CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 15:05

Salut

Je reviens vers vous car je suis un peu perdu avec un cbr

Pour la petite histoire j ai acheté un cbr600rr 04 pour la piste uniquement (mais avec carte grise).
La moto a subi une chute mais a part jante avant et radiateur à changer tout devait être nickel
Elle m'a été vendu "moteur et cadre en parfait état de marche"
Facture de honda de 800 euros pour revision total etc...
Donc tout avait l air bon à part que la batterie été vide du coup je n'ai pas pu la démarrer mais je suis parti sur la confiance et sachant aussi que les moteurs honda sont costaud

maintenant place au problème cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! 751875

A savoir que la moto n'est pas roulante donc tous les essais se font dans le garage je ne peut pas la tester en roulant ce qui est compliqué

J ai chargé la batterie et elle a démarré au quart de tours.
J'ai réglé le ralenti et il tient bien.
En accélérant doucement tout est normal elle monte gentillement dans les tours
Une fois chaude j ai ouvert en grand et la le compte tour s affole monte descend ça broute et ça sent fort l essence mais une fois passé les 4000 trs plus de problème elle prend bien ces tours
Le voyant fI est allumé mais le compteur est naze du coup je ne sait pas si c'est vraiment un problème ou juste le compteur qui merde!!!

Du coup dans le doute j ai vidangé l'essence j'ai nettoyer le filtre de la pompe à essence(avec de la limaille de fer dessus)
j ai remit un peu d'essence neuve avec un additif injecteur pour "nettoyer" tous ça
Les bougies on été remplacer et filtre à air kn nettoyer
J'ai débranché une à une les bobines crayon pour vérifier et elles ont l air bonnes aussi

Désolé pour tous ce texte mais au moins c est bien expliqué lol!

Maintenant j'ai besoin de vos lumières ou talents pour m'aider !!

Je vous met deux liens youtube la vidéo expliquera mieux que moi surement hihi
quand la moto broute je suis poignée dans l'angle je ne met pas de coup de gaz !!!

merci par avance  cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! 755885

https://youtu.be/4yB48-JxaxY
https://youtu.be/atSXMZpKKnE


Dernière édition par ju le Mer 27 Fév 2019 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:23

Salut,

Franchement je ne parle même pas d'expérience mais juste une idée comme ça ...
Je pense qu'il y a une prise d'air quelque part

Ta facture honda fait était de quoi ? Si ils ont démonté l'admission et mal remonté cela peut venir de là ?

Ou alors éventuellement un injecteur qui déconne.

Est-ce que sur ces années tu as des codes FI avec clignotement pour diagnostiquer le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:53

Je te met la facture en pièce jointe mais il y a eu démontage du boitier du filtre à air donc ça peut être une piste
Comment je peut vérifier les injecteurs ?!
Pour le vouant fI il est fixe avec le voyant huile allumé je ne sait pas si ça va avec!!!
Merci pour ton retour

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! D7162310
cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! F39ba910
Revenir en haut Aller en bas
Vince...
Pilote
Pilote
Vince...


Nombre de messages : 808
Age : 35
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/04/2013

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:52

Idem je penserais aussi a cette petite durite sur la boite a air qui est un peu chiante a remettre au remontage.

Vu q'il on vérifié les bougies et changé ton câble d'embrayage il ont probablement démonté toute la boite a air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquitoteam.fr
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:02

Pour la durite du filtre à air celle de droite « la grosse » n été pas remise et je l ai remboité
Je pensé que le voyant FI été à cause de ça d ailleurs 😂
Demain je me remet dessus pour descendre un peu plus bas en enlevant la rampe etc
Combien il y a de durite sur le filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 21:50

Je ne connais que le CBR à partir de 2007 sur lequel il y a 3 durites qui arrivent sur la boite à air.

Une de chaque coté + une en bas très peu visible.
Au démontage je l'ai remarqué qu'après avoir tout enlevé. Sans ça je n'aurai moi même pas fait attention lors de son remontage.

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! 181024120620492461

Normalement tu dois pouvoir mettre les 3 durites sans rien démonté à part le réservoir je pense. Pour les 2 latérales c'est sur et certain car il n'y a presque pas de mou.
Pour celle du bas ce sera un peu galère mais cela devrait être jouable. Fait attention a rien casser car c'est un peu fragile. Si tu touches au vis des prises d'air surtout attention au desserrage et serrage. Clef dynamo conseiller si tu as pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:08

il me semble que sur le cbr 04 il n y a que 2 durites mais je vais vérifier cet aprem...

je ne pouvait pas faire chauffer la moto à plus de 60° car mon radiateur pissé le liquide de refroidissement du coup hier soir je l ai "réparé" et il ne fuit plus ce qui m'a permis de voir qu à chaud (100°) la moto tourne beaucoup mieux sur les gros coup de gaz!!!
Donc est ce que ça pourrait être une piste pour vous du genre à froid soucis et à chaud quasiment plus de problème !

Est ce qu il y a une sonde de t° qui pourrait merder ?
Un manque d'essence a froid?

il y a une rampe d injecteur au niveau de la boite à air mais quand est ce qu ils doivent envoyer de l essence dans la boite à air?
c'est pour le "starter" ou bien lorsque l'on est haut dans les tours?
Car ils sont sec a chaque fois que je touche

je vous en dit plus en fin de journée

merci
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 21:38

Désolé je ne peux pas plus t'aider, mais cela m’étonnerai que ce soit un capteur.

Pour la rampe secondaire d'injection, ton problème ne vient pas de là. Cette rampe pour ce modèle marche lorsque le régime est au dessus de 4500 ou 5500 tr (il me semble) et la poignée tournée à plus d'un certains angle. Dans tous les cas sur tes vidéos le problème apparaît hors de ces conditions là.

Si cela marche mieux sur les gros coup de gaz, je pense vraiment qui tu as un problème de durites, ou prises d'air.
Avec un gros coup de gaz la dépression est plus forte mais si ta prise d'air est faible cela se ressent assez peu. Sur les bas régime et petit coup de gaz c'est plus significatif.

Regarde si une durite n'est pas pincée aussi, et si ton filtre à air n'est pas obstrué.

Edit: Ou alors un injecteur de la rampe principale qui déconne ? A haut régime comme tu as les 8 injecteurs qui marchent tu devrais moins le sentir qu'à bas régime ou tu n'en a que 4.
Est-ce qu'en roulant normalement tu as une baisse grave de puissance entre rouler à 6500 tr et 4000 tr ?
Revenir en haut Aller en bas
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 9:02

Merci pour l explication des injecteurs de la boîte à air c est plus clair pour le coup
.
Je disait qu elle broute beaucoup moins quand le moteur et bien chaud !
Les gros coup de gaz on moins de raté
Par contre à chaud comme à froid en accélérant tous doucement aucun soucis elle prend ces tours

Si ça venait d une durite ça devrait je pense me le faire à chaud comme a froid ?

Le problème c est que je fait les essais sur béquille d atelier dans mon garage (car pas de phare plaque etc) du coup dure de savoir en roulant ce que ça donne 😢

Une autre videos à chaud pour que vous puissiez voir la différence
https://youtu.be/SJ36g4egIhs
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 18:53

Honnêtement je sèche un peu.

A chaud les pièces se dilatent et une petite prise d'air au niveau de l'admission (entre la boite à air et le moteur) à froid peut presque disparaître à chaud j'imagine...
Je n'ai pas plus d'idées pour le moment ...

Tu as contacté ton vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:01

Oui je l ai contacté
Il faut qu il contact Honda qui ont fait la révision et il m en dira plus!
Mais ils vont sûrement dire que tt été nickel chez eux...
Ce week end je vais continuer et regarder sur ce que tu me dit on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 12:23

alors après avoir tous démonté j ai vérifié les colliers des papillons et ils sont en bonnes états
j ai démonté injecteur pour nettoyer comme j ai pu niveau durites rien de pincées ni bouchées

ayant réparé le radiateur je peut laisser chauffer la moto jusqu'à a déclenchement du ventilo

et c est flagrant quand la moto arrive a une centaine de degrés je n ai plus aucun soucis elle ne broute plus prend ces tours normalement

Je ny comprend plus rien si quelqu'un un a une idée je prend !!! cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! 164444187
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1986
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 13:14

verifies ton thermostat

un client m'a amené sa nouvelle becane de piste achetée à un particulier et avait des symptomes similaires

bilan thermostat absent et sonde HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 18:21

Il n avait pas de thermostat ? On peut rouler sans?
Si ma sonde été naze je le verrais à la température sur le compteur non?
Je vais démonter et regarder
Je suppose qu il faut vidanger le liquide?😜
Comment tester la sonde?
Merci par avance ✌️
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:23

Oui tu peux rouler sans thermostat mais l'hiver ton moteur ne chauffera pas assez et ne restera pas à température en roulant --> Gros risque de tout flinguer.
Pour l'été ou le circuit à priori RAS.

Je suis bien placé car lorsque j'ai acheté la moto le thermostat était vétuste et bloqué en position ouverte.

Si tu roules toute l'année en moto il vaut mieux en remonter un neuf.
En tout cas tes symptômes ne viennent absolument pas du thermostat, avec le miens HS je n'avais aucun problème.

Pour la sonde par contre je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:41

Ok
Mais si il reste en position ouverte ça veut dire que le liquide ne chauffe pas dessuite et que le moteur reste froid plus lgts si j ai bien compris !
Parce qu à chaud plus aucun problème !
Pour la sonde je pense que je devrais le voir sur mon compteur si ça merdé...
Je vais démonter thermostat dans le doute pourvoir la tête qu il a 🤪
Revenir en haut Aller en bas
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 17:05

Bin pour donner suite je me suis penché sur les capteurs!
Le capteur map ok
J ai un doute sur le capteur tps il me semble
Quand je la débranche aucun changement sur les accélérations
Est ce normal?
Le problème pourrait venir de ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 17:16

Alors rien avoir mais en bidouillant je me suis rendu compte que quand je débranche le capteur d angle je n ai plus le voyant FI allumé!!!
Peut être une piste?!
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 8:52

Hello!
As tu trouvé le soucis sur ta moto ?
Je suis en train de faire mon entretien, je suis dans la même situation cbr rr 03 achetée récemment, légèrement accidentée mais parfaitement roulante.
Broute à 3000trs/min à froid mais montées en régime ok quand j accélère fort.

4x bougies irridium neuves.
Filtre à air nettoyé (va être changé dès que je reçois le nouveau)
Mon vase d expension est HS donc je fais pas trop chauffer la meule en attendant une réparation/changement.
J ai essayé un autre capteur TPS sans résultat.


Dernière édition par bizole le Sam 13 Avr 2019 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 14:28

Salut bizole

Oui le problème venait du capteur tps !
Quand tu as changé le tiens l as tu bien réglé ??
A chaud tu n as plus Le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 16:53

ju a écrit:
Salut bizole

Oui le problème venait du capteur tps !
Quand tu as changé le tiens l as tu bien réglé ??
A chaud tu n as plus Le problème ?

Je l'ai monté comme celui d origine.
Peut-être pas la meilleure solution en fait....
Je ne peux pas mettre la moto en chauffe pour l instant.
Comment faut-il régler ce capteur ?

Voilà comment était monté le mien :
cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 7:21

Je vais regarder et te mettre la manip à faire( je n ai plus les valeurs en tête)
Mais dans l idée tu te met en voltmetre tu te cales sur deux broches il faut que tu trouve une certaine valeur accélérateur lâché et une certaine valeur accélérateur ouvert à fond.
Le réglage se fait de cette manière
Et tu sur que le capteur que tu as mis est bon?
Sur ta photo à gauche on voit la trace de la vis et peinture blanche dessus je pense qu il n est pas comme le réglage d origine mais vérifie avec la manip que je vais te partager j ai trouvé comme ça ma panne !😉


Dernière édition par ju le Dim 14 Avr 2019 - 8:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju
Stunter
Stunter
ju


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 25/05/2014

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 7:49

cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! A380b010
cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! 49db0110
cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! 6d507010
cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! 20c8d310
cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! B6c1bd10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!   cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cbr 600 rr 04 broute en bas régime !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 cbr qui broute
» sa broute
» ca broute
» cbr 600 rr 04 broute
» 600 cbr rr broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 600 RR-
Sauter vers: