CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pas de pompe a essence a la mise du contact

5 participants
AuteurMessage
Arnocaster
Pieton
Pieton

Pas de pompe a essence a la mise du contact Empty
MessageSujet: Pas de pompe a essence a la mise du contact   Pas de pompe a essence a la mise du contact Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 19:58

Salut,

Depuis mardi la pompe a essence ne pompe pas lorsque je met le contact.
Je suis rentré du taff lundi soir et tout allait bien.

Modèle : CBR 1000 RR sc57 année 2006 je j'ai depuis novembre 2023 et ai fait 9000km depuis.

Symptome : La pompe a essence ne s'amorce pas lorsque que je met le contact.
Par contre le démarreur oui.
En faisant tourner le démarreur, le voyant mil s'éteint (pas de code d'erreur).

Recherche déjà faites :

1. Batterie rechargée
  2. J'ai essayé avec la deuxième clef sans succès
  3. Contrôle de tous les fusibles (2 sous la selle et tous ceux de la boite a fusilble) => OK
  4. Contrôle du boitier jaune avec toutes les masses, il est nickel et toutes les masses sont ok.
  5. J'ai contrôlé le coupe contact => Il fonctionne et actionne le relai, j'ai aussi vérifié la continuité au voltmetre => OK
  6. J'ai contrôlé puis shunté le capteur de chute pour être sur => OK
  7. J'ai accédé au dessous du réservoir, débranché la pompe a essence et mesuré le voltage coté faisceau : 0V arrive sur la broche de la pompe lorsque je met le contact
    J'ai bien 12.5v sur la broche à coté celle du témoin de réserve
  8. J'ai mis 12v à pompe : elle est vivante et pompe, pas de continuité entre le + et le moins (pas en court circuit) => C'est donc confirmé côté faisceau
  9. J'ai contrôlé le voltage du relai moteur => J'ai que 1,5v qui arrive, le relai fonctionne lorsque je met le contact, je l'ai shunté pour le reste des tests
  10. J'ai contrôlé le voltage du relai pompe a essence => J'ai que 1,5v qui arrive, je l'ai shunté pour le reste des tests.
  11. J'ai contrôlé le voltage du fil Noir/Blanc sortant de l'ECU (brochre noire, utilisé pour le shunt du bridage), celui qui fourni l'électicité aux relais  => J'ai 1,5v je devrait avoir 12v.
    J'ai débranché l'ecu et contrôlé la continuité entre la broche et la masse => Pas de continuité
  12. J'ai remarqué que si je débranche la broche noire de l'ecu j'ai bien 12v sur le fil Noir/Blanc, si je le rebranche ca descend a 1,5v

Auriez vous une idée d'autre endroit a vérifier?
J'ai secoué le faisceau un peu partout sans que la pompe ne revive.

Y'a toujours le truc du fil rose avec les 9v sur les 2006/2007? J'ai zéro volt au seul fil rose que j'ai trouvé.

Je n'arrive pas a trouver cette broche sur le diagramme, elle provient du dessus du néman au dessus du mot 'HISS' :
Pas de pompe a essence a la mise du contact Img_2014

Je n'ai aucune idée de quels autres fils entrant dans l'ecu alimentent ce fil Noir/Blanc.

A +
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Pas de pompe a essence a la mise du contact   Pas de pompe a essence a la mise du contact Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 18:55

salut

tu as le schema?
http://www.jlmotomobiles.fr
Arnocaster
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Pas de pompe a essence a la mise du contact   Pas de pompe a essence a la mise du contact Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 20:03

Salut,

J'ai différents schémas a disposition mais pas le 2006/2007 (encore moins avec le hiss) impossible a trouver sur internet!
Du coup c'est pas les bonnes couleurs sur chaque broche (grise/noire) pour l'ecu  Pas de pompe a essence a la mise du contact 1f610  

Trouvé ici en francais en plus!
https://debrider1000cbr.jimdofree.com/astuces/

Je les ais mis dans google drive suivre ce lien

J'y suis retourné aujourd'hui et ai pris des photos/vidéos :
Je reprend tout du début et j'ai commenté les photos ici :
Photos commentées ici :

1. Batterie chargée et masse ok => 12.7v
2. Fusibles proches de la batterie, et sur le flanc gauche => OK
3. Test relai moteur/coupe circuit (on vérifie coupe circuit et capteur d'angle en même temps!) :
J'enlève le relai et regarde la tension entrante dans le fil rouge => 12.6v ok.
Je remet le relai : La valeur de 1.6v n'est pas ok on devrait avoir 12V (la batterie quoi).
4. Je débranche la pompe et le relai (ceinture bretelles) pour voir si c'est elle qui est en court circuit => J'ai toujours 1.4/1.6v => Ce n'est pas la pompe.
5. Je vais à l'ecu (= cdi) et je débranche la prise noire comme hier hop j'ai 12v partout (relai moteur + Fil Noir et blanc, ici relié a un fil vert pour le shunt) !
C'est ce fil qui va aux injecteurs primaires et secondaire + à la pompe.
6. Je débranche les deux broches de l'ecu et fait la continuité du fil Noir et blanc avec la masse => 1. donc le circuit est bien fermé.
7. Je branche la broche grise => Continuité 1
8. Je branche la broche noire => Continuité 1800 ++ (première fois que je vois ca normalement c'est entre 0 et 1)

C'est vraiment quand je branche la prise noire que ca part en sucette.
J'ai pris les tensions à l'aide d'une aiguille dans les différents connecteurs sans que ca m'envoie vers une nouvelle piste :(

Je regarde pour un ECU mais avec le hiss faut aussi le neiman et la clef : ca coute une blinde.

D'ailleurs si un de vous a une photo nette des deux broches noire et grise avec les fils allant a l'ecu je suis preneur.
Et si vous savez si les ECU 38770-MEL-F21 (france) et 38770-MEL-D21 (europe) sont compatible avec le faisceau francais je suis preneur
Arnocaster
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Pas de pompe a essence a la mise du contact   Pas de pompe a essence a la mise du contact Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 21:49

Une vidéo du symptôme :
Si je comprend bien le HISS n'est pas chagrin.

J'ai pris des notes sur tous les périphérique pouvant générer une masse :
Pas de pompe a essence a la mise du contact 2024-010

Lien du schéma complet

Je note que le SG1 n'est pas une masse directe, ce doit être un relai dans l'ecu qui l'active, ou simplement que l'ecu fait le lien entre les deux pins.
En tout cas il sert de masse a tous les composants en série.
Je regarderai par curiosité a la prochaine intervention.

Je regarderai aussi la continuité côté pompe a essence, qui pompe quand je branche une batterie dessus.
Mais si il y a de la continuité dans le circuit alors il est possible qu'à la longue la pompe ai cramé des composants de l'ecu.
Ce serait surprenant car elle pompait solide jusque la, aucun signe de faiblesse a la mise de contact depuis que je l'ai (9 mois)
Arnocaster
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Pas de pompe a essence a la mise du contact   Pas de pompe a essence a la mise du contact Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 19:47

C'est bon j'ai trouvé : c'est la fiche avec le fusible 20a a coté de la batterie et du relai de démarreur.

Pas de pompe a essence a la mise du contact Fusibl10

A vide il laissait passer 12v mais avec l'ecu il devait pas tenir la montée d'ampérage.
Très dur a trouver car pas net, j'ai trouvé en secouant le faisceau, c'est passé de 1.6v a 2v puis a 4 et en pliant les fils j'ai eu 12 + la pompe qui amorce.

Quelle galère  Pas de pompe a essence a la mise du contact 1f605

A+ sur la route!
893
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Pas de pompe a essence a la mise du contact   Pas de pompe a essence a la mise du contact Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 8:54

Merci pour le retour d'info!

Sur ma 954, avec un souci aléatoire, j'ai fini par remplacer tout le faisceau... En espérant que ça ait résolu le souci définitivement Peur
mathieu60
Pieton
Pieton

MessageSujet: Faisceau    Pas de pompe a essence a la mise du contact Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 7:03

Bonjour moi a l'époque c'était un problème de faisceau une épissure a la mass côté droit au niveau de la boucle ar d
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Pas de pompe a essence a la mise du contact   Pas de pompe a essence a la mise du contact Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 8:32

sapristi, sacré dépannage !!!
bravo  Content Content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de pompe a essence a la mise du contact   Pas de pompe a essence a la mise du contact Icon_minitime

Pas de pompe a essence a la mise du contact
Page 1 sur 1