CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Modif passage d'un CBR 600 FI PC35 en FS

2 participants
AuteurMessage
thomas77340
Pieton
Pieton

Modif passage d'un CBR 600 FI PC35 en FS Empty
MessageSujet: Modif passage d'un CBR 600 FI PC35 en FS   Modif passage d'un CBR 600 FI PC35 en FS Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:29

Bonjour à tous,

De retour dans le monde Honda et plus généralement dans le monde de la moto, je reprends du service avec l'achat de ma nouvelle CBR 600 FI de 2002 =)

J'aime le style du PC35 mais souhaiterais faire une "grosse" modification dessus, j'ai bien cherché sur le forum, un seul sujet équivalent est trouvable mais je compte être beaucoup plus précis car je pense que ça peut en intéresser quelques uns ;)

Voila la moto de base est donc un CBR 600 FI PC35 de 2002 (monoselle) et je souhaiterais passer l'arrière en FS ou F4I (je crois que c'est la même chose esthétiquement..)

Donc j'ai déjà fait la liste des choses à acheter/modifier (vous pouvez me corriger si je me trompe) mais je reste également avec quelques questions en suspend.

Le but de ce sujet est d'informer / Budgeter / Répondre aux questions qui peuvent éventuellement être posées sur le sujet ;)

Donc pour passer d'un FI à un FS il faut :

- Un kit carénage complet de FS ou F4I > Environ 350€
- Capot de réservoir > 100€ environ d'occasion dans la couleur du kit
- Un bati arrière de FS > D'occasion environ 100€ en bon état
- Un passage de roue arrière (Ermax en font) > 100€ environ
- Une selle conducteur > 50€ ? La vient ma première question est ce que les selles de CBR RR 2003 sont compatibles sans modifications ? Car je n'arrive pas à trouver de selle conducteur pour les modèles FS de 2001 > 2007
- Une selle passager > 50€ neuve
- Feux arrière > 30€ d'occasion environ

Coût total : 780€ environ cela peut varier de 600 à 800€ suivant que les pièces soient d'occasion ou neuves.

Mes questions sont les suivantes pour compléter ce comparatif le plus précisément possible.

- L'achat d'un passage de roue FS est-il nécessaire ? celui du F devrait convenir puisqu'on ne touche pas au bras oscillant ;)
- Ou trouver cette fameuse selle pilote en neuf ? Des selles sont-elles compatibles sans modification sur le bati de FS ?

N'hésitez pas à ajouter des infos j'éditerai le post au fur et à mesure.
Le premier Edit concernera l'intégration de liens pour trouver chaque pièces ;)

En espérant que ce sujet en intéresse quelques uns qui sont dans mon cas. SI vous avez également des astuces pour limiter les coûts tout cela est bienvenue.

V à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
bandicot
Pieton
Pieton
bandicot

MessageSujet: Re: Modif passage d'un CBR 600 FI PC35 en FS   Modif passage d'un CBR 600 FI PC35 en FS Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:32

Slt Thomas,
Ta PC 35  de 2002 est déja une F4i , et la FS aussi.....a l'époque Honda a sortie 2 modèle légèrement différent sur la même base ,
 Une orienté route la PC 35 F4i ( le modèle que tu possède )
L'autre orienté sport la PC 35  FS F4i
 Les différences sont surtout au niveau esthétiques comme tu le précise déja , mais il y a aussi un combiné amortisseur  AR plus ferme , plus sport ..... (ressort jaune  et hydraulique un peu modifier , le rouge pour la version route)que tu peu en  trouver pour une soixantaine d'euros en tres bon etat , pour infos j'en ai monté un sur ma PC31 de piste et c'est le jour et la nuit....., la fourche a des réglages différents aussi . Le moteur possède 2 ressorts de rappel par soupapes , les version route un seule par soupape , car ce moteur était prédisposé a recevoir un kit HRC , pour la compétition en supersport , il me semble que l'équipage mobile(embiellage ) est plus léger aussi .... pour le passage de roue sur le bras oscillant normalement il sont identique . Pour les pièces de carénage en neuf directement chez Honda, mais le prix te disuadera a mon avis , sinon soit patient , car il n'est pas rare de trouvé  en occasion ces piéces , il suffit d'attendre ;-) tiens nous au jus , je vais suivre ton poste
bandicot
Pieton
Pieton
bandicot

MessageSujet: Re: Modif passage d'un CBR 600 FI PC35 en FS   Modif passage d'un CBR 600 FI PC35 en FS Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 12:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modif passage d'un CBR 600 FI PC35 en FS   Modif passage d'un CBR 600 FI PC35 en FS Icon_minitime

Modif passage d'un CBR 600 FI PC35 en FS
Page 1 sur 1