ca sera mon deuxieme roulage ... le premier c'etais au vigeant
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: :-D MagnyCours :-D Ven 18 Mar 2016 - 22:35
Magny cours est rapide donc au début tu verras surtout que la piste est très large donc tu seras un peu perdu . Ensuite l'avantage c 'est qu'au début, les secondes tombent vites. Te prends pas la tête et fais toi plaisir surtout :)
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: :-D MagnyCours :-D Sam 19 Mar 2016 - 23:37
j'ai un pote qui peux t'aider:
Sujet: Re: :-D MagnyCours :-D Dim 20 Mar 2016 - 12:55
J'y vais fin aout je vais tester!!
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Magny Cours... J'y ai roulé de jour avec le 1000 et de nuit avec le MV
superbe circuit.
Je me souviens que dans mes premiers tours de roues le virage "grande courbe" je relevais la bécane entre les deux cassures puis, aux fils des roulages ça devenait un grand gauche.
Puis il y a "Estoril" ou si je ne m'abuse, le point de corde est après les vibreurs au raccords du béton (peint en vert à l'époque) et l'herbe.
Puis il y a la montée vers "Adélaide" ou tu vas chercher tous les canassons, même jes poneys qui sont planqués dans le fond... Puis gros gros freinage ou le virage se prend quasi au ralenti;
remise des gaz et légère bosse ou l'avant à tendance à délester et c'est la descente vers "Nurburgring" puis le "180°" en dévers.
Ensuite c'est la montée vers "Imola" ou en ligne de mire on peut voir les gradins (vides en ce qui me concerne quand j'y ai roulé... )
Ensuite "Chateau d'eau" et c'est la descente vers "Le lycée" et passage devant les stands.
C'est le plus beau circuit que j'ai fait, mais ceux qui y ont roulé aussi auront peut être une autre approche du circuit.
Magny Cours... J'y ai roulé de jour avec le 1000 et de nuit avec le MV
superbe circuit.
Je me souviens que dans mes premiers tours de roues le virage "grande courbe" je relevais la bécane entre les deux cassures puis, aux fils des roulages ça devenait un grand gauche.
Puis il y a "Estoril" ou si je ne m'abuse, le point de corde est après les vibreurs au raccords du béton (peint en vert à l'époque) et l'herbe.
Puis il y a la montée vers "Adélaide" ou tu vas chercher tous les canassons, même jes poneys qui sont planqués dans le fond... Puis gros gros freinage ou le virage se prend quasi au ralenti;
remise des gaz et légère bosse ou l'avant à tendance à délester et c'est la descente vers "Nurburgring" puis le "180°" en dévers.
Ensuite c'est la montée vers "Imola" ou en ligne de mire on peut voir les gradins (vides en ce qui me concerne quand j'y ai roulé... )
Ensuite "Chateau d'eau" et c'est la descente vers "Le lycée" et passage devant les stands.
C'est le plus beau circuit que j'ai fait, mais ceux qui y ont roulé aussi auront peut être une autre approche du circuit.
on verra bien le tout c'est de prendre du plaisir ! je ferrais un petit CR ;)
lauren121 Stunter
Nombre de messages : 169 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/07/2012
Je vais aussi faire mon premier roulage a magny-court dans quelque mois :D la question que je me pose en se moment est : oú dormir la veille ? Peut on dormir sur le circuit oú faut il regarder les hôtels / camping autour ? :?:
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
salut ;) renseigne toi il y a des nuiter chez l'habitant pour pas cher :lol: a quelques metres du circuit je le fais quand je vais voir la manche de sbk en octobre
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
Je vais aussi faire mon premier roulage a magny-court dans quelque mois :D la question que je me pose en se moment est : oú dormir la veille ? Peut on dormir sur le circuit oú faut il regarder les hôtels / camping autour ? :?:
Tu peux arriver la veille et dormir sur place dans le paddock sans problème :)
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Si tu peux trouver de la place sur le paddock du haut le long de la voie d'accès au circuit c'est pas plus mal: t'es pas loin des sanitaires des box qui sont en général pas trop dégueux...
Si tu peux trouver de la place sur le paddock du haut le long de la voie d'accès au circuit c'est pas plus mal: t'es pas loin des sanitaires des box qui sont en général pas trop dégueux...
Merci pour l'info Taaz ;)
On arrive la veille avec camping car, camtar amenagé et toute la tite famille j'espere qu il y aura encore de la place .....
A chaques fois je suis arrivé le vendredi vers minuit sur des roulages Box23 pirelli day (autant te dire qu'il y avait du monde) j'ai trouvé de la place... tu nous feras un CR avec pleins de tofs hein?
tu va te régaler... superbe circuit, mon préférer jusqu'ici... voici une vidéo de mon roulage de l'année dernière, si sa peu te permettre de "t'habituer" un peu au circuit ! mes passages préférer: nurburgring et estoril.
Je vais essayer de faire un beau cr même je n'ai jamais été très doué pour ca
Ce que je peux deja dire c'est que j'y vais avec la Clio 2, 4 bouts de scotch sur le sv et avec moi même pour me tenir compagnie donc c'est claire que si je peux trouver un autre de cbrworld là-bas ça ne serais pas un mal :o