| devis cbr 600 RR 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: devis cbr 600 RR 2008 Ven 28 Nov 2008 - 14:18 | |
| bonjour,
comme vous le savez surement deja, j'ai eu un accident a approximativement 40 KM/H (voir mon autre sujet pour plus de renseignements).
en gros, j'en ai pour exactement 6242 € mais le garagiste m'as dit et compter que le bras oscillant secondaire arriere et l'auxiliare de roue av etait hs.
je me suis deja renseigner aupres d'autre personne et tous me disent la meme chose c'est a dire qu'il essaie de se faire le plus de fric possible.
d'apres vous, est il possible que mon bras oscillant arriere est foutu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Ven 28 Nov 2008 - 14:29 | |
| eux ils mettent du neuf à la mopindre rayure , c'est leur boulot , après je sais pas , t'aurais des tofs ? d'un autre coté , c'est lui le professionnel , je sais pas quoi te dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Ven 28 Nov 2008 - 14:31 | |
| Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie... ça dépend t'as tapé de face? mmm... des photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Ven 28 Nov 2008 - 14:53 | |
| |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Ven 28 Nov 2008 - 15:41 | |
| Si ton bras oscillant n'a pas eu de choc et que ta roue arrière n'a pas tapé y'a pas de raison.
Après si ton bras oscillant à juste un peut frotté y'a peut de chance mais il reste un risque, idem pour la jante arrière elle à prit un choc ?
Je reste quand même sceptique il es rare d'avoir un souci à ce niveau là sans faire de la moto un cube !
J'ai regardé vite fait tes photos j'e naiu pas vu du bras oscillant ?!
Ce qu'il y à c'est qu'aujourd'hui il font des moto de plus en plus légère et de plus en plus rigide donc forcément on perd en solidité. Les GSR600 notamment choc de l'avant le cadre y passe presque à chaque fois ! Et le garage ne peut pas se permettre de te laissait partir avec une moto prête à rouler si il y'a à un risque, parce que si tu te retourne contre lui, il l'a dans les dents (je dit pas qu'il y en pas plein qui abuse !). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Ven 28 Nov 2008 - 16:50 | |
| on voit pas grand chose du bras oscillant , sinon , il t'as fait un devis , tu pourrais nous dire ce qu'il contient ? parce que niveau carénages , avec de l'occase tu peux t'en sortir , mais demandes leur pour le bras oscillant ce qu'il a |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Lun 1 Déc 2008 - 21:07 | |
| alors voici le devis que le concessionnaire à fait suite a mon accident.
- couvercle de generateur A.C.A - caoutchouc de pedale de selecteur de vitesse - pedale comp. de selection de vitesse ens. clignotant AV. G. ens. clignotant AR G. ens auxiliaire de roue av *type 1 disque comp. de frein av D. bras de repose pieds principal G. garde de repose pieds G. bras de marche pied sielle AR G. support de marche pied siege G. tuyau comp. glissement D. collier inferieur de marche pied jeu de joint de fourche AV. bras oscillant secondaire AR. poids B de guidon poids de poignee de direction caoutchouc B de poids de guidon anneau d'arret de poids poignee tuyau comp. guidon de direction G. levier comp. guidon G. garde boue comp. av *R157 jeu d'auvent superieur (wl) type 2 couvercle de phare G. ens. de carenage G. milieu A (WL) type 3 1 carenage B G milieu NH303M jeu d'auvent inferieur G (wl) type1 1 ens de auvent sige ar (wl) type3 1 caoutchouc de tampon de garde boue ar couvercle lateral G. ens. retroviseur G. vis a tete cylindrique 5X20 ecrou de reglage d'auvent 5MM ecrou de reglage d'auvent 5MM boulon de pivot de changement vis a tete cylindrique 6X20 vis a tete ovale 6X50 boulon hex. de chapeau 6X22
voici le devis tel quel recopier mot pour mot. total avec main d'oeuvre et pieces 6241,66 € |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Lun 1 Déc 2008 - 23:40 | |
| Sinon pour être sûr, tu peux faire contrôler toutes tes pièces de partie cycle. Par exemple au sud de Paris t'as RC3D qui le fait gratuitement et fait également les réparations quand c'est faisable. Va voir leur sites, certaines réparations sont impressionnantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Mar 2 Déc 2008 - 7:55 | |
| salut cocoex pour tes pièces regarde sur ebay, les site de petite annonce gratuite pour trouvé de la pièce pour tes carénages voit avec un carrossier. Je pense honnêtement que les réparations peuvent te couté moitié - en te débrouillant ici
Ebay US regorge de pièces pour des prix dérisoire .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Ven 12 Déc 2008 - 1:13 | |
| voila après discution avec le vendeur, il s'avere que Honda remplace (dans les cas pour une assurance) TOUTES les pièces avec la moindre griffes dessus. Que les griffes soit du à votre chute ou non, il changent.
Maintenant le vendeur m'as dit que si c'est pour un particulié, il fait un devis pour juste les pièces qu'il faut remplacer et meme si il y a encore des griffes dessus, il laisse passé.
J'ai appris aussi que si Honda nous à fait un devis et qu'on refuse une pièce, on doit signer certain papier pour décharger l'importateur. Ex: si on doit remplacer le bras oscillant arrière mais qu'il est juste griffé et si on à refusé cette pièce, on ne pourra pas se retourner contre Honda si dans le futur, on a un accident ou si la pièce viendrais à s'abimer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Ven 12 Déc 2008 - 8:38 | |
| Pour juste une griffe c'est démentiel, mais d'un autre coté, c'est aussi normal. Imagine que ton bras oscillant soit fissuré à l'intérieur sans que tu le vois, et que honda préconise de le changer... 100 km plus loin crac boom, et tu pourrais aisément te retourner conte Honda... Ils ont déjà dû avoir des soucis dans ce goût là pour demander de signer un tel papier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Ven 12 Déc 2008 - 9:36 | |
| mon 1000 ai passé en rsv juste parce que la peinture du flanc avai marqué le cadre alors .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Sam 13 Déc 2008 - 12:30 | |
| apres c toi qui voit tu passe a l' assurance ou pas le plus c que tu peux reparer le principal toi meme en te debrouillant avec le net, les casse moto, ou les foire aux moto, ou alors tu fait marcher ton assurance et la tu prend du malus et 10% d'augmentation de ta prime d'assurance l' année prochaine mais l' avantage de l'assurance arrange toi avec ton garagiste fait toi gonfler les factures au max mais tu fait monterde l' adaptable bien plus jolie que l'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 Sam 13 Déc 2008 - 18:14 | |
| Le mieu pour toi c est de tout faire changer au frais de l assurance et de recupéré les piece parce que tu a le droit de les demander et de tout revendre... Tu sera largement gagnant.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devis cbr 600 RR 2008 | |
| |
|
| |
| devis cbr 600 RR 2008 | |
|