !!! :) bah ca fait du -1/+3...en equivalent sauf que...
Le pignon de 14 a l'avantage de reduire la taille de couronne pour avoir le moins d'inertie et d'effet de chaine possible) mais il a aussi l'inconvenient de reculer beaucoup la roue dans le bras oscillant (14/40 a 14/42 par ex), il faut voir a enlever un maillon pour retrouver un setting standard.
Le pignon de 15 se monte avec des couronnes jusqu'a 48 (-1/+5), mais la encore la roue se trouve avancee dans le bras avec la chaine d'origine (et moi ca ne passe plus avec le pneu en 180/60).
Sur pas mal de petits circuits: vigeant, the saintonge, Croix, les ecuyers, LFG il est interessant de mettre du 14, pour le mans et magny cours le 15 est bien, pour Dijon et castellet, le 16 est important pour pas rupter sur 100m en haut de la ligne doite...