CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 :-D MagnyCours :-D

Aller en bas 
+5
taaz
gilou
ibizared
fane1773
petit-jean
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:59

Salut les Loulous !

Bon je sais c'est que dans 4 mois ... :lol:

Mais j'aimerais avoir des avis, des conseils aussi bien technique que pratique pour mon premier roulages sur le mythique circuit de MagnyCours ...

Sachant que je suis encore novice sur piste et que je roule avec une grand mère de 1993 :shock:

j’attends vos récits , anecdotes et tout et tout avec impatience bounce

:-D MagnyCours :-D 755885
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 19:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 19:32

petit-jean a écrit:
https://youtu.be/Oj0aqdsW0Aw

Merci pour la video petit jean ! ;)

ca sera mon deuxieme roulage ... le premier c'etais au vigeant
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:35

Magny cours est rapide donc au début tu verras surtout que la piste est très large donc tu seras un peu perdu . Ensuite l'avantage c 'est qu'au début, les secondes tombent vites.
Te prends pas la tête et fais toi plaisir surtout :)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:37

j'ai un pote qui peux t'aider:


_________________
:-D MagnyCours :-D Admin10
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:55

J'y vais fin aout je vais tester!!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 5:00

Magny Cours... :-D MagnyCours :-D 821128 :-D MagnyCours :-D 821128  J'y ai roulé de jour avec le 1000 et de nuit avec le MV :-D MagnyCours :-D 154493 :-D MagnyCours :-D 154493

superbe circuit.

Je me souviens que dans mes premiers tours de roues le virage "grande courbe" je relevais la bécane entre les deux cassures puis, aux fils des roulages ça devenait un grand gauche.

Puis il y a "Estoril" ou si je ne m'abuse, le point de corde est après les vibreurs au raccords du béton (peint en vert à l'époque) et l'herbe.

Puis il y a la montée vers "Adélaide" ou tu vas chercher tous les canassons, même jes poneys qui sont planqués dans le fond... :-D MagnyCours :-D 274186
Puis gros gros freinage ou le virage se prend quasi au ralenti;

remise des gaz et légère bosse ou l'avant à tendance à délester et c'est la descente vers "Nurburgring" puis le "180°" en dévers.

Ensuite c'est la montée vers "Imola" ou en ligne de mire on peut voir les gradins (vides en ce qui me concerne quand j'y ai roulé... :-D MagnyCours :-D 526232 )

Ensuite "Chateau d'eau" et c'est la descente vers "Le lycée" et passage devant les stands.

C'est le plus beau circuit que j'ai fait, mais ceux qui y ont roulé aussi auront peut être une autre approche du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:31

Où ça un gros gros freinage lol! lol! ??
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 4:38

fane1773 a écrit:
Où ça un gros gros freinage lol! lol! ??

Cette salope d'Adélaide... :-D MagnyCours :-D 308656 :-D MagnyCours :-D 308656

Remarque le bac à gravier en face, j'en ai jamais vu d'aussi longs... une vrai plage à marée basse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:53

ibizared a écrit:
j'ai un pote qui peux t'aider:


Excellent :D

A fond a fond a fond ... ou pas :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:54

taaz a écrit:
Magny Cours... :-D MagnyCours :-D 821128 :-D MagnyCours :-D 821128  J'y ai roulé de jour avec le 1000 et de nuit avec le MV :-D MagnyCours :-D 154493 :-D MagnyCours :-D 154493

superbe circuit.

Je me souviens que dans mes premiers tours de roues le virage "grande courbe" je relevais la bécane entre les deux cassures puis, aux fils des roulages ça devenait un grand gauche.

Puis il y a "Estoril" ou si je ne m'abuse, le point de corde est après les vibreurs au raccords du béton (peint en vert à l'époque) et l'herbe.

Puis il y a la montée vers "Adélaide" ou tu vas chercher tous les canassons, même jes poneys qui sont planqués dans le fond... :-D MagnyCours :-D 274186
Puis gros gros freinage ou le virage se prend quasi au ralenti;

remise des gaz et légère bosse ou l'avant à tendance à délester et c'est la descente vers "Nurburgring" puis le "180°" en dévers.

Ensuite c'est la montée vers "Imola" ou en ligne de mire on peut voir les gradins (vides en ce qui me concerne quand j'y ai roulé... :-D MagnyCours :-D 526232 )

Ensuite "Chateau d'eau" et c'est la descente vers "Le lycée" et passage devant les stands.

C'est le plus beau circuit que j'ai fait, mais ceux qui y ont roulé aussi auront peut être une autre approche du circuit.



on verra bien le tout c'est de prendre du plaisir ! je ferrais un petit CR ;)
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:00

Je vais aussi faire mon premier roulage a magny-court dans quelque mois :D la question que je me pose en se moment est : oú dormir la veille ? Peut on dormir sur le circuit oú faut il regarder les hôtels / camping autour ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:32

salut ;)
renseigne toi il y a des nuiter chez l'habitant pour pas cher :lol:
a quelques metres du circuit :-D MagnyCours :-D 274186
je le fais quand je vais voir la manche de sbk en octobre :-D MagnyCours :-D 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:47

lauren121 a écrit:
Je vais aussi faire mon premier roulage a magny-court dans quelque mois :D  la question que je me pose en se moment est : oú dormir la veille ? Peut on dormir sur le circuit oú faut il regarder les hôtels / camping autour ? :?:

Tu peux arriver la veille et dormir sur place dans le paddock sans problème :)
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 3:44

Si tu peux trouver de la place sur le paddock du haut le long de la voie d'accès au circuit c'est pas plus mal: t'es pas loin des sanitaires des box qui sont en général pas trop dégueux...

:-D MagnyCours :-D 15021610
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:58

taaz a écrit:
fane1773 a écrit:
Où ça un gros gros freinage lol! lol! ??

Cette salope d'Adélaide... :-D MagnyCours :-D 308656 :-D MagnyCours :-D 308656

Remarque le bac à gravier en face, j'en ai jamais vu d'aussi longs... une vrai plage à marée basse...



Et pourtant, t'en as bouffé du gravier :-D MagnyCours :-D 34315 :-D MagnyCours :-D 561911
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:55

romucbr a écrit:
taaz a écrit:
fane1773 a écrit:
Où ça un gros gros freinage lol! lol! ??

Cette salope d'Adélaide... :-D MagnyCours :-D 308656 :-D MagnyCours :-D 308656

Remarque le bac à gravier en face, j'en ai jamais vu d'aussi longs... une vrai plage à marée basse...



Et pourtant, t'en as bouffé du gravier :-D MagnyCours :-D 34315 :-D MagnyCours :-D 561911

Avec ce que j'ai ramené dans le sabot à chaques roulages j'ai pu refaire l'allée exterieure chez moi... :-D MagnyCours :-D 526232 :-D MagnyCours :-D 526232
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:59

Merci pour les info c'est bon à savoir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:48

taaz a écrit:
Si tu peux trouver de la place sur le paddock du haut le long de la voie d'accès au circuit c'est pas plus mal: t'es pas loin des sanitaires des box qui sont en général pas trop dégueux...

:-D MagnyCours :-D 15021610

Merci pour l'info Taaz ;)

On arrive la veille avec camping car, camtar amenagé et toute la tite famille j'espere qu il y aura encore de la place .....
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 4:14

A chaques fois je suis arrivé le vendredi vers minuit sur des roulages Box23 pirelli day (autant te dire qu'il y avait du monde) j'ai trouvé de la place...
tu nous feras un CR avec pleins de tofs hein? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 4:17

D'autant plus qu'il y aura supernarvalot, batmou 83 et Thoms du fofo quand tu rouleras là bas essayez de nous faire une tof CBRWORLD ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MATTEK
Pieton
Pieton
MATTEK


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 12/01/2013

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:32

Salut !

tu va te régaler... superbe circuit, mon préférer jusqu'ici...
voici une vidéo de mon roulage de l'année dernière, si sa peu te permettre de "t'habituer" un peu au circuit !
mes passages préférer: nurburgring et estoril.

https://www.youtube.com/watch?v=I_vTrrKjNbA

je précise que c'était ma première fois sur ce circuit, et avec cette moto !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:00

Je vais essayer de faire un beau cr même je n'ai jamais été très doué pour ca 😢

Ce que je peux deja dire c'est que j'y vais avec la Clio 2, 4 bouts de scotch sur le sv et avec moi même pour me tenir compagnie bounce donc c'est claire que si je peux trouver un autre de cbrworld là-bas ça ne serais pas un mal :o
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 14:34

Tiens, j'ai retrouvé ça dans mes archives... c'est très chiant... on voit rien lol! lol!

Et pis trop peur de mettre le MV par terre.... :-D MagnyCours :-D 154493

Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 17:45

C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose il fait un peu sombre lol. Ça doit être une belle expérience de faire un roulage de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:-D MagnyCours :-D Empty
MessageSujet: Re: :-D MagnyCours :-D   :-D MagnyCours :-D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:-D MagnyCours :-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supersport magnycours
» Gîte près de magnycours pour le Bol D'Or ? ? ?
» Roulage CBR WORLD - Magnycours GP - 13-14 juillet 2016
» [URGENT] Vends 1 place MagnyCours 4-5-6 juillet 430€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: