- HuSkY-BoY a écrit:
- oui mais bon note que ma RR avec sont échapement euro2 a 10 l aux cent polue moins qu une pc 25 qui en consomme que 6 de litre lol
Je preche pas un la seule raison pour laquel j ai l origine c est parseque j ai pas de tune pour me payé un racing mdrrrr :D
Bon je préviens de suite, je suis pas un vert...
Encore un bonhomme qui s'est fait lobotomisé (ou enderrièrisé pour rester poli
) par nos cher génies du marketing et du gouvernement...
La pollution c'est pas que le CO... loin de là... c'est avant tout les oxydes d'azotes... Ouai biensûr on en entends pas souvent parler... et sur la carte grise, et le malus annuel et calculé sur le CO ... Bah ouais, faut bien vous le mettre profond dans 5 ans en vous annonçant qu'après de longues études, le CO on s'en fou presque, car la vraie pollution c'est les oxydes d'azotes (qui soit dit en passant sont très nocifs).
Et ce qui me fait sourire, et aussi là où le gouvernement les bonhommes du marketing de bagnoles et autres ont bien fait leur boulot, c'est qu'ils arrivent du coup à vous faire croire qu'avec les moteurs plus recent on pollue moins...
1- les nouveau moteurs donnent moins de CO certes.
2- La production d'oxyde d'azotes est proportionnelle à la quantité de carburant brulée... donc 10L/100 sur ton moulin ça en produit plus que si je règle le mien pour faire du 6.
3- Le taux de CO tel qu'il est écrit sur la CG, ne veux absolument rien dire... Le constructeur peux y mettre à peux près ce qu'il veux étant donné qu'il s'agit d'une pollution donnée à un certain régime moteur et que ça se règle... Tu peux très bien avoir un moteur tournant au ralentit produisant 50g, et dès que tu passes les 2000tr, la carto electronique va faire que tu produit 400g ...
C'est pas forcément très clair, c'est surtout une histoire de marketing et de pollitique, mouvement anti pollution, parceque c'est dans l'air du temps d'enfiler tout le monde avec un truc bidon (pas la pollution, les nouvelles réglementations sur le CO...)
Après, pour ce qui est des éfforts de la chine je ne suis pas tout à fait en désaccord avec toi ibiza, c'est sûr que ça fait ch*** toutes ces normes, alors qu'au final tant que la chine et l'ammérique complète ne change pas, ça sert à rien...