CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prépa cbr 600 piste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamzel_bulle
Pieton
Pieton
mamzel_bulle


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/12/2015

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:56

Coucou

En vue d’une manche de vitesse en pré-24h je transforme mon CBR 600 RR de route en piste.

Je voudrais des conseils de ce qu’il faut faire pour une prépa simple rapide et peu couteuse mais que la moto sois un minimum performance… si vous avez des bon plan pour les poly, commande reculé… je suis preneuse.

J’aimerai savoir le b à bas pour la prépa sans trop poussé car la meule redeviendra ma moto de route.
La moto est actuellement D’origine équipé de durite avia et d’un pot akra…

Je prévois de la passer full,Je vais shunter le boitier cdi et j’ai déjà les pipes.

Que faire de plus ?

Après je penser au basic poly freiner les vis bouchon protection cadre, levier de frein carter moteur.

Que me conseiller vous en pneu et en démule ?

La course se passe sur le Bugatti circuit des 24h du mans et je vais faire tous mes entrainement sur ce circuit donc on peut prévoir toute la prépa pour ce circuit…

V& gazzzz à tous et merci de vos futurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:12

fane t ou prépa cbr 600 piste 488125
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:18

salut mamzel
si ta deja rouler sur ce circuit,au niveau des pneus tu avait quoi?marque,gomme,etc..cela pourra deja t'aider
apres ce qui concerne le technique je laisse les poto du fofo plus caler que moi pour te repondre prépa cbr 600 piste 28038
Revenir en haut Aller en bas
mamzel_bulle
Pieton
Pieton
mamzel_bulle


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/12/2015

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:23

Sur ma cbr 500 j'ai des dunlop d211
sur mon cb 500 j'ai des bridgestone bt003
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:39

Première question, c'est quoi ta course ? Dans quelle cadre tu roules ou plutôt, qui organise?
Ta moto devras forcément répondre aux critères du contrôle technique mais ça tu dois déjà le savoir vu que tu coures .

Pour le CBR, regarde en détails le réglement FFM (promo par exemple), tu verras la liste des pièces à freiner (bouchon de vidange, de remplissage d'huile, filtre à huile, étrier de frein etc etc j'en oublie surement). Pense aux récupérateurs de fluides (soit 2 petits ou un seul gros), au sabot moteur fermé mais pouvant s'ouvrir en cas de course mouillée. Il te faudra aussi des protections de carter vissées.

Après suivant l'orga tu auras peut être des contraintes pneumatiques. Bonne prépa prépa cbr 600 piste 274186
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:48

je savais que tu etait dans le coin fane prépa cbr 600 piste 645700
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:52

cbr46 a écrit:
je savais que tu etait dans le coin fane prépa cbr 600 piste 645700

lol! lol!

J'avais lu vite fait tout à l'heure mais avec l'iphone en sortant du taf. Là, j'ai pris le temps de répondre, mais y en aurait encore à écrire prépa cbr 600 piste 78924
Revenir en haut Aller en bas
mamzel_bulle
Pieton
Pieton
mamzel_bulle


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/12/2015

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 23:58

La prepa basic du freinage de vis et des récupérateur de fluide sa ya pas de soucis^^ c'est le même fonctionnent que pour une autre moto de piste je les pas sité car cela me semble évident, mes question ce porte plus sur l'amélioration de la puissance le b à bas prépa sur un 600 qui es fulll origine: fourche: cale, densité d huile fourche, moteur, les plaquettes ou pneu que vous conseiller, les réglages amorto...les pressions que vous mettez; la taille du pignons couronne pour le buggat......

La course est une vitesses pour les sportives et roadster de 600 à 1000. Pré 24h c est a dire que c est une course qui à lieu le samedi 7 avril avant le depart des 24h moto
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 5:57

Je ne connais pas tes chronos au mans, mais les gars du promosport n'ont pas de prépa moteur et roulent déjà très fort.
Après prépa/réglage de la fourche et de l'amorto ne fait pas mal.

Pour la demul, souvent -1/+2 au mans. Moi j'y allais en -1/0 en roulant en 54 mais c'était trop long.
Pour la pression ça dépend des marques de pneus et de la température sur place ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 8:37

Pour une prépa basique il te faudra bien sûr tout ce qui est poly avec récupérateur et les vis freinées, plus d'éventuels détails suivant le règlement mais pour ca tu doit être au point.

Pour le reste je dirai une ligne avec un filtre à air racing pour que ca respire bien, durites avia, un shifter avec commandes reculées (si d'origine tu n'est pas à l'aise sinon ça vaut pas le coup), une bonne démul et c'est parti!
Peut-être un tirage rapide car celui d’origine est très long, à voir selon tes sensations.

D'ailleurs pour la démul du -1/+2 est assez passe partout sur cette machine, je n'ai jamais rouler au Mans mais ce sera toujours mieux que celle d'origine (16/41 il me semble). Au pir peut être du -1/+1, à confirmer avec ceux qui connaissent mieux ce circuit que moi.

Si tu veux pousser plus loin l'idéal serais un réglage au banc au poil de c** soit en modifiant l'ECU d'origine soit en passant par un boitier additionnel, mais ca a un prix conséquent et ce n'est pas forcément vital (et il faut que ton règlement l'accepte), comme l'a dit fane en promo y a pas de prépa moteur et ca roule déjà très fort! Une préparation et un bon réglage des suspensions seront surement plus utiles!

Pour les pneus il y a en effet beaucoup de paramètres : modèle, température, règlement...ce sera plutôt à voir sur place avec la concurrence!


Dernière édition par STARUD le Ven 11 Déc 2015 - 20:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:05

Salut,

En voila une bonne idée... cheers

Pour l'homologation, comme disait fane, regarde le reglement FFM CNV, jete un oeil coté promosport 600 ou promocup 600, et le cas particuliers de ta course. homologation du shifter notamment, radiat d'origine ou pas, PC accepté, antidribble etc.

Apres pour ta prépa, selon ton niveau et ce que tu as comme objectif, il va falloir faire une prépa interessante MAIS reversible de ce que je comprends...

Tu as deja roulé sur piste avec ta cbr ? Avant de commencer la prépa, il faut que tu roules pour voir ce qui te plait, ce qui ne te plait pas, surtout au mans.

De base , tu peux mettre unde demul en 15/43, moi je n'etais pas a l'aise au mans dans cette demul, surtout dans les S bleus et le raccordement, idem sortie de Dunlop, en 15/44 c'est bien, du coup je suis passé en 14/41 -1 maillon.

En pneus, si tu aime les D211, garde ca, il est tres constant dans le temps, meme si moins performant au debut.
Je suis en Pirelli SBK, ils font une monte en 180/60 qui est tres bien, un grip de folie, mais si tu roule tres fort,c ertains se plaigne d'un manque de constance pour la fin de course.

Tu peux faire un premier roulage pour degrossir le bousin, je pense a:

- l'assiette: en fonction de ta taille et des transferts de masses que tu fais entre l'accel et le freinage
- aux suspensions (la fourche d'origine est bonne sur la CBR, l'amorto moins),
- a la position des bracelets, pas du tout type piste, mais venant d'un CB500 ou CBR 500 ca devrait el faire pour toi ;)
- la poignée des gaz est tres longue, pas du tout adaptée a la piste, mais certains ne sont pas genes
- Les CR, idem, selon ton gabarit et ton rythme, tu peux etre géné ou pas, et c'est un investixssement consequent.

Une fois que tu auras degrossit tout ca, tu pourra te faire plaisir et descendre les chromos.

Pour la prépa moteur, a mon avis, y a pas grand chose a faire à part debrider les pipes, shunter le CDI et faire une carto correct (ECU remapped ou PC), avec la ligne que tu as. Une vidange a la 300V pour prendre soin de tes coussinets !!! :)

Avec tout ca, pas sur que tu veuille la remettre sur route après... :)
Revenir en haut Aller en bas
mamzel_bulle
Pieton
Pieton
mamzel_bulle


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/12/2015

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 15:06

voila se que je vais faire avec le 600: "je suis déjà inscrite"

Women’s Cup aux 24h Du Mans 9/10 avril 2016

L’idée : A l’initiative du comité Féminin de la FFM, lancé par Emma Clair, une course vitesse réservée aux filles sera lancée lors des 24h du Mans 2016.L’idée est de réunir un maximum de pilotes autour d’une course afin de faire naitre dans le futur un réel championnat. Alors que vous soyez débutantes en compétition ou pilotes aguerries, venez nous aider à lancer ce magnifique projet ! L’idée est de faire naitre la Women’c Cup. Les débutantes vont vivre leur 1er émoi de compétition alors que les compétitrices ne seront certainement pas assouvies de bagarre et de roulage mais nous comptons sur elles pour entourer et aider les nouvelles car beaucoup de filles sont très motivées à l'idée de pouvoir rouler sur ce beau circuit le tout dans une ambiance de compétition et conviviale. Peu de contraintes pour beaucoup de plaisir, c'est l'état d'esprit !

Le Concret : 150€, c'est le tarif pour une pilote engagée en course et 3 accompagnants du jeudi au dimanche (soit moins couteux que 4 entrées aux 24h en public!). Car ces 4 personnes auront accès valide tout le week end des 24h de Mans.Jeudi vérifs admin et techniques + briefing dans la salle pilotes et séance d'essais chrono. Vendredi séance d'essai chrono. Samedi matin en ouverture des 24h, la course de 8 tours devant toutes les TV réunies et notamment Eurosport pour un reportage. Un paddock dédié et un pavillon accessible. D'autres surprises en cours avec des partenaires (cadeaux, entrée loge etc.) Cette course est ouverte à toutes femmes quelque soit le niveau ayant une sportive ou roadster (cc 401 à 1000). Le règlement sortira début janvier à l'ouverture des inscriptions. D'autre part, un stage sera proposé sur le Circuit début Mars pour celles qui le souhaitent à un tarif très préférentiel.

L’idée majeur : que cette course sera la 1ère d'une longue série ! Aidez nous à la construire ! Plus d’infos à venir rapidement
Revenir en haut Aller en bas
mamzel_bulle
Pieton
Pieton
mamzel_bulle


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/12/2015

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 15:26

comme on peu voir le règlement n'est pas encore sorti... mais je pense qu'on sera assez libre...

je n'est jamais rouler sur piste avec mon 600... par contre je connais le buggat comme ma poche mais la marche entre ma 500 bridé 47 chv et mon 600 full va être haute^^

je voulais savoir en quoi vous chaussier le votre marque taille les ressenti sur le pneu?

Pour la démule je comptais mettre du -1 + 2 suite à plusieurs conversation avec des copain 600 mais je vais surement faire le première roulage en origine^^ vous conseiller quoi comme marque? Chaine avec ou sans joints torique?

Pour les récupérateur de fluide vous les avais placé ou? sur ma 500 se fut la galère... j'ai été obligé de rajouté des durite car je n'est pas eu d'autre choix que les accroché sur l'araignée.

fan:
En pneus, si tu aime les D211, garde ca, il est très constant dans le temps, même si moins performant au début.
Je suis en Pirelli SBK, ils font une monte en 180/60 qui est très bien, un grip de folie, mais si tu roule très fort,c certains se plaigne d'un manque de constance pour la fin de course.
ton train te fais une course?


La j'ai eu une bonne occaz, le poly, tète fourche, garde boue, sabot,et cache réservoir neuf brut 100 euro. merci les copains mais c est pour cbr 2005-2006. je vais juste avoir des modifie fixation à faire. du coup, je cherche une coque arrière si vous avez ca à trainer dans un coin...

pour la vidange 300 v j'attend juste le sponsoring igol^^king

niveau filtre a air ???

ES ce que vous savez si je peu le mettre en boite inversé car j'ai beaucoup de mal en boite normale... sinon je vais adapté une boite DCT affraid affraid affraid

Avez vous des plan pour des commande reculé? Je n'est pas eu le choix des commande reculé et de scié la béquille car elle frotté partout mais avec le 600 es ce vraiment nécessaire?

Bon j'arrête la car des question j'en es des tas.....

merci déjà des conseils prépa cbr 600 piste 28038
Revenir en haut Aller en bas
mamzel_bulle
Pieton
Pieton
mamzel_bulle


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/12/2015

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 15:40

prépa cbr 600 piste 821128 voici la bête prépa cbr 600 piste 821128

prépa cbr 600 piste <a href=prépa cbr 600 piste 20141112" />prépa cbr 600 piste 821128 régis robert de son petit nom  prépa cbr 600 piste 821128

<br /><br /><a href=" />prépa cbr 600 piste 20141113" />





:+fou:nous dans les bois se week-end^^ prépa cbr 600 piste 766861

prépa cbr 600 piste <a href=prépa cbr 600 piste 10152311" />
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t26988-prepa-cbr-600-piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 17:18

sympa le 600 des courses de femmes ce serait bien d en voir y en a qui sont impressionnante sur la route deja .je me rappel d une petite en hayabusa affraid a fond la cousine arrivée en haut je lui ai dit impressionnant ce run avec un gros sourire elle ma dit c est mon mari qui ma appris c est un pistard.n oubli pas de dire ton numero si ca passe a la télé.hate de voir ca.

_________________
prépa cbr 600 piste 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:33

Perso je ne roule qu'en pirelli superbike. Très bon rapport qualité/ prix/ perf.
Pour la boîte inversée , j'y suis passé cet hiver. C'est top. Suivant les motos il suffit juste d'inverser la bielette de sélection .

Pareil pour les récupérateurs de fluides. Ça varie suivant les modèles . En general un dans le tdf et l'autre sur le côté . C'était comme ça sur mon r6.
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:15

POur le diablo SBK, le miens m'a deja fait 3 courses (1.5 weekend) plus une journée de roulage au mans. et il est toujours OK.

Ta moto est une 2003 2004 plutot non, avec fourche classique et etrier axiaux. Je connais pas cette fourche, d'autres roulent avec cette fourche sur piste, ils te diront si il faut faire qqch.

Pour la boite a inverser, c'est vraiment facile, juste la biellette a retourner. met au passage un shfter si tu peux au niveau budget.

Pour ta coque arrière j'en ai deux a te donner si tu passe dans l'ouest parisien. elle viennent d'ancien poly mais bon état.

Les recupérateur, tu en pose un dans la TdF, scratché sur un coté ca le fait bien,
prépa cbr 600 piste Cbr110

l'autre sous le carénage a droite, posée sur la pate de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa cbr 600 piste Empty
MessageSujet: Re: prépa cbr 600 piste   prépa cbr 600 piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa cbr 600 piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prépa 900 cbr piste
» Re-prepa piste
» prépa de mon 929 pour la piste
» prepa 1000 pour piste .
» Prépa virtuelle de ma meule de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: