CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ressorts de fourche OHLINS?

Aller en bas 
AuteurMessage
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:06

Est ce que certains membres roulent avec des ressorts de fourche OHLINS?
Si oui, quelles ont été les différences majeures entre ressort d'origine et OHLINS ( sensations, ressenti ...)

Cette petite question n'est pas sans but car ayant déjà un amortisseur OHLINS, je me pose la question pour monter la fourche d'origine avec des ressorts OHLINS.
Vu que c'est une 1999, il n'existe pas des cartouches complètes OHLINS ni encore moins une fourche complète ( qui elle coûterai un bras)
Info: les ressorts c'est dans les 140€ ce qui est raisonnable je trouve.
Voila. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:22

faut savoir quel tarage tu veu mettre et pourquoi

monter des ressort parce qu’il sont juste marqué ohlins, ne changerons rien.
faut avoir des choses a reprocher aux origine.

avant de toucher les ressorts, il vaut mieux une hydraulique efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:50

Ben non ..... au contraire de bons hydrauliques ne feront rien si le ressort ( qui est la base de la suspension ) n'est pas adapté au poids et / ou pratique du pilote .....
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:53

alors pour le tarage des ressorts, c'est des 900 grs. il n'y a pas d'autres choix, un seul modèle de disponible.
Si je veux changer c'est que depuis que j'ai l'amortisseur ohlins, l'arrière est nickel mais l'avant c'est pas ça.
Je m'explique:
J'ai changé l'amortisseur car il suintait de l'huile au niveau de la tige, le modèle d'origine n'étant pas réparable ( de 92à 97 oui.. mais 98-99.. non) du coup j'ai opté pour un amortisseur complet. Ayant eu par le passé des suspensions de cette marque je me suis naturellement tourné vers eux.
Depuis l'amortissement arrière est vraiment bien, la moto réagit bien sur petit choc et pour l'hydraulique quelques clics changent radicalement le comportement.
Du coup la fourche est un peu à la ramasse, mais la même précision, dure un début de compression, pas de finesse dans les réglages..
Donc je me suis dis que j'allais essayer d'homogénéiser l'ensemble en mettant des ressort ohlins.

Du coup si quelqu'un avait déjà fait le test.. et surtout le ressenti, meilleur feeling de l'avant? ou pas?
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:54

foenix a écrit:
Ben non ..... au contraire de bons hydrauliques ne feront rien si le ressort ( qui est la base de la suspension ) n'est pas adapté au poids et / ou pratique du pilote .....

pour faire de la route ressort adapté ou pas, qui vera la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:55

ben si d'origine il y a des 900 et que chez Ohlins aussi , non ca ne changera rien .

Il vaut mieux dans ce cas la une prépa hydraulique , te casse aps la tete appel un préparateur , tu auras de bien meilleurs conseils que nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:56

Souboubou a écrit:
alors pour le tarage des ressorts, c'est des 900 grs. il n'y a pas d'autres choix, un seul modèle de disponible.

et d'origine tu n'a pas moyen de savoir ce qu'il y a?
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:56

foenix a écrit:
Ben non ..... au contraire de bons hydrauliques ne feront rien si le ressort ( qui est la base de la suspension ) n'est pas adapté au poids et / ou pratique du pilote .....

J'ai oublié de préciser... je roule que sur route... :lol:
Mais durant de nombreuses années j'ai roulé en course de motocross. du coup pour la mise au points des suspensions je me débrouille plutôt bien. Mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait fait la modification avant que je commande mes ressorts, histoire d'avoir un autre point de vue.
merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:57

fire-toy a écrit:
foenix a écrit:
Ben non ..... au contraire de bons hydrauliques ne feront rien si le ressort ( qui est la base de la suspension ) n'est pas adapté au poids et / ou pratique du pilote .....

pour faire de la route ressort adapté ou pas, qui vera la différence?

Oula je pensais pas qu'un mec qui touche un peu comme toi dirait ça ......

Route ou pas route , selon le poids ou tout simplement le tarage d'origine , si ce n'est pas bon , le fait de trouver un bon ressort c'est la base .....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:00

Souboubou a écrit:
foenix a écrit:
Ben non ..... au contraire de bons hydrauliques ne feront rien si le ressort ( qui est la base de la suspension ) n'est pas adapté au poids et / ou pratique du pilote .....

J'ai oublié de préciser... je roule que sur route... :lol:
Mais durant de nombreuses années j'ai roulé en course de motocross. du coup pour la mise au points des suspensions je me débrouille plutôt bien. Mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait fait la modification avant que je commande mes ressorts, histoire d'avoir un autre point de vue.
merci ;)

tu as mis un rizlan sur ta fourche pour voir comment elle travaillait ? tu arrives en buté ? ou au contraire tu ne te sert pas de ta course ?

Si tu as la réponse à ses question , et qu'en effet tu es en buté ou au contraire ta fourche ne travailles pas , la oui tu peux changer le tarage de tes ressorts sinon hydrauliques , pour travailler ton confort .

Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:00

fire-toy a écrit:
et d'origine tu n'a pas moyen de savoir ce qu'il y a?

Alors j'ai épluché les manuels d'atelier de chez HONDA, le manuel RTA, le net... enfin tout ce que j'ai eu sous la main et malheureusement... rien...
Pas de références de tarage, juste les côtes de longueur minimum où il est conseiller de remplacer le ressort quand c'est usé.
J'ai téléphoné chez OHLINS, ils m'ont répondu que d'après eux:
les ressort sont 10% plus durs que les origines... Mais les origines sont des ressorts à spires progressives, donc tarage qui varie... et les OHLINS sont à pas de spire constants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:01

foenix a écrit:
fire-toy a écrit:
foenix a écrit:
Ben non ..... au contraire de bons hydrauliques ne feront rien si le ressort ( qui est la base de la suspension ) n'est pas adapté au poids et / ou pratique du pilote .....

pour faire de la route ressort adapté ou pas, qui vera la différence?

Oula je pensais pas qu'un mec qui touche un peu comme toi dirait ça ......


Touché un peu quoi? je suis juste un poireaux qui essais de faire de la moto.

c'est juste un réponse rationnelle a une question pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:02

Souboubou a écrit:
Mais les origines sont des ressorts à spires progressives, donc tarage qui varie... et les OHLINS sont à pas de spire constants...

la tu touche un bon point

je savais pas qu'il avait monté ca de série honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:04

Ah ils sont bon chez Ohlins .... 10% plus dur " selon eux " ..... énorme ....

Donc en gros si tu as des 1kg , ben chez eux tu aura des 1,1 kg , ce qui est beaucoup je trouve .

Mais si ils sont progressif la c'est plus dur .... de toute façon route ou piste , les progressif ne sont pas adéquates pour régler et/ou apprendre à régler ses suspensions , les progressifs sont généralement la pour palier à des hydrauliques de mauvaises qualité .

Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:11

foenix a écrit:
..... un rizlan sur ta fourche pour voir comment elle travaillait ? tu arrives en buté ? ou au contraire tu ne te sert pas de ta course ?
Si tu as la réponse à ses question , et qu'en effet tu es en buté ou au contraire ta fourche ne travailles pas , la oui tu peux changer le tarage de tes ressorts sinon hydrauliques , pour travailler ton confort ....

Alors pour répondre à tes questions... :D
Non je n'ai pas mis de petit collier en nylon.... :lol: , car j'ai oublié..... ( autrefois je mettais un joint torique sur le tube plongeur).
En fait c'est le ressenti de l'ensemble, quand tout était d'origine ( même avec la fuite sur l'amorto d'origine) c'était à peu près équilibré, pas génial mais bon on faisait avec.
Là avec l'amortisseur OHLINS, ben ... c'est le jour et la nuit... l'arrière encaisse bien sur petits choc, elle est plus souple en début de course, la détente est mieux freinée ( pas de coup de raquette) tout l'arrière ets beaucoup plus homogène souple, mais ferme quand il doit encaisser du lourd.
L'avant lui est devenu flou..... dure sur petits choc, pas assez sur gros freinage... déséquilibre par rapport à l'avant... bof... ( bon je pinaille c'est correct... mais sans plus).
J'ai bien vidangé la fourche et lui au collé de la 10 comme ce qui est préconisé chez HONDA.
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:17

fire-toy a écrit:
....je savais pas qu'il avait monté ca de série honda....

Beaucoup de bécanes en ont d'origine c'est pour soit disant être plus homogène pour un usage route... souple confort en début de compression et bien dur en fin de compression.
Moi c'est ma première moto de route... :lol: :lol: :lol: , je n'en ai jamais eu d'autres... à part en motocross...
Ben toutes les fourches que j'ai eu ont été: Ressort de fourche à pas constant, réglage en hydraulique compression et détente. J'ai même pu rouler sur une CR500 du championnat du monde qui avait une fourche OHLINS complète avec réglage détente et compression lente te rapide....
Quand je suis descendu de la meule, j'ai pleuré en remontant sur la mienne...

PS: comme je vis en Alsace, on avait un terrain tout en sable , et un weekend lors d'un entrainement hivernal de base, un gros semi remorque c'est pointé sur le circuit, avec une équipe Allemande. J'y suis allé au culot car j'avais essayé de collé au cul d'un des pilotes... ( lui il était à 25%... moi à 110%).... :lol: , et comme on avait bien rigolé, je lui vait demandé si je pouvais faire un tout de circuit pour voir comment réagissait son châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:15

salut laurent, je vais te donner ma faible experience niveau ressort de fourche

sur la 500 (qui n'est pas une reference niveau chassis Ressorts de fourche OHLINS? 561911 ) j'avais recuperé une paire de white power ou hyperpro (je sias plus scratch ) d'un pote qui faisais de la piste.

La grosse difference comparé aux origines etais qu'ils etaient plus long. avec l'ohlins a l'arrière c'etais plus homogène et plongeais moins sur les gros freinages (encore si on peux parler de gros freinage avec un simple disque etrier 2 pistons a l'avant Ressorts de fourche OHLINS? 101295 ).

I faut aussi que je precises uen chose est que j'avais changé aussi changé la viscosité de l'huile=> j'etais passé de 10 a 15

niveau confort y'avais un mieux, par contre une fois que les routes se degradais Ressorts de fourche OHLINS? 799360 je degustais un peu
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 6:30

Laurentdu67 a écrit:
salut laurent, je vais te donner ma faible experience niveau ressort de fourche

sur la 500 (qui n'est pas une reference niveau chassis Ressorts de fourche OHLINS? 561911 ) j'avais recuperé une paire de white power ou hyperpro (je sias plus scratch ) d'un pote qui faisais de la piste.

La grosse difference comparé aux origines etais qu'ils etaient plus long. avec l'ohlins a l'arrière c'etais plus homogène et plongeais moins sur les gros freinages (encore si on peux parler de gros freinage avec un simple disque etrier 2 pistons a l'avant Ressorts de fourche OHLINS? 101295 ).

I faut aussi que je precises uen chose est que j'avais changé aussi changé la viscosité de l'huile=> j'etais passé de 10 a 15

niveau confort y'avais un mieux, par contre une fois que les routes se degradais Ressorts de fourche OHLINS? 799360 je degustais un peu

Salut Laurent, effectivement, ton impression me paraît bonne.
Dès que je pourrai j'installerai des ressorts OHLINS dans la fourche d'origine.

Pour ce qui est de la longueur des ressorts je ne sais pas trop si se sera la même ou non, mais je sais juste que les origines sont de type progressifs, et les OHLINS sont constants.

Par contre pour ce qui est de l'huile de fourche, je resterai sur une viscosité de 10, de la 15 sera trop épaisse et du coup le réglage de la compression et détente ne pourra pas être top. A l'opposé de la 5 sera trop fluide du moins dans ce type de fourche, sur une fourche inversée plus moderne oui, pourquoi pas. ( surtout en motocross).
Au contraire sur une fourche ayant une multitude de réglages ( compression, détente, précharge) il est préférable d'adapter le tarage des ressorts à l'ensemble moto-pilote-conduite, mais de garder la viscosité d'huile de fourche qui est préconisée par le constructeur de la fourche.

La seule fois où j'avais opté pour une huile plus épaisse, c'était pour une moto de mon père qui était une suzuki VX800. La fourche était trop souple et arrivait en butée lors de gros freinage. J'avais mis une huile plus épaisse et en jouant sur la quantité d'huile on était arrivé à un résultat satisfaisant. Mais l'idéal aurait été de remplacer les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:21

Bonjour,

Alors si cela peu t'aider, pour moi je suis passer depuis longtemps aussi sur un amorto Ohlins et j'ai mis les ressort de fourche qui vont avec.
a l’époque je les avait contacté et il m'avait dit que c’était préférable de mettre les 2 afin de ne pas a voir de désaccord entre l'avant et l’arrière.
maintenant moi je n'ai pas eu trop de choix pour l'avant je n'ai pas de réglage donc pour la période été je passe en 15 en huile et des l hiver je remets de la 10 , et j'accorde l’arriéré avec l'avant.
mais la base est déjà de savoir si avec tes ressorts tu est déjà dans les cotes., après les autres réglages hydrauliques ne sont la que pour affiner.
si de base tu ne travail pas correctement avec tes ressorts , c'est mort.
Colle déjà un rilsan sur tes tubes de fourche et regarde ta plage de fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:11

Merci pour ta réponse. Effectivement dès que les finances le permettront, je vais mettre des ressorts OHLINS. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:55

Pour ma part , ressort et amorto Ö sur mon VFR et sur mon CBR de piste et je reviendrai jamais a l'origine .

Meme sur ma prochaine brele , j'y passerai , car une fois que t'a gouté a l'excellence , dur dur de revenir a l'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:28

Bon, petite mise à jour, j'ai acheté une paire de ressorts OHLINS.
Une petite promo qui trainait sur le net, 120€ livré à la maison. J'ai installé les ressorts mais pas encore pu tester et voir ce que ça donne.

La suite au prochain épisode dès que les conditions climatiques se calmeront. Car là c'est plus mode jet ski....
:shock: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:15

C'est quoi ta promo ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:55

La promo : Sur EBAY, entreprise MECADATA, ressort de fourche OHLINS.

Le prix officiel tourne autour des 180€, il y a quelques temps il y avait une promo dans les 140/150€. là c'est 120€.
Bon il faut surveiller de temps en temps, moi je regardais pour ces ressorts depuis 6 mois/ 1 an.
Vu les prix pratiqués en ce moment je me suis décidé. Ils ont beaucoup de références pour pas mal de modèles. Suivant les modèles et années les prix varient fortement.
La CBR 92/99 commence à dater et je pense qu'ils sont en train de liquider des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:39

cheers nickel ca. depuis le temps que tu parlais d'en monter, c'est desormais chose faite.

sinon je veux bien faire l'essayeur Ressorts de fourche OHLINS? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressorts de fourche OHLINS? Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche OHLINS?   Ressorts de fourche OHLINS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts de fourche OHLINS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile amortisseur Ohlins
» cote fourche ohlins 1000 CBR SP
» Ohlins ou hyperpro????
» base reglages ohlins ttx
» montage ohlins + rehauss cbr 954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: