Salut,
J'ai différents schémas a disposition mais pas le 2006/2007 (encore moins avec le hiss) impossible a trouver sur internet!
Du coup c'est pas les bonnes couleurs sur chaque broche (grise/noire) pour l'ecu
Trouvé ici en francais en plus!
https://debrider1000cbr.jimdofree.com/astuces/Je les ais mis dans google drive suivre ce lienJ'y suis retourné aujourd'hui et ai pris des photos/vidéos :
Je reprend tout du début et j'ai commenté les photos ici :
Photos commentées ici : 1. Batterie chargée et masse ok => 12.7v
2. Fusibles proches de la batterie, et sur le flanc gauche => OK
3. Test relai moteur/coupe circuit (on vérifie coupe circuit et capteur d'angle en même temps!) :
J'enlève le relai et regarde la tension entrante dans le fil rouge => 12.6v ok.
Je remet le relai : La valeur de 1.6v n'est pas ok on devrait avoir 12V (la batterie quoi).
4. Je débranche la pompe et le relai (ceinture bretelles) pour voir si c'est elle qui est en court circuit => J'ai toujours 1.4/1.6v => Ce n'est pas la pompe.
5. Je vais à l'ecu (= cdi) et je débranche la prise noire comme hier hop j'ai 12v partout (relai moteur + Fil Noir et blanc, ici relié a un fil vert pour le shunt) !
C'est ce fil qui va aux injecteurs primaires et secondaire + à la pompe.
6. Je débranche les deux broches de l'ecu et fait la continuité du fil Noir et blanc avec la masse => 1. donc le circuit est bien fermé.
7. Je branche la broche grise => Continuité 1
8. Je branche la broche noire => Continuité 1800 ++ (première fois que je vois ca normalement c'est entre 0 et 1)
C'est vraiment quand je branche la prise noire que ca part en sucette.
J'ai pris les tensions à l'aide d'une aiguille dans les différents connecteurs sans que ca m'envoie vers une nouvelle piste :(
Je regarde pour un ECU mais avec le hiss faut aussi le neiman et la clef : ca coute une blinde.
D'ailleurs si un de vous a une photo nette des deux broches noire et grise avec les fils allant a l'ecu je suis preneur.
Et si vous savez si les ECU 38770-MEL-F21 (france) et 38770-MEL-D21 (europe) sont compatible avec le faisceau francais je suis preneur