CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème sur faisceau HRC

2 participants
AuteurMessage
Alaskan
Pieton
Pieton

Problème sur faisceau HRC Empty
MessageSujet: Problème sur faisceau HRC   Problème sur faisceau HRC Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 10:24

Bonjour à tous les fous de la gachette,

je viens de faire l'acquisition un 1000 CBR piste de 2010 avec le faisceau complet HRC et j'ai besoin un peu d'aide Rolling Eyes

Voilà j'ai plusieurs problèmes:

-Elle a été partiellement vampirisée avant la revente je pense scratch et je me retrouve avec des cornets usinées comme un cochon (voir pire) pas le top pour le passage de l'air, je suis donc à la recherche de cornets soit d'occas full ou racing (je dois passer la machine au banc pour tout contrôle bientôt alors pourquoi pas)

-Ensuite je cherche à installer un indicateur de rapport engagé mais apparemment il faut le brancher sur la prise diag mais vu que c'est un faisceau HRC je ne sais pas si je peux le faire

- J'ai un gros trou à l’accélération quand j'ouvre en grand, très désagréable je dirais même dangereux lol ..... j'ai changé la pompe à essence ainsi que le filtre, contrôle le TPS ok, ça va beaucoup mieux mais pas encore ça, y a t'il autre chose à contrôler?

-Il y avait un radiateur HRC dessus qui a été changé par le standard, pour rouler en loisir y a til un risque, le ventilo se déclenche en manuel.

Voilà merci de votre j'ai vu qu'il y avait des pros du HRC alors on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Vincbr
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème sur faisceau HRC   Problème sur faisceau HRC Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 23:55

Salut

J’aurais aimer savoir quels symptôme tu avais quand tu dis trou à l’acceleration ?
Moi par exemple sur le mienne lorsque je met un coup bref mais très sec à la poignée d’accel La moto perd son régime et a tendance même à couper si je met un gros coup sec style 0-100% d’ouverture vraiment sec la moto cale!!!!
J’ai changer la rampe de papillon avec capteur tps mais pb toujours présent, j’ai nettoyer la pompe et le filtre mais problème toujours présent.

Lorsque tu as changer ta pompe celle ci fonctionnait elle quand même ? Comment l’as tu contrôlée ?

Et même question pour le capteur tps comment l’as tu contrôle ? Et connais tu les valeurs de réglages ?

Après pour mettre le rapport engagé sur le faisceau je ne connais pas l’es faisceau hrc mais il doit pouvoir se mettre quand même!

Merci
Alaskan
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème sur faisceau HRC   Problème sur faisceau HRC Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:47

Bonjour,

J'avais exactement les mêmes symptômes :-(
Pour le Tps j'ai pas contrôlé son réglage mais son fonctionnement uniquement, en fait c'est juste un potentiomètre, j'ai pris un ohmmètre mesuré la résistance entre la borne de droite et celle du centre, elle doit évoluer lorsque tu ouvres les papillons, de mémoire j'avais 1 kohm en position fermé et 6kohm grand ouvert sans coupure entre les 2 positions.
j'ai également changé le fitre de la pompe qui etait vraiment crade
j'ai débranché toutes les connectiques
Et pour finir j'ai trouvé un crayon d'allumage mal emboîté
Apres plus de problème.... cheers
Vincbr
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème sur faisceau HRC   Problème sur faisceau HRC Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 16:29

Ok j’ai tout vérifié et tout m’a l’air bon sauf peut être la pompe qui au ralenti ne délivre qu’un bar alors que le constructeur stipule 3,4bar au ralenti donc je me dis que la pompe doit être hs ou le filtre bouché. Cependant je l’ai déjà démonté et nettoyé mais ça n’a pas l’air de l’avoir arrangé!!!
Où as tu trouvé le filtre uniquement ?
Merci pour ton retour
Alaskan
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème sur faisceau HRC   Problème sur faisceau HRC Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:04

https://www.doolishracingparts.fr/admission-alimentation/1215-filtre-de-pompe-a-essence-honda-cbr1000rr-2008-17.html

tu l'as controlé comment ta pression? tu as placé ou le mano?

l'essence pourri vite maintenant ... c'est courant comme probleme :-(
Vincbr
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème sur faisceau HRC   Problème sur faisceau HRC Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:24

J’ai placé le mano entre la pompe et la rampe d’injecteur primaire!
J’avais déjà fais le test sans le filtre mais le pb était toujours présent ce qui me fais dire que la pompe doit avoir un coup mais ce n’est pas le meme prix et si c’est pour acheter une pompe mais que le pb persiste c’est embêtant !!!
Alaskan
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème sur faisceau HRC   Problème sur faisceau HRC Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:54

j'ai une pompe en rab à la maison mais je ne connais pas son histoire .... je vais regarder si je peux faire le contrôle de sa pression sinon tu peux en trouver d'occas, en tout cas commande un filtre.
je vais essayer de trouver un mano
Vincbr
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème sur faisceau HRC   Problème sur faisceau HRC Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:56

Ok merci à toi
Vincbr
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème sur faisceau HRC   Problème sur faisceau HRC Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:14

D’occas Tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber...!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème sur faisceau HRC   Problème sur faisceau HRC Icon_minitime

Problème sur faisceau HRC
Page 1 sur 1