CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin d'une mesure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geeko
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin d'une mesure Empty
MessageSujet: Besoin d'une mesure   Besoin d'une mesure Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 11:04

Bonjour a tous

Désolé de faire la grosse sangsue mais en fait je n'aurais pas grand chose a partager avec le forum, étant donné que je ne possède pas de CBR
Et si j'aime assez la bestiole, ce n'est pas encore a l'ordre du jour.

Par contre, j'aurai bien besoin de vos services :)

Je possede :
Une CX500 '78
Une fourche CBR 600RR '09
Une jante avant GL1000 '79 (a rayons)

Il me reste a acheter
Etrier et disques CBR '09 600RR
Maitre Cylindre CBR 600RR '06

Et adapter le tout.


Pas de soucis pour Fourche => Cadre

Mais soucis niveau Jante => Disques => Fourche

En gros, l'adaptation consisterai a faire tourner des flange que je visserai sur la jante pour adapter la largeur de fourche et l'ecart des disques.

Et du coup j'aurai besoin de la largeur des surfaces d'appuis des disques sur une jante d'origine.


D'avance Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Besoin d'une mesure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une mesure   Besoin d'une mesure Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 12:48

Est ce que tu ferais pas mieux de monter ta jante sur ta fourche ( si tu as deja l'axe de roue) pour deja mesurer les 2 entretoises qu'il te faudra usiner, et seulement ensuite quand t'a monté jante/entretoise/fourche et que tout ca est bien centré par rapport a la fourche, tu monte tes etriers avec plaquettes et tu vois exactement oú doit etre le disque . Besoin d'une mesure 526232

C'est certes plus long, mais en avancant pas a pas, y a peut etre moins de risques d'erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
Geeko
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin d'une mesure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une mesure   Besoin d'une mesure Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:35

Merci de ta réponse, en fait en utilisant les cotes d'une jante d'origine je simplifie ma prise de mesure et surtout j'élimine le risque d'erreur du aux incertitudes de mesures.

En gros, je mesure mon moyeu de GL, mesure que je soustrait a la cote d'un moyeur de CBR, et j'ai l'epaisseur de mes entretoises a diviser par deux pour garder la jante centrée.

Pour moi, moins il y'a de mesures moins il y'a de risques d'erreur.

En réalisant un montage a blanc, j'ai tuos les jeux qui ... entrent en jeu. :)
Mais grosso modo, ca prendrai les erreurs dues aux usure de plaquette, défauts de parallaxe des étriers par rapport a la jante.

Sans compter tous les jeux, ou encore le déplacement plus ou moins prononcé de tel ou tel piston si je me sers des disques comme point de mesure.

Avec une cote de jante, j'élimine tous ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Besoin d'une mesure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une mesure   Besoin d'une mesure Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:52

Pas faux , donc tout ceux qui ont des RR 2009 ( ceci étant je sais pas si elles sont différentes des autres RR )

Moi j'ai un vieux tromblon donc ça t'aidera pas !!! Besoin d'une mesure 561911
Revenir en haut Aller en bas
Geeko
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin d'une mesure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une mesure   Besoin d'une mesure Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:59

Non, ca ne m'aidera pas. :)

mais merci quand même. ^^

Et au passage, même une mesure du moyeu avec les disques montés, m'irait aussi. (suos réserve que ce soit des disques OEM Honda bien sur.)
Il me suffira ensuite de retrancher l'épaisseurs des disques.
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'une mesure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une mesure   Besoin d'une mesure Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 15:14

Salut,

Je viens de prendre la mesure que tu as demandé. (la mienne est une CBR 600 de 2011 mais cela devrait être identique de 2007 à 2012, avant 2007 et après 2012 les fourches sont différentes)
Je mesure "environ" 10.8cm d'épaisseur de jante entre les surfaces d'appuies des disques.
Le "environ" c'est parce qu'il n'est pas simple de prendre cette mesure sur une jante montée sur sa moto ^^

Si il y a d'autres côte dont tu as besoin n'hésites pas :)

Tu vas faire une CX500RR ?? :p
CX500RR
Si oui tu vas être dans l'obligation de poster sur ce forum l'avancement des travaux de temps à autre ^^

EDIT: Je viens de vérifier sur bike-parts, il y a 2 références possibles de 2007 à 2012, avec ou sans ABS, la mienne n'a pas l'ABS, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit pour cette mesure mais au cas ou, je préfère prévenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geeko
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin d'une mesure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une mesure   Besoin d'une mesure Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:04

Désolé de répondre si tard, je ne m’étais pas reconnecté depuis.
(Petite de 4 mois, salle de bain en cours de rénovation, + sortie de l'hiver de la maison avec le jardin a faire...bref temps pour la moto = 0 voir <0 )

Merci beaucoup pour la mesure en tout cas.
Pour le "environ", pas de soucis, je pense que les étriers acceptent +-0,1 mm de jeu, et oui, effectivement, ce ne doit pas être des plus évident a mesurer vu la taille des disques.
Pour l'abs, je suppose que ca ne change pas.

Par contre, ta mesure m’intéresse car en 2009 je crois, ils changent d’étrier (même fourche mais style d’étrier différents)



Et effectivement c'est bien la CX500 de Mike Meyer qui m'inspire.
J'avoue ne pas être très original du coup, mais le fait est que cette bécane est juste parfaite.

Apres, pour ma défense, j'envisageais déjà des rayons car pour moi le style néo-retro est parfait pour un beau caferacer.
idem pour une grosse fourche bien moderne.
Et du coup, au fil des recherches, je suis tombé sur la meule qui ressemblait le plus a mon projet, et c’était la CX500RR

Sans compter que toutes les pieces restent en Honda, (fourche CBR, roues Goldwing) ce qui est un petit plus pour le psychorigide que je suis.

Reste que je ne partirais sans doute pas sur ce coloris, et l’arrière sera peut être plus dépouillé.

J'aime le blanc Honda championship, voir pourquoi pas envisager une déco façon"Zero Japonais"
Avec nez noir et cadre reservoir et cache lateraux blanc, restera ensuite a integrer le soleil levant mais sans qu'il soit trop gros, trop isolé bref... je ne suis pas encore fixé, et je n'y suis pas encore.
Besoin d'une mesure Zero_A6M2-21


Et dans tous les cas je n'ai pas le level de Mike Meyer, il est bluffant et sa meule est juste perfect et n'a rien d'un bricolage d'amateur.



PS: Je pense que je ferais un post sur le forum de CX500 quand la meule sera sur ses roues, avec photos a la clef, mais je ne manquerais pas de venir faire un copier/coller ici. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Besoin d'une mesure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une mesure   Besoin d'une mesure Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:34

Pas de soucis pour le délai, on est pas pressé hein ^^

Je te comprend, un projet pareil j'essaierai au max de rester sur des pièces Honda si la base est une Honda :D

Et oui, sa moto (à Max) est magnifique, dans le détail elle semble parfaite ! Bon maintenant prend ton temps, fais toi plaisir en la modifiant, c'est l'essentiel. La CX500 a de base une super gueule pour ce genre de projet je trouve, en plus tu as choisi une super couleur ^^

Dans ledoute j'ai re-regardé et je trouve toujours 10.8cm entre les surfaces d'appuies des disques (c'est donc l'épaisseur de la jante quoi)
Et en effet, la référence des étriers de 2008 n'est pas la même que ceux de 2009... (mais 2009 et 2011 sont identique). Par contre je ne saurais pas te dire ce qui change...

Je viens de vérifier, la jante et les disques ont les même références de 2007 à 2012 donc si il y a un changement au niveau de l'étrier je suppose que cela ne joue pas sur la mesure dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Geeko
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin d'une mesure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une mesure   Besoin d'une mesure Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 8:21

c'est bon a savoir pour les ref de disque et de jante, effectivement ça confirme le fait que la mesure restera la même.

Apres, peut être que c'est plus simple de mesurer l’écart entre les deux disques en plusieurs point pour compenser le voilage/flottement.
Etant donné que monterai des disques adaptés a cette fourche avec ces étriers, je retrancherai l'épaisseur des bols quand je recevrai mes disques (le disque entier avec son support qui l’éloigne du moyeu)

Auquel cas, il me faut aussi l'épaisseur du disque pour retrouver son centre (suivant la marque ou l'usure, la mesure change même si le centre du disque ne bouge pas)

Concernant le changement d’étrier c'est surtout le design qui change, et celui qu'il me faut est après 2009 pour une raison d'encombrement, je dois l'eloigner au max de la jante vu que des rayons bougent beaucoup plus qu'une jante bâton bien rigide et l’étrier >2009 s'y prête mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une mesure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une mesure   Besoin d'une mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UserBar, une signature sur mesure!
» besoin de pro
» besoin d'une photo
» besoin d'aide PC3
» besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: