CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Empty
MessageSujet: vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:57

Salut à toutes et tous !
VLA le retour de lolo super mécano, toujours aussi emmerdé avec sa 600F de 2000 depuis passage en révision chez le con-céssionaire geek

Ma moto broute toujours une fois sur deux en 1ère ou seconde vers 1600/2000trs, et si c'est une merde dans le carbu, bein elle est pas encore partie ! :D

Mon nouveau problème maintenant serait apparement le régulateur de tension. J'adooooore ma bécane cheers
Après 2 pannes de batterie (que je croyais), je décide de ne pas retourner chez ceux qui m'avaient déja soutirés 600euros (si c'est en rapport avec la cylindrée je suis comptant de ne pas avoir pris le 1000 vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! 561911 ) et je me prend une batterie neuve sur internet. Nickel, je peux brooter 3 semaines durant avec...
...Jusqu'à hier soir ! vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! 526232 (nerveux)
Clé, ON, un p'tit coup de démarreur et...teuf teuf..clic... Puis...Clic tout court ! Ouaiiiiii ! cheers

allé...On s'énnerve pas, je sais maintenant au moins une chose de mécanicien professionnel: Ce n'était pas la batterie ! lol! Heureusement que la MACIF à eu la bonne idée de me vendre dans mon assurance un dépannage 'gratos' 24/24 7j/7, vont le regretter ça fait 2 fois en 1 mois !

Aux dires du dépanneur un peu mécano et du mécano lui-même eu au téléphone, ce serait le régulateur qui ne ferait plus son taf. (Fainéant de japonnais)
Le dépanneur à trouvé 14 à 15volts sur la batterie (moteur tournant) et + en accélérant. Ce qui expliquerait que la batterie se vide en roulant jusqu'à plus rien ?
Alors disons que OUI....
Ayant sursauté en entendant le prix de la pièce neuve (encore un coup de 200€ chez Honda), j'en ai trouvé sur ebay à 59€.
Mais avant d'acheter et de faire n'importe quoi, quelqu'un peut-il me dire si je suis sur la bonne voix ?
Et si oui, (et là je sens que vous allez vous foutre de ma geek ), pour vérifier que j'achète bien la même pièce il faut que je la démonte mais.....

IL EST Où LE REGULATEUR ??? vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! 526232

Merci encore une fois les ZAMIS vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! 906616

vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! 755885 Lolo motard en Ford Fiesta (encore, le retour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:59

Quand t'es sur la bécane il est derrière ton cul à droite, juste derrière le flanc de selle de droite.
Tu dépose le flanc et tu change le régul.

Ah, et les régul à 59€ donnes moi le lien, si c'est celui auquel je pense, il est moins cher et de loin d'une bien meilleur qualité! C'est celui de Ricambi Weiss ou un nom dans le style?
nils
Pilote
Pilote
nils

MessageSujet: Re: vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:21

j'ai commandé le mien sur ebay a 59 euros aussi (il venait d'allemagne)
et transaction nickel.
moi il est sous ma cuisse droite pas derrière (mais la mienne est de 93...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:21

Il est là... juste derrière le CDI sur le flanc droit. Le truc avec le gros radiateur dessus.

vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! SL734563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:57

+1 au positionement du régul.

Moi j'en ai commandé un mardi soir chez un revendeur allemand pareil pour le prix et aujourd'hui surprise dans ma boite mail.

On m' annonce que le ebayeur à atteint son quota de vente et que son compte à apparament été suspendue, donc maintenant patience avoir ou pas avoir j'attends.

Je me permet de squatté un peu le poste de lolo (désolé) moi mon probléme est que quand je mesurais à la batterie, l'accelération n'avait aucune influence sur le voltage donc sa restait donc sur les coups de 11 volts à peut prés, vous pouvez juste me confirmé que sa viens aussi du régulateur. (enfin disons que c'est possible)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:05

Amène moi ta bécane que je teste tout ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:43

ypicman a écrit:
Amène moi ta bécane que je teste tout ça

C'est sympa mais j'ai réglé le probléme cet aprém, c'était bien le régulateur qui était en cause. ben oui j'ai craqué je suis aller à la casse en acheté un.
Invité
Invité

MessageSujet: Merci à tous !   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:50

Donc je reviens de chez Honda, pour un petit test au voltmètre: C'est p'têt bein le régulateur, et c'est p'têt bein pas ça mais l'alternateur...Hahaha, pas le même prix !
Toujours est-il que ma batterie (neuve) ne charge pas, mais se décharge en roulant, et qu'il vaut mieux la ranger à l'abris et ne plus la prendre avant d'avoir changer le régul, sinon je flingue la batterie aussi...
Donc je vais faire comme tout le monde, me trouver un régulateur pas trop cher (parce que chez Honda c'est quand même 190€ !!!), sur ebay ou dans une casse.

Au sujet d'ebay et des alternateurs à 59€, il semble effectivement que l'annonce du vendeur Allemand soit périmée depuis octobre ! Génial cheers
Poisse quand tu nous tiens.... 😢
J'en ai vu aux alentours de 100€...
Je ferais les casses avant pour essayer de trouver moins cher...

@ SUIVRE

vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! 755885 Lolo, motard en Ford Fiesta
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:34

Les alternateurs d'occase ça se trouve sur le net, j'en ai même un en rab mais je me le garde celui là vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! 23881

Surtout n'achète pas un alternateur complet, c'est seulement le stator qu'il faut changer, le rotor qui coute la peau des fesses ne s'use pas (c'est juste un gros aimant...)

Pour tester le stator tu peux te procurer une rmt, ou file moi ton mail je t'envois la doc de service honda. Il s'agit juste de mesurer des résistances aux 3 bornes du stator, c'est pas très méchant. Après il y a aussi une mesure sur le fusible principal à prendre, mais là faut quelqes fil éléctriques pour déporter le fusible et insérer un ampèremètre... rien de bien méchant tout de même...

Cela dit, un diag chez honda ne devrait pas être trop cher, car au max il y en a pour environ une heure si tu lui apporte la bécane dénudée (sans les carénages).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:10

perso j'ai deja eu le prob sur un sv( de m....e) et ben ouais apres avoir aussi changer la batterie (cling!!! ca c'est le bruit de mes sous) 😢 et ben j'ai pris la doc pour mesurer la valeur des ponts de diodes du dis regulateur que j'ai ensuite allegrement eclaté contre le mur(ca fais du bien!! si si!!! :+mad: ptite commande sur e bay aupres d'un particulier et pour une cinquantaine d'euros ca tournait bien!!! lol!

afro
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:53

Le régulateur c'est le problème des SV650 mais sinon c'est de super moto ! :D
http://madmotors.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!   vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?! Icon_minitime

vous allez rire mais..IL EST Où LE REGULATEUR DE TENSION ?!
Page 1 sur 1