papydan Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: Plaquettes ou purge Mer 14 Juin 2017 - 12:15 | |
| Bonjour à tous, je dois changer mes plaquettes de freins et en meme temps j'aimerais faire la purge complete. ma question est, est il mieux les plaquettes en premier ou faire la purge.
Merci . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes ou purge Mer 14 Juin 2017 - 14:35 | |
| Salut, mettre des plaquettes neuves fera remonter le liquide dans le bocal (+ d'épaisseur de garnitures de frein). Pour ma part, je préfère monter d'abord les plaquettes neuves, et purger ensuite, afin d'avoir le niveau idéal dans le bocal. |
|
KOJAK Stunter
Nombre de messages : 155 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Plaquettes ou purge Mer 14 Juin 2017 - 15:15 | |
| Ben moi, je préfère purger avec les vieilles plaquettes. Si ça merde, que le tuyau se barre et fout du liquide partout, je souille pas les plaquettes neuves. Donc, voilà, t'as deux avis diamétralement opposés, t'es bien avancé | |
|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Plaquettes ou purge Mer 14 Juin 2017 - 17:18 | |
| Profites en pour pousser tes pistons et les nettoyer . | |
|
papydan Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: merci à vous Jeu 15 Juin 2017 - 6:41 | |
| Déjà merci pour les réponces, en fait vous avez raison tout les deux je suppose lol, donc je vais faire comme david31 changer les plaquettes et comme di KOJAK en fesant gaffe de bien fixer le tuyau que ça se barre pas et foutre du liquide partout. ps : romucbr après avoir nettoyé les pistons est ce mieux de les graisser ou pas et avec quoi ??? Merci | |
|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Plaquettes ou purge Jeu 15 Juin 2017 - 10:47 | |
| Non non tu ne les graisse pas , juste nettoyer, tu va voir que ca se salit beaucoup et a force ca peut faire que tes pistons et donc tes plaquettes ne reviennent pas assez lorsque tu lache les freins . Si t'a une vieille brosse a dent c'est nickel. Fais tres attention avec le liquide de frein, c'est corrosif et ca marque bien les plastiques , donc pas de gouttes sur les plastiques ( met des chiffons pour protéger ) | |
|
papydan Newbie
| Sujet: merci Jeu 15 Juin 2017 - 13:06 | |
| Un grand merci pour toutes les infos je suis vos conseils. | |
|
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Plaquettes ou purge Mar 27 Juin 2017 - 22:35 | |
| si tu met du liquide de frein sur d autre pièce ou carénage arrosse avec de l eau sa neutralise le liquide.
Mais ne met surtout pas d eau dans les conduite de frein ou réservoir maitre cylindre de frein | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaquettes ou purge | |
| |
|