CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevberben
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2021

Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable Empty
MessageSujet: Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable   Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 10:37

Hello,

Je vous explique mon problème.

J'ai acheté une F4i sans clés. Et donc j'ai acheté un ECU d'occasion avec les clés. Une fois monté la moto démarre, c'est bien!

Mais le voyant FI clignote. En regardant le manuel je vois que le témoin FI qui donne la valeur 23 signale un problème avec la sonde lambda.

En vérifiant, il n'y en a pas.

J'ai donc acheté un éliminateur de sonde lambda à brancher sur le connecteur ou était branchée la sonde. Une fois branché il devrait faire disparaître le témoin FI.

SAUF que .. je ne trouve le connecteur nulle part là où il est censé se trouver. Je suis dans l'impasse.

Pensez-vous qu'il soit possible qu'il n'y en ait tout simplement pas?

Est-il possible que l'ECU que j'ai acheté provienne d'une moto qui en avait un et celle-ci non, ce qui causerait l'affichage de ce message d'erreur ?

Je suis un peu perdu là..
Revenir en haut Aller en bas
Dams38
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2019

Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable Empty
MessageSujet: Re: Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable   Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 7:35

Salut,
je connais pas l' année de ta moto, mais avec celle-ci va faire un saut sur Bike part pour voir sur la microfiche de ton modèle si il ya bien un connecteur pour ta sonde lambda.
La ligne est elle d origine?
si oui il y a t il un emplacement pour la sonde?
c'est déjà un élément de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kevberben
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2021

Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable Empty
MessageSujet: Re: Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable   Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 9:33

Dams38 a écrit:
Salut,
je connais pas l' année de ta moto, mais avec celle-ci va faire un saut sur Bike part pour voir sur la microfiche de ton modèle si il ya bien un connecteur pour ta sonde lambda.
La ligne est elle d origine?
si oui il y a t il un emplacement pour la sonde?
c'est déjà un élément de réponse.

Merci de ta réponse avant tout!

J'ai avancé dans mes recherches depuis hier donc je développe pour ceux qui par la suite auraient le même soucis.

Il est confirmé que le boîtier que j'ai acheté est une version Californie. Avec sonde lambda. Sur ma moto le faisceau n'est pas prévu pour, donc pour ça rien a faire.

Le fait de rouler avec le message d'erreur FI 23 n'a pas d'impact négatif selon ce que je lis dans le manuel.

Je me suis renseigné pour voir s'il était possible de programmer le boîtier pour changer ça. Sur ces générations ce n'est pas faisable.

Coup de chance pour moi, dans les recherches que j'ai entrepris j'ai trouvé quelqu'un qui peut repartir de mon ancien boitier dont je n'avais plus les clés et en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable Empty
MessageSujet: Re: Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable   Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin FI de sonde lambda dont le connecteur est introuvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 600/650 F :: 01/03-
Sauter vers: