CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Décibel autorisé ?

+4
Taga
SEB&R
cbr46
B0bours
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B0bours
Pieton
Pieton

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:47

Salut,

Je trouve un peu tout est n’importe quoi sur internet , certain parle de loi avec un maximum de 80 db d'autres disent qu'il faut regarder sur la carte grise scratch
L'ancien proprio ma dit qu'il passait sur le circuit de Fontenay le comte sans la chicane , sachant qu'a Fontenay c'est 95 db max et que sur la cg c'est mis 96db ( a l’arrêt en plus ? o_O ) mais bon vu le bordel quelle fait sans chicane je n'y croix pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:50

ta quoi comme echappement :?:
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:52

il faut savoir que les db marqué sur la carte grise est la norme française avec le pot d'origine ;)
Invité
Invité

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:33

cbr46 a écrit:
il faut savoir que les db marqué sur la carte grise est la norme française avec le pot d'origine ;)

Exactement. Du coup on a pas le droit d'être au dessus, normalement!
B0bours
Pieton
Pieton

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:22

J'ai un pot Leovince , Du coup vu qu'il n'est pas d'origine comment ça se passe ?
Invité
Invité

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:33

Si ton leo est homologué ca doit être marqué dessus, un truc genre "E11" par exemple.
Pour les decibels, sur ma carte grise du PC40 y a marqué 96db, sachant que c'est à l'arrêt, donc au ralenti, je suis large.
Si ton leo ne dépasse pas la limite de ta CG et est homologué c'est bon. Enfin je pense, sinon on est tous hors la loi!
Certains disent qu'à la moindre modif d'une machine on est plus homologué, car les chiffres sur la carte grise ne correspondent plus. En même temps, c'est pas faux..
B0bours
Pieton
Pieton

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:11

Oue c'est compliqué quoi , tout va dépendre du flic qui est en face si il veut me faire chier ou pas ^^
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:44

le relevé de db se fait à +5000tr sur 1000cc et +6000 sur 600cc
la tolérance c +2db par rapport à la CG ou même indiqué sur la plaque de mines sur ta moto.
et sur circuit où ton système franchis le cap, il faudra remettre l'échappement d'origine.

la fireblade>2008 est à 97db stock c limite pour 95. le 1er R6 2007 était à 99db ainsi que les GSXR600 2006 tout comme la S1000RR<2015 qui n'est pas tjs tolérée avec la ligne stock et on peut lui préférer un slip-on akra long.
Invité
Invité

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 6:51

SEB&R a écrit:

Tu sors ca d’où? Sur la carte grise y a marqué "à l'arrêt" scratch
Sur piste je sais que les 600 c'est 7000 en tout cas mais sur route ca devrait être la CG qui fait foi.
Invité
Invité

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 6:53

B0bours a écrit:
Oue c'est compliqué quoi , tout va dépendre du flic qui est en face si il veut me faire chier ou pas ^^

Franchement, tant qu'à l'oreille le bruit est raisonnable te prends pas la tête. Quand je vois le bordel que font certaines machines d'origine (Ducati 848 en autres) tu a de la marge je pense..
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:30

STARUD a écrit:
SEB&R a écrit:

Sur piste je sais que les 600 c'est 7000 en tout cas mais sur route ca devrait être la CG qui fait foi.

Si tu regarde sur la plaque d'identification de ta moto tu devrais y voir les Db avec le régime.

C'est pour ça que niveau Db la majorité des pots adaptable "homologués" ne le sont pas une fois monté sur la moto car suivant la bécane sur laquelle ils sont cette valeur n'est plus respectée.
Invité
Invité

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:34

Taga a écrit:
STARUD a écrit:
SEB&R a écrit:

Si tu regarde sur la plaque d'identification de ta moto tu devrais y voir les Db avec le régime.

C'est pour ça que niveau Db la majorité des pots adaptable "homologués" ne le sont pas une fois monté sur la moto car suivant la bécane sur laquelle ils sont cette valeur n'est plus respectée.

Exactement!
En effet, sur mon PC40 c'est donc 6750 tr/min. En gros comme sur circuit quoi..
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:30

B0bours a écrit:
J'ai un pot Leovince , Du coup vu qu'il n'est pas d'origine comment ça se passe ?
si tu a la chicane il est homologué sur route ;)
apres faut voir combien de DB tu sort avec la chicane geek
B0bours
Pieton
Pieton

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:35

Oué donc sans la chicane elle n'est plus homologué c'est ça ? de toute je vais la remettre j'ai pas envie qu'ils m'entendent arriver a 1km si je me fait une petite accél Décibel autorisé ? 526232
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:56

Même avec la chicane elle ne l'est peut être plus...
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:59

B0bours a écrit:
Oué donc sans la chicane elle n'est plus homologué c'est ça ? de toute je vais la remettre j'ai pas envie qu'ils m'entendent arriver a 1km si je me fait une petite accél Décibel autorisé ? 526232
tout a fait Décibel autorisé ? 526232
perso je roule sans et la chicane est sous la selle :D
suivant les region les bleus sont cool et si tu la bah tu la met et ils te laisse repartir(c'est le cas chez nous Décibel autorisé ? 561911
sinon ben tu paie des roros Décibel autorisé ? 23881
B0bours
Pieton
Pieton

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:32

cbr46 a écrit:
B0bours a écrit:
suivant les region les bleus sont cool et si tu la bah tu la met et ils te laisse repartir(c'est le cas chez nous Décibel autorisé ? 561911

Quelle est l'avantage d'avoir la chicane sous ta selle ? si il te demande de la remettre de-suite il sont plus cool ?
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:33

bin l'avantage c'est justement de pouvoir la remettre de suite........et de pas prendre la prune Décibel autorisé ? 561911
sharki13
Modo
Modo
sharki13

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:42

ouaich le probleme de sonorité c est surtout dans les grandes villes .je crois que dans le sud sont plus tolerant jammais eu de souci avec le bruit sur mes arrestations .ya meme des bleu qui m ont dis elle est belle cette moto carte grise et permis svp geek dans le centre ville je roule pepere je fais pas trop de vague sauf si ya une belle cousine Décibel autorisé ? 526232

Invité

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:48

C'est vrai que dans le sud ils m'ont jamais rien dit, pourtant je roule sans le db et je me fais bien plaisir! Bon en moto je roule qu'en campagne sur des routes très peu fréquentées histoire de s'amuser tranquille, donc effectivement ils sont peut être plus tolérant!
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:54

petit-jean a écrit:
bin l'avantage c'est justement de pouvoir la remettre de suite........et de pas prendre la prune Décibel autorisé ? 561911
merci mon lapin Décibel autorisé ? 526232
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:57

B0bours a écrit:
cbr46 a écrit:
B0bours a écrit:

Quelle est l'avantage d'avoir la chicane sous ta selle ? si il te demande de la remettre de-suite il sont plus cool ?
j'ai toujours eu l'habitude d'avoir la chicane avec moi Décibel autorisé ? 526232 je sais pourquoi Décibel autorisé ? 274186
comme je te l'ai dit certain bleus te laisse repartir si tu la avec toi Décibel autorisé ? 526232
sinon je te laisse le soin de lire ça Décibel autorisé ? 23881
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjPr4fK_pXLAhVJWRoKHQtWCZwQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ffmc.asso.fr%2Fspip.php%3Farticle4097&usg=AFQjCNGXlBWurJoy9uyAibHL0rtJjKJsWQ
sharki13
Modo
Modo
sharki13

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:06

STARUD a écrit:
C'est vrai que dans le sud ils m'ont jamais rien dit, pourtant je roule sans le db et je me fais bien plaisir! Bon en moto je roule qu'en campagne sur des routes très peu fréquentées histoire de s'amuser tranquille, donc effectivement ils sont peut être plus tolérant!
oui je crois aussi apres si en pleine nuit tu fais le con avec un gros barouf comme certain que j entend le soir en pleine ville la c est merité faut pas deconné non plus surtout en ville .

Modo
Modo
flechebleu

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:21

mon leo avec chicane passe tout juste a mettet :)
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:15

sharki13 a écrit:
ouaich le probleme de sonorité c est surtout dans les grandes villes .je crois que dans le sud sont plus tolerant jammais eu de souci avec le bruit sur mes arrestations .ya meme des bleu qui m ont dis elle est belle cette moto carte grise et permis svp geek dans le centre ville je roule pepere je fais pas trop de vague sauf si ya une belle cousine Décibel autorisé ? 526232

STARUD a écrit:

Bah d'un autre côté sont tellement fatigués de nature dans le sud que même sortir le débimètre ça les
épuisent alors préfèrent rien dire Décibel autorisé ? 397159 Décibel autorisé ? 397159 Décibel autorisé ? 526232 Décibel autorisé ? 526232
Contenu sponsorisé

Décibel autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Décibel autorisé ?   Décibel autorisé ? Icon_minitime

Décibel autorisé ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant