CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

quelle huile ?

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

huile - quelle huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:03

ben voila! 100% synthèse, double esther, et feux de croisement coupés... drunken si t'as pas un avion de chasse avec ça... geek sinon, achète un G-pack, ça marche... :oops: je sors, je sors... huile - quelle huile ? - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:37

puatin on devrais demander une réduc pour les gpack avec la promo qu on fait :lol:
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:39

si y sortent 30 cv, je les prend au prix fort!!! huile - quelle huile ? - Page 2 766861 vu que ça m'étonnerais :+pleurs: , on devrait les faire payer eux, pour en parler. :twisted: lol! t'en dis quoi, mailman... huile - quelle huile ? - Page 2 766861 huile - quelle huile ? - Page 2 274186
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:56

nikoxx a écrit:
ben voila! 100% synthèse, double esther, et feux de croisement coupés... drunken si t'as pas un avion de chasse avec ça... geek sinon, achète un G-pack, ça marche... :oops: je sors, je sors... huile - quelle huile ? - Page 2 766861

:P huile - quelle huile ? - Page 2 308656
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:38

moi aussi il ma conseiller la full huile - quelle huile ? - Page 2 526232
pour le g pack je vais regarder a sa moi huile - quelle huile ? - Page 2 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:02

ibizared a écrit:
Citation :
La 100% synthèse sert surtout a des moteurs puissants et prenant des tours avec une utilisation plutot sportive.

elle est préconisée pour ma 125.
moteur puissant j aimerai vraiment. huile - quelle huile ? - Page 2 526232

Pour des moteurs prenant beaucoup de tours, ou que tu utilise a regime élevée en continu quoi c'est ure a expiquer
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:05

non non mais apperement cette huile va servir pour tous les moteurs récents d après le mécano de chez honda huile - quelle huile ? - Page 2 23881
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:11

beh je pense aussi mon concess ma filer la meme huile que toi et il ma dit on mets sa sur nos machine donc cheers
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:09

en bref, "met de l'huile", quoi... huile - quelle huile ? - Page 2 23881 huile - quelle huile ? - Page 2 34315 huile - quelle huile ? - Page 2 371857
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:33

met de l huiiiiillleeeee lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:22

oui mais alors de la semi synthese pour de la 100%synthese pour un 600?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:23

angelgirl a écrit:
oui mais alors de la semi synthese ou de la 100%synthese pour un 600?
j'utilisais de l'huile leclerc sur ma fazer mais c'est de la semi syntherse suffisant pour le cbr?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:50

L'huile leclerc éxiste en full synthèse aussi huile - quelle huile ? - Page 2 23881 mais sinon si c'est jsute pour de la balade, oui ça suffit largement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:34

ypicman a écrit:
L'huile leclerc éxiste en full synthèse aussi huile - quelle huile ? - Page 2 23881 mais sinon si c'est jsute pour de la balade, oui ça suffit largement.

meme de la ballade arsouille,si je lui tire sur la gueule scratch
pour l'huile leclerc c'est pas de l'huile moto en 100%synthese?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:44

Si tu tire comme une dingue dessus, genre comme si t'es sur piste, alors il te faudra une bonne huile bécanne... genre celle que j'utilise pour la piste, Ipone katana full power 10w50.

Sinon pour la balade tranquillou ou un peu d'arsouilel dans les cols, j'utilise de la Leclerc extralub full synthèse 5w40, ça suffit largement et j'ai aucun soucis. Par contre, moi je fais des vidanges plus souvent que ce qu iest dit dans la RMT, genre tous les 3000 borne environ, car le moulin est vieux et j'aimrais bien l'ammener assez loin huile - quelle huile ? - Page 2 23881 Mais à moins de 20€ les 5L, je vais pas faire l'avare là dessus huile - quelle huile ? - Page 2 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:55

ypicman a écrit:
Si tu tire comme une dingue dessus, genre comme si t'es sur piste, alors il te faudra une bonne huile bécanne... genre celle que j'utilise pour la piste, Ipone katana full power 10w50.

Sinon pour la balade tranquillou ou un peu d'arsouilel dans les cols, j'utilise de la Leclerc extralub full synthèse 5w40, ça suffit largement et j'ai aucun soucis. Par contre, moi je fais des vidanges plus souvent que ce qu iest dit dans la RMT, genre tous les 3000 borne environ, car le moulin est vieux et j'aimrais bien l'ammener assez loin huile - quelle huile ? - Page 2 23881 Mais à moins de 20€ les 5L, je vais pas faire l'avare là dessus huile - quelle huile ? - Page 2 23881

tu ne ma pas repondu c'est de l'huile moto la 100%synthese?ou auto?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:03

Oups, j'avais pas compris la question alors huile - quelle huile ? - Page 2 23881

Et bien non, ya p'as d'huile spéciale moto chez leclerc... malheureusement...

Et oui malheureusement, car c'est une des meilleur huile voiture mine de rien, la extralub...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:36

ypicman a écrit:
Oups, j'avais pas compris la question alors huile - quelle huile ? - Page 2 23881

Et bien non, ya p'as d'huile spéciale moto chez leclerc... malheureusement...

Et oui malheureusement, car c'est une des meilleur huile voiture mine de rien, la extralub...
si mais que de la semi synthese
huile - quelle huile ? - Page 2 Huile-10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:56

Ah tiens ils n'en n'ont pas dans le leclerc à coté de chez moi huile - quelle huile ? - Page 2 413948

Mais bon... semin synthèse pour un cbr... je sais pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:58

ypicman a écrit:
Ah tiens ils n'en n'ont pas dans le leclerc à coté de chez moi huile - quelle huile ? - Page 2 413948

Mais bon... semin synthèse pour un cbr... je sais pas...
pourquoi peux tu m'expliquer la difference entre les 2 semi et full synthese huile - quelle huile ? - Page 2 688997
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:09

Pour simplifier, une huile semi synthèse, à indice égale avec une full synthèse, est plus épaisse et moins fluide qu'une huile synthèse. Elle convient donc à des moteurs qui ne tournent pas à un régime trop élevé. Au contraire une huile full synthèse est plus fluide et plus légère. Cela permet un lubrification otimale des moteurs ayant un régime assez élevé...

Ton cbr tourne jusqu'à presque 13.000 tr/min... ce qui est déjà beaucoup! Donc personnellement, j'hésiterai franchement à mettre de la semi synthèse, surtout si c'est pour de l'arsouille où tu fais souffrire le moulin... Après, il est possible que ça convienne, mais je crois qu'il n'y a pas grand monde qui pourra un jour nous dire la vérité sur les huiles... c'est une histoire de commerce assez importante tout ça huile - quelle huile ? - Page 2 328832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:12

Pour commencer quand on écrit semi synthèse ou technologie de synthèse ne pas croire qu'il y a 50% dedans mais en fait beaucoup moins, alors comme le prix n'est pas 1/2 ben j'ai l'impression de ne pas en avoir pour mes sous.

Les huiles les viscosités en T° d'utilisation sont variable d'une marque à l'autre.
alors ne pas trop s'y fier et en plus c'est trompeur, car pour bien lubrifier il faut avoir une bonne pression et pour ça il faut une bonne viscosité en T° de fonctionnement.
Il faut donc que l'huile soit "épaisse" à chaud.

Le chiffre indiqué sur les bidons ne donne pas la viscosité à T° de fonctionnement, mais donne des conditions climatiques.
Au nord au pays des ours blancs ... la viscocité est plus basse 0W 5W et au sud au pays des girafes plutôt W50 W60.
Ne pas prendre des huiles hyper multigrade comme des 0W60 comme il y a eu pas le passé car les additifs qui servent à cette amplitude ne "lubrifient" pas.
De la 10W40 pour les "tempérés" et de la 15W50 pour les "estivants".

La qualité de l'huile c'est à dire les lettres sur le bidon API xx donne les propriétés lubrifiantes de l'huile, c'est donc d'abord la qualité (lub.) puis la viscosité (T° climat.).
Qualité SJ en général demandée, voir SG.
On peut lire aussi d'autre normalisation européenne ou japonaise comme JASO MA.

Une 100% synthèse doit résister au cisaillement c'est à dire que sous la pression le film d'huile ne doit se rompre s'il se rompt il y a arrachement de métal.
Mais d'autres choses interviennent comme la résistance chimique des joints ou pâte à l'huile des joints ancien en liège on imagine mal les voir résister a des huiles 100% synthèse.
Mais ces 100% sont souvent "légères" et volatiles alors si ton moteur ancien ou usé va "manger" cette huile mais le niveau ne descendra pas forcément, les imbrûlés essence à moitié brulée va dans l'huile et donc vient se substituer à la bonne huile.

Sur nos CBR conception moderne, la 100% se justifie amplement.

La viscosité doit être suffisante, j'entends souvent des conneries comme "avec de la 0w30 très fluide je peux tirer dessus plus tôt " mais quelle bêtise ...
La T° du moteur ne change pas avec telle ou telle huile, mais les pièces mécaniques doivent prendre leur T° et leur taille, une pièce de métal froide casse plus que chaude et en plus les jeux de fonctionnement ne sont conforme qu'à chaud.
Et en plus en cas de grande chaleur on sera vite au delà de la T° prévue.
Comme on roule pas au pays des ours blancs ...

De surcroit il est préférable de mettre des huiles de minéraliers (Motul, Igol, Yacco...) plutôt que des pétroliers (Shell, Total...), qui sont malheureusement plus chères mais bien adaptée à nos montures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:25

Eric DS a écrit:
De surcroit il est préférable de mettre des huiles de minéraliers (Motul, Igol, Yacco...) plutôt que des pétroliers (Shell, Total...), qui sont malheureusement plus chères mais bien adaptée à nos montures.

Je ne doute absolument pas de ce que tu dis, je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec certain points... mais on entend ce que tu dis et son contraire un peu partout... De vieux mécano avec une très bonne expérience moto peuvent dire ce que tu dis ou carrément l'inverse... Je ne saurais jamais à qui me fier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:29

ypicman a écrit:
Eric DS a écrit:

Je ne doute absolument pas de ce que tu dis, je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec certain points... mais on entend ce que tu dis et son contraire un peu partout... De vieux mécano avec une très bonne expérience moto peuvent dire ce que tu dis ou carrément l'inverse... Je ne saurais jamais à qui me fier...
ta quelle modele de cbr ypicman?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:57

Un mécano ne faisant pas de chimie je me demande quel avis il peut donner.

Dans les carburants il est toujours difficile de mettre d'accord pétroliers et motoristes (pas mécano) a tel point que sur les pompes on trouve l'indice d'octane des motoristes et des pétroliers les fameux RON (recherche pétrolier) et MON (motor.)

Un industriel comme les pétroliers ne pourra pas fabriquer d'huile pour les "moutons à 5 pates", il leur faut un débit et une quantité de production donc pour le plus grand nombre, si économiquement la fabrication d'huile pour des Harley n'est pas viable alors on n'en fait pas.
un industriel plus chimie fine, pourra lui le faire et de surcroit le faire en achetant les produits de base à des pétroliers mais ils vont ajouter leur touche "personnalisée", pour fournir des huiles spécifiques comme pour la compétition sur glace ou autre marché plus restreint comme la moto car une moto truc muche n'a pas la même huile qu'une autre truc chose, par exemple pas la même huile pour une HD et d'une sportive multicylindre qui tourne à 13 000rpm.

Les pétroliers te disent je mets juste un additif et l'huile voiture devient moto.
Les minéraliers eux disent nous on fournit l'huile pour vos machines avec les spécificités, bien sur c'est plus cher puisque élaborée dés le début.
Par exemple la Motul 300V sort en 4 ou 5 variantes motos et autant pour autos.
Alors que Total ne sort qu'un type de synthètique pour moto la racing 4T en 10W50 et tu fais toutes les motos avec, monocylindres qui tournent à 5000rpm et multi qui tournent à 13000rpm.
Chez ESSO je cherche encore les huiles motos....
Après mobil shell elf oups Total ... il n'y a qu'un seul produit 100% synthèse pour toutes les motos.

Par exemple sur les anciennes l'utilisation occasionnelle nécessite un film gras qui reste longtemps puis arrêt prolongé régulier, aucun pétrolier n'en fait mais Castrol Motul et Yacco le font.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle huile ?   huile - quelle huile ? - Page 2 Icon_minitime

quelle huile ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant