CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Empty
MessageSujet: Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ???   Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 14:44

Salut à tous.

Je suis bloqué sur une question... Peur

Je rénove ma fourche de 954 (spis + Caches poussières) et j'en profite pour installer mes ressorts Hyperpro. Seulement voilà, pour extraire l'ensemble ressorts, j'ai bénéficié de l'aide du copain de ma fille et on en a ch...é un max pour précontraindre le tout.. Et là, bin je suis tout seul...

Donc, plutôt que de faire le niveau de la fourche avec le réglet ( 135mm au lieu des 75mm d'origine) je me demandais si je pouvais me contentais de le faire à la quantité ???Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? 3898151821 D'origine: 0.51L

Quelqu'un parmi vous connaîtrait la quantité en huile de la fourche du 954 avec ces ressorts ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ???   Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 10:24

voila ce que le manuel dit

RECOMMENDED FORK FLUID:
Pro Honda Suspension Fluid SS-8
FORK FLUID CAPACITY:
513 plus ou moins 2.5 cm3(17.32 0.08 US 02, 18.1z0.09 Imp 02)
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ???   Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 11:05

Merci Michel

Mais relis ce que j'ai indiqué: j'ai installé des ressorts de fourche Hyperpro et leur volume étant plus important que l'origine, on y met moins d'huile: Relevé à partir du bord supérieur: 135mm au lieu des 75mm pour les origines!

Moi, ce que je cherche (histoire de ne pas redémonter l'ensemble ressorts car je n'ai pas l'outil adéquat) c'est la quantité avec ces ressorts Hyperpro, qui forcément, sera moindre que les 510 de l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ???   Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 14:41

J'ai solutionné mon blème en démontant les ressorts et en faisant le niveau d'huile conventionnellement.. Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? 154493 Pas d'autres solutions!

Néanmoins, est-ce qu'un proprio de 954 aurait le manuel d'utilisateur? Car ce que je trouve en matière de base de réglages "d'origine" (histoire de partir de là) sur le net est assez fantaisiste.. On y lit la précharge de ressort en "Soft", mais sur les hydrauliques amortissement et détente; ce n'est que du "Hard"... Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? 34315

Donc, si quelqu'un pouvait m'informer des réglages "route" recommandés par Honda. Ce serait super!!! Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? 766861

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ???   Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:06

Télécharge le manuel de l'utilisateur, les réglages de base sont dedans
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ???   Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:36

Je l'ai Michel. Téléchargé depuis longtemps et revisité récemment pour cette histoire de suspensions. Tu y trouves les indications que j'ai citées: Précharge des ressorts en Soft et "SEULEMENT" la version Hard pour les hydrauliques..

Et c'est exactement ce que l'on trouve sur le Net...

Je vais voir avec un Concessionnaire Honda!

Je cherche la base de réglages pour partir en modification car j'ai changé l'Arrière pour un Shock Factory et là, tout récemment, les ressorts de fourche Hyperpro!
Mais, même sans la base des réglages, je trouverai à tâtons s'il le faut.. Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? 2765049771
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ???   Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile de fourche avec ressorts Hyperpro ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts de fourche OHLINS?
» [TUTO] Outil Jauge de niveau d'huile de fourche by Gilles34
» avec quoi proteger mon bras oscillant et ma fourche ???
» Ressort Hyperpro
» Amortisseur Hyperpro ou GPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 900 RR-
Sauter vers: