CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tirage rapide avec comodo d'origine

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

Tirage rapide avec comodo d'origine Empty
MessageSujet: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:56

Voilà j'en avais déjà parlé dans mon post après ma journée piste, j'aimerais mettre un tirage rapide sur ma brêle.

J'ai fait quelques recherche mais le problème c'est que je ne trouve pas de poignée qui se monterait sur le comodo d'origine ou qui comprendrait un comodo.

Donc pour le moment soit je modifie la poignée d'origine (ce qui si je ne trouve pas me parait la meilleur solution), soit je rajoute un tirage rapide à côté de mon comodo d'origine en bouchant les trous prévus pour les passages de câble (mais ça m'emballe moyen cette modif ça ferait pas propre).

Sinon il faut que je trouve un petit comodo avec uniquement la coupure moteur et bouton de démarreur et je met un tirage rapide à côté. Ça ça me plairait bien faut juste que je trouve un comodo qui coûte pas un bras et qui aille bien !

Donc es-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse ? Sinon un autre système ou aurait une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:06

Bon je me suis fait des recherches et en fait Yamaha fait ce genre de comodo. J'en ai trouvé à 15/20€ sur ebay.

Un comodo de R1 comme ça par exemple ça irait nickel :

Tirage rapide avec comodo d'origine 51eb_1

Il me reste plus qu'à prendre ça, un tirage rapide avec les deux câbles et ça le fait :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:01

content que les gens du fofo ont pu t'aider pour trouver ce qu'il te fallait

lol!
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:36

Oai j'ai faillit vous remercier pour toutes vos infos, puis je me suis dit entre pote hein lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:47

Ouai pour le tirage rapide c'est pas compliqué d'en faire un à partir de l'origine.

Il te faut:
- 1 tournevis plat ou autre truc qui va te permettre de lisser de la choucroute dans la gorge de cable de la poignée.
- de la choucroute (mastique fibre)
- du durcisseur
- 1 petite lime ronde et douce qui rentre dans la gorge ou du papier de verre (mais ça risque d'être chiant avec le papier)

Le principe c'est d'augmenter le diamètre de la gorge du cable de la poignée avec la choucroute. Une fois que tu as laissé seché la choucroute, avec la lime ronde et douce bah tu limes pour avoir une surface homogène qui ne risque pas de tordre le cable (sinon il se suicide plus tôt que prévu). Après tu remets les cables... enfin plutot le cable... car normalement les cables d'origine ne sont plus assez long. Donc moi j'ai simplement viré le cable de retour, qui au final ne sert strictement à rien...

2 choses à faire gaffe:
- ne pas plier le cable, donc prévoir d'élargir le diamètre de la gorge progressivement à partir de l'encoche de cable, et aussi ne pa dépasser la gorge sinon le cable n'est pas maintenu sur les cotés
- mettre de la choucroute sur tout le périmètre de la gorge afin que cela tienne.

Un pote frileu a aussi préalablement tailladé le fond de la gorge afin que la choucroute ne "dérape" pas une fois sèche... mais je t'assure que sa tient sans ça... à toi de voir si t'as confiance ou pas lol!

coût de l'opération: environ 1€ (estimation grand max)
durée de l'opération: environ 1/2 heure avec démontage remontage du comodo.
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:58

Oai mais justement c'est ce que je disais si je trouvais rien je l'aurais fait moi et puis je sais quel es le principe d'un tirage rapide Tirage rapide avec comodo d'origine 561911
il es mignon Tirage rapide avec comodo d'origine 23881

Mais justement je préféré ne pas bidouiller, donc je vais voir si je trouve le comodo et surtout le tirage rapide à pas trop cher je fait pt ça, sinon bah je bidouillerais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:02

Bah alors change le titre mon petit gas... ralala faut tout leur expliquer à ces débutants ... Tirage rapide avec comodo d'origine 561911
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:13

beh je voulais une poignée que j'achète ce qui inclut que je la bidouille pas, qui aille dans le comodo d'origine ou une autre solution propre comme écrit dans le post, mais faut lire jusqu'au bout pour ça :+monoeil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:16

Je suis peut être bête, mais c'est quoi le tirage rapide ? Suspect
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:45

C'est pour avoir à moins vissé la poignée d'accel avant d'être à fond. C'est pour les ptit bras Tirage rapide avec comodo d'origine 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:00

Non, j'ai pas spécialement des petits bras, mais avec les 600 c'est trop chiant d'avoir à faire une demie rotation de poignée pour être à fond... Sur piste c'est hyper chiant...

Après tu vas voir qu'au début ça surprend carrément, car tu as moins de feeling sur l'accélération... C'est vachement plus sensible... Donc gaffe quand il pleut !
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:34

ypicman a écrit:
Non, j'ai pas spécialement des petits bras

Ha le petit bras Tirage rapide avec comodo d'origine 526232 C'est pas vous qui m'avez chambré quand j'ai dit que la course était trop longue Tirage rapide avec comodo d'origine 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:55

Tirage rapide avec comodo d'origine 413948 maiiiis non... enfin j'ai pas souvenir... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:27

Gas a écrit:
Oai j'ai faillit vous remercier pour toutes vos infos, puis je me suis dit entre pote hein lol!

Tirage rapide avec comodo d'origine 413948 J'ai pas vu le post ou tu dis que tu es blonde à forte poitrine ???

Sinon, question choucroute, je m'y connais pas trop, mais je suis bon en cassoulet, entrecôtes, et même pizzas et frites ... euh ... vous parliez bien de bouffe ... non ?
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:02

LanSt a écrit:
Tirage rapide avec comodo d'origine 413948 J'ai pas vu le post ou tu dis que tu es blonde à forte poitrine ???

Sinon, question choucroute, je m'y connais pas trop, mais je suis bon en cassoulet, entrecôtes, et même pizzas et frites ... euh ... vous parliez bien de bouffe ... non ?

Tirage rapide avec comodo d'origine 308656 Toi tu sort et plu vite que ça !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:57

LanSt a écrit:
Gas a écrit:

la Choucroute est, on va dire des dechets de fibres de verre et de la resine
plus precisement : mélange de résine polyester, de silice colloïdale et de fibre de verre coupée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:06

moi je voudra juste dire une photo ou deux pour illustrer ca serait pas mal
mais bon je veut pas foutre le merde entre vous :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:12

pourquoi n' a tu pas simplement pris un morceau de PVC avec un diametre un peu plus grand que celui d' origine et mis par dessus tout simplement et tu as ton tirage court c ce que j' avias fait sur mon 750 srad Tirage rapide avec comodo d'origine 299913
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:19

Oaip c'est ce que je voulais faire à la base, puis j'étais partis sur un autre truc. Et finalement j'ai vu l'état de mon compte et le prix des tirages cour...t alors je croit que ça sera comme ça ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:03

loule a écrit:
pourquoi n' a tu pas simplement pris un morceau de PVC avec un diametre un peu plus grand que celui d' origine et mis par dessus tout simplement et tu as ton tirage court c ce que j' avias fait sur mon 750 srad Tirage rapide avec comodo d'origine 299913

c'est se que j'ai fait se week end cela marche super bien ( tu me dira faut le faire exprès pour plus que ca marche :lol: )

j'ai juste mit un pvc de 1 mm d'épaisseur j'ai plus que 1/4 de tour et des poussières a faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:07

moi g un tirage court sur le 1000 que j' avais trouver sur e bay je l' ai eu pour 10€ cheers Tirage rapide avec comodo d'origine 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:07

loule a écrit:
moi g un tirage court sur le 1000 que j' avais trouver sur e bay je l' ai eu pour 10€ cheers Tirage rapide avec comodo d'origine 526232

pff c'est pas juste lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:15

ouai j' avais trouvé un gars qui revendé les pièces d'un team d'endurance j' ai aussi acheter des bougies du kit HRC mais la en ce moment les piece c calme je trouve plus grand chose.
C la crise Tirage rapide avec comodo d'origine 299913
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:38

des bougies ???
qu'ont elle de spécifique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 8:25

bah elle sont plate au bout, et en gros ça ressemble au NGK racing il me semble... Elles tiennent carrément plus la chaleur, mais tiennent carrément moins longtemps... Alors si t'imaginais déjà en mettre sur ta brêle t'oublie direct Tirage rapide avec comodo d'origine 23881

J'ai retrouvé le kit pour la 600:

kit HRC 600 RR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tirage rapide avec comodo d'origine   Tirage rapide avec comodo d'origine Icon_minitime

Tirage rapide avec comodo d'origine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant