Salut à toutes et tous !
VLA le retour de lolo super mécano, toujours aussi emmerdé avec sa 600F de 2000 depuis passage en révision chez le con-céssionaire
Ma moto broute toujours une fois sur deux en 1ère ou seconde vers 1600/2000trs, et si c'est une merde dans le carbu, bein elle est pas encore partie ! :D
Mon nouveau problème maintenant serait apparement le régulateur de tension. J'adooooore ma bécane
Après 2 pannes de batterie (que je croyais), je décide de ne pas retourner chez ceux qui m'avaient déja soutirés 600euros (si c'est en rapport avec la cylindrée je suis comptant de ne pas avoir pris le 1000
) et je me prend une batterie neuve sur internet. Nickel, je peux brooter 3 semaines durant avec...
...Jusqu'à hier soir !
(nerveux)
Clé, ON, un p'tit coup de démarreur et...teuf teuf..clic... Puis...Clic tout court ! Ouaiiiiii !
allé...On s'énnerve pas, je sais maintenant au moins une chose de mécanicien professionnel: Ce n'était pas la batterie !
Heureusement que la MACIF à eu la bonne idée de me vendre dans mon assurance un dépannage 'gratos' 24/24 7j/7, vont le regretter ça fait 2 fois en 1 mois !
Aux dires du dépanneur un peu mécano et du mécano lui-même eu au téléphone, ce serait le régulateur qui ne ferait plus son taf. (Fainéant de japonnais)
Le dépanneur à trouvé 14 à 15volts sur la batterie (moteur tournant) et + en accélérant. Ce qui expliquerait que la batterie se vide en roulant jusqu'à plus rien ?
Alors disons que OUI....
Ayant sursauté en entendant le prix de la pièce neuve (encore un coup de 200€ chez Honda), j'en ai trouvé sur ebay à 59€.
Mais avant d'acheter et de faire n'importe quoi, quelqu'un peut-il me dire si je suis sur la bonne voix ?
Et si oui, (et là je sens que vous allez vous foutre de ma
), pour vérifier que j'achète bien la même pièce il faut que je la démonte mais.....
IL EST Où LE REGULATEUR ???
Merci encore une fois les ZAMIS
Lolo motard en Ford Fiesta (encore, le retour)