CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Révision 12000

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:55

Hello les collègues,
Donc voilà j'ai acheté tout ce qu'il faut (enfin je crois lol! ) pour la révision des 12000:
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Huile (10W30)

Comme je n'y connaît pas grand chose (On peut pas être bon partout Révision 12000 23881) et que je ne veux pas mourir con, je souhaite la faire moi même ou tout au moins la faire avec quelqu'un histoire de pas l'embêter une 2ème fois.

J'ai cherché sur le forum avant de demander un peu d'aide mais je n'ai pas trouvé.
Alors je possède un CBR1000RR de 2007, ma question est:
Avez vous des conseils et/ou la marche à suivre (carénages à enlever etc...) afin de faire ça comme un grand ce week end...? :D

Sinon au pire venir se faire payer un coup à boire et à manger en l'échange d'une formation "Révision", ça marche bien aussi ça lol!

Allez toute information est la bienvenue, merciiiii Révision 12000 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:12

Vus 15 fois, pas de commentaires... 😢

C'est malheureux mais je sais ce que je vais faire, je vais passer ma bécane à Ellay ou cascapuce et là je pense qu'elles auront de l'aide lol!
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:31

Désolé Tony92 moi je lis ton post mais pour l'entretien de ma moto elle file tout droit chez Honda ....

Je ne sais pas si tu souhaite la revendre par la suite mais si tu fait ton entretien tout seul tu va gagné un bon billet maintenant mais a la revente tu va perdre le double....
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:33

Je me met à la place de l'acheteur qu'il me dise qu'il a fait la révision des 12000km seul, ca me poserait pas de soucis comparé à celle des 24000...
Merci quand même ;)
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:44

Bon bah je l'ai jamais fait sur ce modèle mais bon, déjà tu doit avoir une synchro à faire à 12 000 non ?

Tu la fait chauffer 5min pendant que tu prépare tes outils, pas plus sinon tu va te brûler ^^
Tu commence par vidanger le moteur, et une fois que ça à bien coulé, tu dévisse le filtre à huile (derrière le collecteur c'est là que ça brûle !). Puis tu laisse couler tout ça pendant que tu t'occupe du reste (en faisant attention de pas mettre de coup de pieds dans l'huile vidangé !).

Tu démonte je suppose selle conducteur, réservoir en faisant attention aux durites et aux câbles d'alimentation pompe à essence/jauge, avec un peut de chance il te suffira de le basculer en arrière et tu n'auras pas besoin de tout débrancher.

Là tu devrais avoir la boîte à air que tu ouvre pour changer le filtre à air, tu peut mettre un coup de chiffon à l'intérieur ça fera pas de mal. Puis tu la referme.

En principe que tout es démonté on en profite pour mettre la garde à l'accel à zero au niveau de la poignée puis on rattrape le jeux sur le papillon directement, à toi de voir, profites en dans tout les cas pour mettre un coup de wd40 ou autre.
Idem pour la garde à l'embrayage mais le tient et peut être hydraulique ?

Une fois là si tu ne fait pas synchro tu remonte en sens inverse (attention aux durites de mise à l'air du réservoir refait les ien passer proprement) puis tu remet le filtre à huile que tu vis à la main au maxi puis tu met un coup de clés d'1/4 de tour et pas plus ! Vis de vidange avec le nouveau joint, pareil on vis mais surtout pas trop fort. Et tu fait pt ton huile.

Tu fait tourner 5min. Puis tu laisse reposé 2min et tu verrifie ton niveau d'huile, tu fait l'appoint si nécessaire et c'est bon.

Y me semble :D
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:52

Et bien... que donner comme conseils...

Carénage fragiles, tout doux, faut pas forcer... si ça vient pas c'est qu'il y a une vis cachée que t'as pas enlever, la trouver avant de prendre le pied de biche.

La vidange... rien de spécial...
- tu chauffes le moulin
- béquille centrale ou béquille d'atelier
- tu dévisses la vis de vidange,
- tu laisses pisser...
- Une fois fini de couler, tu dévisses le filtre à huile avec ta clé à sangle ou chaine, tu laisses couler ce qui sort de l'emplacement du filtre.
- Avant de poser le nouveau filtre, tu nettoie l'emplacement du filtre sur le moulin
- tu trempes ton doigt dans la nouvelle huile et tu imbibes légèrement le joint du filtre.
-Tu le pose et le serres à la main.
- Tu finis le serrage par un quart de tour à la clé à sangle.
- Tu néttoie éventuellement les parties sur lesquelles ont coulé de l'huile de vidange.
- Tu revisses la vis de vidange avec un joint neuf si possible, impérativement au couple... attention le filetage de la friteuse est carrément fragile!
- Tu remplis avec de l'huile neuve (quantité préconisée dans le manuel utilisateur)

Pour le filtre à air, je ne connais aps ton CBR, mais en général faut:
- virer le réservoir pour atteindre la boîte à air... Là t'as tout plein de durites à débaguer et débrancher... Faire gaffe, une durite c'est plus fragile qu'on ne le croit. Ne pas tirer dessus comme un dingue, si possible utiliser un outil spécifique à 5€ chez norauto.
- Si tu a une jauge de niveau, débranches la avant de tirer le réservoir...
- dévisses les vis qui maintiennent le couvercle de la boîte à air et tu le vires.
- Tu vires le vieux filtre
- nettoie l'intégralité de la boîte à air, sans oublier le couvercle avec un chiffon qui ne peluche pas et un peu de dégraissant (un tout petit peu, nettoyant frein marche bien, à vaporiser sur ton chiffon et pas directement sur la boîte)
- Tu place le nouveau filtre
- tu repositionnes le couvercle sans forcer, faut que le contour du filtre s'insère facilement dans la gorge du couvercle
- tu revisses tranquillement sans forcer, et une fois que t'as fais le tour tu serres un poil plus (si t'as une clé dynamo, environ 10 N.m à vue de nez, donc c'est vraiment pas beaucoup)
- tu reposes le réservoir en ayant préalablement reposer et rebagué les durites.

Perso je profites toujours de la vidange pour nettoyer le filtre de reniflard... Tu le plonge dans un produit vaisselle pas trop agressif (pas du paic marseillais qui couine quand tu passes le doigt sur un plat et que c'est les hommes qui font la vaisselle), tu malaxe un peu sans le tordre dans tous les sens, c'est qu'un bout de mousse fragile! Une fois qu'il est propre tu le fait sécher au sèche cheveux (surtout pas décapeur ou radiateur ou truc trop chaud, tu le flingues) et tu le remet.

à 12.000... je dirais aussi un bon nettoyage de chaine et regraissage mais j'imagine que tu sais faire...

voilà cheers

Dernière édition par ypicman le Ven 21 Nov 2008 - 9:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:55

lol! Bon bah du coup t'as 2 conseils d'un coup. Révision 12000 308656
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:04

Oui gas..Embrayage hydraulique...Et les produits j'ai tout ce qu'il faut...
Merci à vous 2 ça fait zizir...

Je vais m'imprimer ça et faire cela pépère samedi... Révision 12000 755885
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:08

Gas a écrit:
Bon bah je l'ai jamais fait sur ce modèle mais bon, déjà tu doit avoir une synchro à faire à 12 000 non ?

La synchro est à faire si ton jeu aux soupapes n'est plus bon... normalement à 12.000 ya pas trop de risque que le jeu aux soupapes ne soit plus bon... Moi à passé 100.000 il est toujours bon pourtant c'est une bécane qui a commencé par faire de la piste, puis de l'arsouille... Jamais eu besoin de le faire... Mais je contrôle de temps à autre...
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:32

Oai mais une synchro ça se dérègle aussi simplement avec les vibrations, après je sais pas quoi avec quoi tu la fait mais moi à 12 000 même léger je les retouche tjs un peut. Y'a pas que le jeu au soupape qui joue.
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:38

Je sais pas si c est comme sur le 600 mais fait attention a la double rampe d injection et a remettre tout le faisseau au bon emplacement sinon le cache reservoir sera jamais remis correctement. Pas besoin d enlever le vrai reservoir normalement.
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:48

Ben t'as du courage de la faire tout seul.... Celle des 6.000km est simple, c'est juste vidange filtres etc... Mais celle des 12.000 y'a bien la synchro. Pis aprés le cycle est le même +6.000 = 18.000 simple révision, +6.000=24.000 grosse révision et ainsi de suite.
BON COURAGE !!!!!
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:07

gabsou a écrit:
Ben t'as du courage de la faire tout seul.... Celle des 6.000km est simple, c'est juste vidange filtres etc... Mais celle des 12.000 y'a bien la synchro. Pis aprés le cycle est le même +6.000 = 18.000 simple révision, +6.000=24.000 grosse révision et ainsi de suite.
BON COURAGE !!!!!

Ce qui est prévu est un contrôle, jamais un réglage, à moins d'avoir un gros soucis...

ça se dérègle pas comme ça, ça tiens! C'est surtout si tu refait le jeu aux soupapes qu'il faut réellement faire la synchro. Sinon que dalle, juste un petit contrôle pour voir si tout est ok. Certain mécano un peu fénéant ne prennent même pas le temps de vérifier le jeu aux soupapes, ils prennent juste les dépressions et à partir de là ils en déduisent si le jeu a besoin d'un réglage ou non.
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:10

Ah ? Ben comme quoi on en apprends tous les jours.... je me coucherai mon con ce soir.
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:27

Les mécanos qui font pas le jeu au soupape ne prenne pas les dépressions en tout cas pas par chez nous, mais effectivement chez Honda le jeux au soupapes ne ce fait qu'à 48000 parce que ça ne bouge pas.

Je persiste à dire que la syncrho une fois qu'on à fait le reste ça fait pas de mal mais c'est pas comme si j'en avait fait quelques une Révision 12000 526232
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:31

C'est vrai que j'ai souvent entendu cette histoire de synchro comme quoi il t'en parle mais ne le font pas (maintenant je sais qu'il faut pas généraliser...)

De plus, pour tout vous dire c'est en allant me renseigner en concession Honda sur le prix de cette révision qu'il m'a gentillement et honnêtement dis "tu peux la faire seul il n'y a rien de spécial..."

Et comment contrôler le jeux au soupapes? voir le retoucher?

Merci encore c'est sympa
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:57

Control de jeu au soupape si tu es novice te lance pas... Encore moin pour le rectifier, faut deposé les arbre a came...
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:10

Adybou a écrit:
Control de jeu au soupape si tu es novice te lance pas... Encore moin pour le rectifier, faut deposé les arbre a came...

+1, c'est tout con, mais il faut déposer les aac et disposer d'un outillage spécifique...
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:43

Ok les pro...Promis j'y toucherais pas un week end sans ballade en bécane n'est pas un week end...Et encore merci... lol!
Révision 12000 755885
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:12

tony92 a écrit:

C'est malheureux mais je sais ce que je vais faire, je vais passer ma bécane à Ellay ou cascapuce et là je pense qu'elles auront de l'aide lol!

Arf !!! Ca a l'air d'être vrai :D (ça me rappelle une planche du dernier album de sato Révision 12000 561911 )

Moi, je ne peux pas t'aider, mais j'ai une question ... pourquoi faire soi même sa révision des 12000 ?
- Si j'ai bien compris, elle est encore sous garantie (2007 ...) donc tu risques de la perdre ...
- Les huiles de vidanges "doivent être recyclées", càd la ramener au garage, par exemple, et payer ... (ou recycler toi même, c qui est sensé être interdit Révision 12000 561911 )
- Les pièces (et outillages) sont à acheter, ça a un coût ...
- Faut s'y connaitre un peu pour pas faire de conneries ...

Bref, c'est vraiment intéressant de le faire sois-même ? à 12 000 Kms ?
C'est si cher que ça chez Honda ?
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:13

LanSt a écrit:
tony92 a écrit:

Arf !!! Ca a l'air d'être vrai :D (ça me rappelle une planche du dernier album de sato Révision 12000 561911 )

Moi, je ne peux pas t'aider, mais j'ai une question ... pourquoi faire soi même sa révision des 12000 ?
- Si j'ai bien compris, elle est encore sous garantie (2007 ...) donc tu risques de la perdre ...
- Les huiles de vidanges "doivent être recyclées", càd la ramener au garage, par exemple, et payer ... (ou recycler toi même, c qui est sensé être interdit Révision 12000 561911 )

+1 et puis je persiste mais si tu decide la vendre l'année prochaine comme tu nous l'avais signalé cela va te poser souci a la revente moi le premier ou je baisse le tarif ou exige le carnet tamponé a jour par la conscecion . N'oubli pas que ton Repsol va se vendre entre 8000 et 10000 € réfléchi scratch
- Les pièces (et outillages) sont à acheter, ça a un coût ...
- Faut s'y connaitre un peu pour pas faire de conneries ...

Bref, c'est vraiment intéressant de le faire sois-même ? à 12 000 Kms ?
C'est si cher que ça chez Honda ?
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re   Révision 12000 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:17

Re les collègues pour répondre à vos remarques intéressantes je vous avouerais que si le mec est pas content bah je m'en fou royallement je lui dit au revoir et bon courage pour qu'il trouve la même avec un tampon en+... lol!

Je la revendrais à un proche qui sait pertinament que je la nettoie une fois par semaine (maniaque), que je m'amuse pas à faire le cake (levés...burn...) et que je la chauffe toujours avant de partir...

Moi ça me dérangerai pas d'acheter la même que la mienne à un particulier qui a juste le tampon des 1000km et 6000km...Bref..

Donc voilà j'ai fini après une journée où le froid ma glacé de haut en bas.. (Et pourtant sur paris il fait moins froid qu'ailleurs... Révision 12000 23881 )

Donc 1er point :
- Préchauffage conseillé par vos soins...Démontage très simple réservoir et boîte à air, rien besoin de débrancher, juste basculer le réservoir et dévisser...
Seulement surprise! en ouvrant devinez quoi, il y a 2 filtres à air !! Chose qu'on ne m'a pas dit... donc petit tour au concessionnaire à côté chercher le 2ème.
Je les ai enlevé, pas mal de crasse donc ils ont bien leur effet.

2ème point:
- Démontage aussi très simple juste du sabot ( 4 vis (clé à laine) de chaque côté + 2 clips en dessout côté roue avant)

Ensuite join de la nouvelle cartouche imbibée comme vous me l'avez conseillé encore une fois et puis niquel...
:D
Donc voilà, conclusion c'est pas grand chose pour vous mais pour moi c'était une forme de curiosité et un vrai plaisir de bricoler sur mon joujou...
Merci encore Révision 12000 755885
Invité
Invité

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:45

très intéressant ce post , sa va m'aider beaucoup a l'avenir car pour le moment une clé a frapper me sert de gratoire geek Révision 12000 23881

ici moi c'est mon consses qui s'en occupe mais bon pour moi c'est pas donner :
car pour mes 12000 il ma fait
entretien classique + contrôle soupape + passer en huile full synthétique ( il me la recommander ) ( j'en ai profiter pour changer mes plaquettes et mon pneu ) j'en ai eu pour 395 e :shock: et ma dis entretien tout les 6000 .

j’espère pouvoir faire ma vidange moi même et plus si possible .
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 6:42

L'entretien courant de sa bécane (filtre air, huile, purge des liquides de freins et de refroidissement ) est facilement faisable par soit même. Encore qu'avec mon 1000 2010 j'ai été bloqué sur la pose du carénage tout comme le mécano honda :shock: et du coup je l'ai fait en concession celui là avec l'entretien de ma fourche. Si on est soigneux, qu'on a bien toutes les factures, je ne vois pas le soucis pour la revente, après il faut toujours prendre le temps de discuter avec le vendeur quand on prend une occasion. C'est vraiment là qu'on peut se faire une idée de comment la moto a été utilisée. Quand tu vas en concession le vendeur s'en fout de savoir ce quelle a fait avant la moto. Il te dit toujours que l'ancien proprio est un client super soigneux qui a tout bien fait comme il faut, bien fait chauffer la moto etc Révision 12000 561911 Révision 12000 561911 Révision 12000 561911 Mais jusqu'à preuve du contraire c'est un commerçant pas un philanthrope donc son intérêt est de te vendre son matos...
Et enfin quand on est sur un forum comme ici c'est quand même dommage de ne pas essayer de faire un peu d'entretien par soi même, il y a tous les conseils pour ça à disposition.
Contenu sponsorisé

Révision 12000 Empty
MessageSujet: Re: Révision 12000   Révision 12000 Icon_minitime

Révision 12000
Page 1 sur 1