Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: CR lundi 18 janvier au LUC Jeu 21 Jan 2016 - 16:45
Salut, alors me voilà pour le premier CR de l'année !!!
Commençons au début, pendant la trêve hivernale de 2 mois (et oui je suis dans le SUD ) je décide de faire préparer ma fourche et de me prendre un amortisseur, j'hésite entre EXTREM SHOX Tech 3 et MATRIS, et finalement mon choix s'est porté sur un TTX36 que j'ai fait reconditionner en même temps que ma prépa fourche chez GEOMOTO.
Je récupère mes suspates le mercredi 13 janvier au soir, je me dépêche donc de tout remonter car il me reste aussi la vidange à faire.
Jeudi soir la moto est prête, elle tourne nickel, je reçoit mes plaquettes Beringer de rechange au cas où.
Je récupère fourgon et remorque le dimanche matin, je charge ma moto et celle d'une copine qui m'accompagne pour son premier roulage avec son 600 CBR (et oui je l'ai converti, elle a un 600 GSR route avec lequel elle a découvert la piste mais passage chez HONDA obligé pour la piste ).
On décolle de GAP vers 15h, direction le circuit du LUC.
Arrivée un peu avant 18h, mise en place du barnum, on décharge les bécanes, le froid se fait ressentir, aïe aïe ça commence. Pour se réchauffer on attaque l'apéro
Dire que les 2 potes avec qui on est venus dorment sur place !! Je nous ai trouver un petit hôtel à moins de 30 minutes du circuit, un 3 étoiles pour 3€ de plus que le formule 1 du Luc, autant ne pas se priver.
Un bon petit resto sur la route pour aller a l'hôtel et hop au dodo.
Réveil à 7h, douche, petit déjeuner à l’hôtel et go au circuit pour 8h30. A notre arrivée, pas mal de monde sur le paddock, houuuu ça commence à monter, vite vite que la piste ouvre!! Nos coloc' de barnum sont toujours en vie, ouf, ils ont eu un peu froid !!
Le petit briefing qui passe bien, on fait 2 groupes de 20 personnes chacun et des sessions de 30 min!! Ça va être trop bon!!!
Départ des pilotes à 9h, départ pour les autres à 9h30, les couvertures chauffent, je m'équipe et commence à me chauffer les articulations !!
C'est parti, je me dis première session tranquille, je fait quelques tours avec la miss pour lui montrer les traj' et le circuit, puis après je passe en mode découverte des nouvelles suspensions!! 2 tours devant elle et je file, 3 ème tour, hop genou par terre (pour rappel mon premier posé de genou était à Alès en 16 novembre dernier) ha oui ok tranquille on a dit !!! Au tour d'après, feu rouge, merde une chute, en passant au freinage de l'AGS, je voit un type par terre qui se roule dans tous les sens, aïe aïe, verdict, attente des pompiers et clavicule cassée :pale: :pale: !! Ça c'est la m***e pour la saison 2016!!!
La miss revient les larmes au yeux, je m'inquiète, mais que se passe t'il ?? C'est trop bon qu'elle me dit, cette moto me donne un kiffe d'enfer sur piste !!! Ça fait plaisir à entendre vous pouvez me croire
2 ème session, je part derrière un pote pour le filmer, il roule un poil plus vite, tant mieux ça me tire, encore une chute, et presque sous mes yeux cette fois, on rentre et attend pour repartir car je l'ai vu se relever assez vite et relever la moto, donc pas trop de bobo!!
On y retourne, je commence à me lâcher, je voit une différence au niveau de la fourche, ça pompe plus du tout dans les virages a grande vitesse!! C'est trop bon, et l'amortisseur, ça encaisse super bien les accélérations du 1000, je ressent quand même des légères glisse de l'arrière à l'accélération sur l'angle! (pneu ? piste froide? réglage?) De retour aux stands, je contrôle vite ma pression à chaud, 1.9 bars, je descend à 1.7! Pour infos des chronos, je suis tombé en 1'11, je suis assez content car j'étais en 1'10 l'année dernière lors de ma première au Luc mais il faisait 24°C.
3ème session, plus de glisse de l'arrière à l'accélération, cool, par contre je tire de plus en plus dedans et forcément avec le TTX plus raide que l'origine, ba ça lève vachement plus !!! Je commence à m'amuser à faire glisser l'arrière au freinage, plus de saccade comme avant, c'est tout en douceur, très agréable.
Pause repas, apéro, merci le réchaud à gaz, pâtes chaudes, crêpes. Que demander de plus ??!!
Petit repos allonger dans le fourgon et c'est reparti pour la 1ère de l'après midi.
Au fil des tours la cuisse commence sérieusement à se faire sentir, ça chauffe. Je réduit le rythme quelques tours. En remettant un peu plus de gaz je sens l'arrière qui glisse à chaque sortie de virage, je comprend pas trop, mauvaise pression? pneu crevé ? je fais attention mais continu, Fin de session, en rentrant au barnum, je m'aperçois qu'il pleut, je cherche pas plus loin j'ai compris pourquoi je glise, une pluie fine mais suffisante pour faire glisser les slicks. Bon obliger de stopper pour le moment, il pleut pas assez pour monter les pluies et trop pour rouler en slicks, c'est NUL !!! :+ashamed: :+ashamed:
La miss voulait s'arrêter aussi mais en lui foutant quelques coups de pieds au cul, elle y retourne, la seule fille de la journée qui retourne rouler sous la pluie alors que tous les autres s'arrête, c'est juste énorme à voir !! Au total ils sont 5 a rouler, c'est passer en session libre du coup !!! Elle se régale, progresse au niveau des trajectoires et de la position!! Ça fini par rentrer!!
16h30 on remballe tout et on rentre, un peu frustré pour ma part mais bon par trop le choix, j'avais pas envie de tordre mon train de pluie !!!
Petit fou rire en essayant de remonter mes sliders, effectivement ils étaient trop bas et du coup j'ai un peu poncer le cuir !! C'est pas que, mais ils tiennent super bien ces cons !!!
Je vous met les 5 vidéos de ma journée!!
En les regardant je vois que je suis arrêter à beaucoup d'endroit:+doh: , pas mal de progrès à faire encore
Plus qu'à attendre sagement le 12 février pour le départ vers CALAFAT !!!
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Jeu 21 Jan 2016 - 18:06
Cool ce ptit CR et quelle chance d'avoir déjà pu rouler !!
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Jeu 21 Jan 2016 - 18:53
super tini merci pour le CR
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Jeu 21 Jan 2016 - 20:31
ça fait plaisir le premier cr de l'année
Pour les sliders, passe un tournevis dessous et fait levier :)
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Ven 22 Jan 2016 - 4:49
Cool , t'es pas en retard dis donc !!! 1er roulage en janvier
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Ven 22 Jan 2016 - 5:20
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/01/2016
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Ven 22 Jan 2016 - 7:59
SUPER CR / Merci sa donne envie ;)
Invité Invité
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Ven 22 Jan 2016 - 8:07
Merci pour le CR, une bonne journée pour une première de l'année, ca donne envie Pas avant mars pour moi, c'est looooooonnnnnngggggg
steph.pc25 Pieton
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/01/2016
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Ven 22 Jan 2016 - 14:35
ah ! mars starud ? circuit de la bresse ?
tini05 Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Ven 22 Jan 2016 - 14:57
STARUD a écrit:
Merci pour le CR, une bonne journée pour une première de l'année, ca donne envie Pas avant mars pour moi, c'est looooooonnnnnngggggg
Ha oui j'avoue que mars c'est loin!! Moi mon dernier roulage était le 16 novembre et le premier le 18 janvier!! C'était déjà affreux l'attente!! Le prochain c'est dans 22 jours, j'ai trop hâte!!
Invité Invité
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Ven 22 Jan 2016 - 17:13
steph.pc25 a écrit:
ah ! mars starud ? circuit de la bresse ?
Ha non, Lédenon! Mais je n'ai pas encore valider de date bien précise. La dernière fois c'était novembre aussi, c'était y a pas si longtemps mais bon, quand on est drogué c'est dur..
steph.pc25 Pieton
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Sam 23 Jan 2016 - 0:20
Ok dac , quand tu auras une journée de caller fais moi signe j'aimerais tourner avec des pistards du Fofo , je tourne en débutant donc c'est plus pour la convivialité que pour l'esprit de compétition , élargir sont groupe d'amis pistards est toujours bon à prendre ;) je tourne sur ledenon/ales/bresse et magny-cours cette année je peut m'aligner à casiment toute les dates, il suffit de me prévenir à l'avance pour les inscriptions, je viens toujours la veille, je dors sur place pour l'apéro autrement impossible d'arriver à l'heure ;)
steph.pc25 Pieton
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Sam 23 Jan 2016 - 0:34
Et pour en revenir au poste actuel je suis sur de vous avoir déjà croiser (le créateur du poste) dsl j'ai manger ton pseudo mais il me semble que c'est Tini , en 2015 à tu fais bresse/ales ou ledenon ? Mon cbr numéro 34 te dit-il quelque chose ? Peu-être pas je suis discret mais je suis sur de vous avoir croisé, même ma compagne se rappel de vous ;) ou alors on plane à 15mille mais sa m'étonnerais fortement ;)
tini05 Arsouilleur
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Sam 23 Jan 2016 - 7:10
steph.pc25 a écrit:
Et pour en revenir au poste actuel je suis sur de vous avoir déjà croiser (le créateur du poste) dsl j'ai manger ton pseudo mais il me semble que c'est Tini , en 2015 à tu fais bresse/ales ou ledenon ? Mon cbr numéro 34 te dit-il quelque chose ? Peu-être pas je suis discret mais je suis sur de vous avoir croisé, même ma compagne se rappel de vous ;) ou alors on plane à 15mille mais sa m'étonnerais fortement ;)
oui j'ai fait Ledenon et Alés l'année dernière. Le 14 septembre je devais rouler à Alés mais annuler car circuit deguelasse à cause de la pluie de la veille, du coup j'ai traversé à Ledenon. En octobre j'étais aussi à Ledenon, le 12 il me semble, le 2 novembre au Luc et le 16 à Alés. J'ai mis toute les vidéos de mes roulage sur YouTube si jamais tu arrives à te voir!! ;)
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
Sujet: Re: CR lundi 18 janvier au LUC Sam 23 Jan 2016 - 9:55
c'est clair que ça donne envie ! par contre ça a du cailler !