CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Panne électrique sur periph :((

+3
893
kaitan
Adam's
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's

Panne électrique sur periph :(( Empty
MessageSujet: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 12:48

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème, qui commence à sérieusement me faire paniquer parce que je ne trouve pas la solution. Ma moto est une CBR 600 F de 2011 sans ABS (modèle blanc et rouge)

Je suis tombé en rad sur le périphérique ce matin, oui oui plein périphe, 1 degré, bref la galère :(
J'étais en 3ème, je rétrograde, la moto se coupe:
J'ai réussi à la pousser et à la garer correctement.

- L'écran est allumé (mais éclairé faiblement)
- Contact et synchronisation ok
- petit bruit venant de sous la selle quand j'appuie sur le démarreur
- Warning clignotants... HS
IMPOSSIBLE DE REDÉMARRER LA MOTO.

La révision à été faite cet été. Elle est parfaitement entretenu et dort à l'intérieur.

J'ai également changé la batterie l'été dernier car je rencontrais déjà ce type de problème (moto qui se coupe impossible de repartir). On m'avait dit que vu que la moto repartait aux fils, cela venait de la batterie, c'est pour ça que je l'ai changé.

Je ne rencontrais plus de problèmes jusqu'à ce que les températures redescendent en dessous de 10° (je ne sais pas si c'est lié mais je me pose la question) il y a quelques temps même problème. J'ai réussi à la faire repartir en la poussant. J'ai testé la batterie au multimetre tension 11,8 donc ça a l'air ok.

J'entends et vois beaucoup de soucis lié au régulateur, voir alternateur sur ce modèle. Si quelqu'un de la communauté peut me filer un petit coup de main et éclairer ma lanterne ça serai super.

Je vous remercie par avance et reste à votre dispo si besoins de plus d'infos.

Merci à tous :)
Adam's
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 12:53

symptome de batterie HS 😢

apres si t'as un multimetre ca pourra t'aider !
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:00

@Kaitan
Merci de ta réponse :)

J'ai testé la batterie, 11,8 de tension. On m'a dit que cest ce qu'il fallait. Jai meme fait le test avec les tours minutes à 5000 etc... elle ne depasse pas les 14 donc tout est ok. En plus la baterrie a a peine 6 mois donc bon :-/
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:08

Adam's a écrit:
@Kaitan
Merci de ta réponse :)

J'ai testé la batterie, 11,8 de tension. On m'a dit que cest ce qu'il fallait. Jai meme fait le test avec les tours minutes à 5000 etc... elle ne depasse pas les 14 donc tout est ok. En plus la baterrie a a peine 6 mois donc bon :-/

non en dessous de 12,3V elle est raide cherches pas !

http://www.cbr-world.com/t21835-comment-tester-son-circuit-de-charge un peu de lecture

et le bruit que tu entends c'est le relai de démarreur qui claque sans coller car pas asser de jus
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:31

Ok je te remercie pour tout. Je sais ce qu'il me reste à faire désormais :)
C'est normal de devoir changer de batterie 2 fois par an ? :-/
893
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 14:02

Ben non, c'est pas normal 😢
Soit t'as pas eu de bol et t'es tombé sur une batterie qui a un défaut (d'ailleurs, au bout de 6 mois, avec un peu de chance elle est encore sous garantie), mais perso, j'y crois pas trop...
A mon avis, t'as un souci de charge, t'as vérifié la tension qui semble bonne mais le courant de charge est peut-être trop faible, il faudrait contrôler que le régulateur et l'alternateur débitent correctement.
A tout hasard, t'as testé la tension batterie en allumant un max de consommateurs de courant (plein phare, cligno, sièges chauffants... Euhhh nan, pas ça :lol: ) pour voir si la tension reste stable?

D'ailleurs, je sais pas sur les récentes, mais de mémoire, sur les vieilles meules, la tension de charge montait allègrement à 15v, donc, là, tu serais un peu léger avec moins de 14v...
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 14:17

Bonjour 893,

Oui j'ai effectué le test avec les pleins phares, clignotants, warning... j'ai accélérer à 5000 tours minute et la tension était stable à environ 13,8 13,9. Elle ne les a pas dépassé.

C'est bien mon problème et mon inquiétude, une fois la batterie changée, que le problème réapparaisse au bout de 3 moins :-(
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 14:52

oui je trouve aussi que 13.8V est un poil léger !
893
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 15:47

Tu peux déjà essayer de jeter un oeil aux fils et connecteurs entre alternateur-regul-batterie, des fois qu'y ait un truc visible genre connecteur fondu ou oxydé...
Sinon,  manque de tension,  ça me ferait penser à un souci alternateur (une phase hs),  un régulateur hs en général la tension monte trop haut et tue la batterie.
A 11.8v, ta batterie est faible mais tu dois pouvoir encore la récupérer avec un chargeur  (si tu as un machin genre Optimate ça serait top :) ).
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:19

Je suis remonté jusqu'à l'alternateur. J'ai aussi essayé de voir si il y avait des etincelles au niveau du moins de la batterie, RAS...

Ce qui m'intrigue dans tout ça c'est que la moto s'est coupé en roulant (donc la batterie se decharge en roulant). J'ai pas essayé mais je n'aurai pas réussi à la refaire partir même en la poussant c'est quasi sûrs. D'où mon doute sur la batterie :-(
893
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:06

A mon avis, ton alternateur est trop faible pour recharger la batterie et alimenter l'électronique de la moto, la batterie se décharge petit à petit et à un moment, alternateur+batterie ne suffisent plus à faire fonctionner tous les éléments et le moteur finit par caler.

Tiens, un peu de lecture http://www.motomag.com/Verification-de-l-alternateur.html#.WG6Kr8_TXxA
;)
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:26

Adam's a écrit:
Je suis remonté jusqu'à l'alternateur. J'ai aussi essayé de voir si il y avait des etincelles au niveau du moins de la batterie, RAS...

Ce qui m'intrigue dans tout ça c'est que la moto s'est coupé en roulant (donc la batterie se decharge en roulant). J'ai pas essayé mais je n'aurai pas réussi à la refaire partir même en la poussant c'est quasi sûrs. D'où mon doute sur la batterie :-(
bah faut tester le circuit de charge et c est quoi comme batterie.(la marque )

Pieton
Pieton
Adam's

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:40

Vraiment merci à tous pour vos retours.

@sharki13
J'ai effectué les tests de charge.
En regardant bien, il est vrai que les résultats des tests que j'ai réalisé auparavant semblent un peu juste.
Pour rappel batterie à 11,8 de tension
Moteur démarré à 5000 tours minutes 13,5 13,8 grand max (par contre ça ne monte pas plus)

La batterie est une Tashima (bien évaluée sur moto mag.com et dans mes prix par rapport à la batterie d'origine que m'annonçait Honda pour la modique somme de 160€))

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:42

Oh la oh la ... l'alternateur trop faible scratch

Commence par tester ton circuit de charge comme sur le tuto ...

( et juste pour information ( et meme si certains ont eu du mal a y croire ) mon problème qui ressemblait fort au tiens etait que le regul etait ok sur mes controles , mais lorsqu'il chauffait , il ne chargait plus... donc tu roule quelques temps sur la reserve de la batterie ( qui n'aime pas ca ) resultat ... j'ai vendu un bras pour un nouveau regul et une batterie yuasa a 135€ .

Panne électrique sur periph :(( 561911

Attention si tu teste l'alternateur ... t'es sur de l'alternatif ... hein ... pas du continu puisque tu es avant le redresseur de tort lol!

Et pour info le regul regule avant 15v
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:44

Gaffe aussi aux batterie pas cher . Panne électrique sur periph :(( 561911
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:56

Merci @romucbr :)
Donc si j'ai bien compris ton problème à toi c t le régulateur ? Parce qu'on m'en a parlé de cette histoire de tension ok avec les 5000 tours etc que tout est ok de ce côté mais qu'une fois chaud, il ne fait plus son job !! 🇳🇴

D'ailleurs en lisant pas mal de forum etc... on a bien l'impression que le régulateur est un vrai problème sur certaines de nos montures Honda.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 5:01

Oui le regul et le tendeur de distri etait assez récurrent chez honda . ( ici on a eu pas mal de retour en ce sens .) ;)
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:44

Bonjour à tous,

J'ai été récupéré la batterie ce matin. Avec 11,2v bien entendu la moto n'a pas redémarrée, elle est même descendu à 8 et des poussières en tentant le démarrage.

Je vais donc m'occuper de la changer, on verra bien par la suite ce que ça donne niveau régul et alternateur qui je pense ne sont pas incriminés.

Un conseil niveau batterie ? Sachant que j'utilise la moto 2 3 fois par semaines, sur des courts et moyens trajets, qu'elle dort dans un box mais que celui ci n'est pas fermé (porte avec grille qui laisse passer l'air et donc les températures fraiches du moment).
Une batterie avec chargeur peut être ? Je ne sais pas tro quoi faire pour ne pas avoir à en racheter une cet été.

Merci de vos conseils les amis :)
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:11

Adam's a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai été récupéré la batterie ce matin. Avec 11,2v bien entendu la moto n'a pas redémarrée, elle est même descendu à 8 et des poussières en tentant le démarrage.

Je vais donc m'occuper de la changer, on verra bien par la suite ce que ça donne niveau régul et alternateur qui je pense ne sont pas incriminés.

Un conseil niveau batterie ? Sachant que j'utilise la moto 2 3 fois par semaines, sur des courts et moyens trajets, qu'elle dort dans un box mais que celui ci n'est pas fermé (porte avec grille qui laisse passer l'air et donc les températures fraiches du moment).
Une batterie avec chargeur peut être ? Je ne sais pas tro quoi faire pour ne pas avoir à en racheter une cet été.

Merci de vos conseils les amis :)
salut prend un optimate si tu peus c est vraiment top .surtout pour le froid Panne électrique sur periph :(( 1527444379

Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:47

Adam's a écrit:

Je m'avancerais pas là dessus: pour que le moteur s'arrête alors que tu roules, ca ne peut pas venir que de la batterie, une fois démarrée, elle ne sert plus au fonctionnement du moteur, c'est l'alternateur qui prends le relais.

Perso, je vais avoir à remplacer la batterie de la CBR au printemps (elle a déjà redémarré l'année dernière mais ça tenait déjà du miracle), je pense partir sur une batterie lithium, c'est plus léger mais surtout, ça a l'air de mieux tenir la charge que les actuelles batteries au plomb, par contre, c'est pas donné 😢
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:04

@sharki13 Je vais jeter un œil je te remercie ;)

@893 En fait pour tout te dire, ce n'est pas moi qui avait acheté la batterie en juillet dernier mais un ami qui avait des prix auprès d'un grossiste. La marque Tashima avait l'air d'être pas mal mais en y regardant de plus prêt, je viens de m'apercevoir que ce modèle (YTZ10-S Gel) ne coûte que 40,00€ sur le web Panne électrique sur periph :(( 328832
J'ai eu d'un coup un gros doute sur la qualité de cette dernière et je commence à me dire qu'à ce prix là, sachant que je réalise souvent des courts trajets, donc plusieurs démarrages, que j'ai la mauvaise habitude de laisser le contact quand je me gare et tout un tas d'autres mauvais petits réflexes qui n'arrangent rien... 6 mois c'est peut être ce qu'elle vaut vraiment au final. Panne électrique sur periph :(( 561911

De toutes façons là elle est à 11,4. Elle n'a plus rien dans le sac et je ne pourrai pas savoir si le problème vient d'ailleurs sans changer la batterie donc je vais faire mes petites recherches pour trouver un truc bien Panne électrique sur periph :(( 488125 lol
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:29

893 a écrit:
Adam's a écrit:

Je m'avancerais pas là dessus: pour que le moteur s'arrête alors que tu roules, ca ne peut pas venir que de la batterie, une fois démarrée, elle ne sert plus au fonctionnement du moteur, c'est l'alternateur qui prends le relais.

Perso, je vais avoir à remplacer la batterie de la CBR au printemps (elle a déjà redémarré l'année dernière mais ça tenait déjà du miracle), je pense partir sur une batterie lithium, c'est plus léger mais surtout, ça a l'air de mieux tenir la charge que les actuelles batteries au plomb, par contre, c'est pas donné 😢
quand ca m’étais arrivé le moteur calait quand je débrayais normal car a ce moment l'alternateur n'est pas entraîné ;)
893
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:15

kaitan a écrit:

quand ca m’étais arrivé le moteur calait quand je débrayais normal car a ce moment l'alternateur n'est pas entraîné ;)
Euuuhhhh... Non, l'alternateur est tout le temps en prise, débrayé ou pas scratch
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:20

893 a écrit:
kaitan a écrit:

Euuuhhhh... Non, l'alternateur est tout le temps en prise, débrayé ou pas scratch

euuuuuuh oui je suis con !! enfin ca tombe en regime et seul il ne suffit pas tant que tu restes dans les tours c'est bon mais dès que tu debrayes tu cales !
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 8:25

kaitan a écrit:
893 a écrit:
kaitan a écrit:

euuuuuuh oui je suis con !! enfin ca tombe en regime et seul il ne suffit pas tant que tu restes dans les tours c'est bon mais dès que tu debrayes tu cales !

Normalement non ... malgré ce que beaucoup de monde pense , tu recharge meme au ralenti ( certes moins qu'a 5000 tr mais suffisamment pour faire fonctionner la meule et ses accessoires )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( Icon_minitime

Panne électrique sur periph :((
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant