| supression du systeme pair ? | |
|
+4franco57 AIR-ONE arnaudboub KYLE 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: supression du systeme pair ? Dim 21 Déc 2008 - 16:05 | |
| salut a tous !! :D on m a dis qu il fallais suprimer " le systeme pair " sur nos brele quand on les debridais ( cbr 1000 2008 ) . tout d abord qu est ce que c est, et qu est ce sa fais ? quelqu un connais ? |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Dim 21 Déc 2008 - 16:53 | |
| le systeme PAIR est le recyclage d'air servant a reduire les emissions polluantes
et qui re injecte dans l'admission les vapeurs non brules comme une vanne EGR un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Mer 28 Avr 2010 - 6:19 | |
| Bonjour, Je vais bientôt faire régler ma bécane chez Helit moto et celui m'a demandé si le système PAIR était supprimé si non qu'il faudra le faire. Donc je me suis dis que j'allais le faire moi même et après recherche j'ai trouvé ca: http://www.tht.fr/astuces/astuce_detail.php?astuce_id=31Je me demandais si c'était la même manip sur mon 1000 rr 07 ? Quelqu'un l'aurait il déjà fait? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Ven 30 Avr 2010 - 6:17 | |
| Personne?
A ceux qui ont fait régler leur cbr au banc, on ne vous a pas demandé de le retirer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Ven 30 Avr 2010 - 10:53 | |
| En fait t'es pas obligé de le retirer pour préparrer les bécane, mais c'est carrément plus simple sans et donc moins cher. Mais vraiment beaucoup moins cher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Ven 30 Avr 2010 - 14:18 | |
| - Lagachette a écrit:
- Bonjour,
Je vais bientôt faire régler ma bécane chez Helit moto et celui m'a demandé si le système PAIR était supprimé si non qu'il faudra le faire. Donc je me suis dis que j'allais le faire moi même et après recherche j'ai trouvé ca: http://www.tht.fr/astuces/astuce_detail.php?astuce_id=31
Je me demandais si c'était la même manip sur mon 1000 rr 07 ? Quelqu'un l'aurait il déjà fait?
Merci il est vraiment top ce lien je pense que le principe est le même sur 1000 que sur 600, jette un oeil à ton manuel d'atelier pour voir si le système est foutu pareil mais à mon avis oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Ven 30 Avr 2010 - 16:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Sam 1 Mai 2010 - 8:40 | |
| - ypicman a écrit:
- En fait t'es pas obligé de le retirer pour préparrer les bécane, mais c'est carrément plus simple sans et donc moins cher. Mais vraiment beaucoup moins cher!
Moins cher car ca prendra moins de temps pour régler la moto donc moins de main d'oeuvre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Lun 3 Mai 2010 - 10:32 | |
| - Lagachette a écrit:
- ypicman a écrit:
- En fait t'es pas obligé de le retirer pour préparrer les bécane, mais c'est carrément plus simple sans et donc moins cher. Mais vraiment beaucoup moins cher!
Moins cher car ca prendra moins de temps pour régler la moto donc moins de main d'oeuvre ? C'est bien ça! Et de toute façon avec ou sans, le résultat est quasi identique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Mer 12 Mai 2010 - 17:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: systeme pair Mar 1 Fév 2011 - 4:40 | |
| si je supprime le systeme un reglage moteur est il nécessaire ??? je precise je n ai pas de power commander .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Mar 1 Fév 2011 - 8:36 | |
| Le syteme pair ne fait pas gagner de poney par contre il est indispensable de le supprimer pour le reglage au banc car l'injection d'air frais trompe la sonde indiquant le mélange air essence de plus certaine personne indique que ce systeme a tendance a refroidir la souppape par lequel il est injecter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Mar 1 Fév 2011 - 8:40 | |
| et au faite il sert a bruler les gaz non brulé post combustion afin de proteger le catalyseur voili voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Jeu 17 Fév 2011 - 8:26 | |
| ce n'est pas plus simple de boucher la durite principale et la boite a air a l'endroit ou elle se connecte, ça supprimerait l'admition d'air supplémentaire, sans trop faire de bricolage l'intérêt que je vois a la suppression du système PAIR, est le gain de poids, ça rentre en ligne de compte a un certain niveau de préparation qui ne concerne réellement que peu d'entre nous, je pense ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Jeu 17 Fév 2011 - 9:18 | |
| - lleidos a écrit:
- ce n'est pas plus simple de boucher la durite principale et la boite a air a l'endroit ou elle se connecte, ça supprimerait l'admition d'air supplémentaire, sans trop faire de bricolage
l'intérêt que je vois a la suppression du système PAIR, est le gain de poids, ça rentre en ligne de compte a un certain niveau de préparation qui ne concerne réellement que peu d'entre nous, je pense ;) C'est comme ca que j'avais procédé, mais comme en ce moment j'ai pas mal de temps pour moi, je me suis occuper en le suppriment complètement. Et comme tu dis, ca nous concerne pas trop ce genre de modif, mais dans le cas présent ca occupe. |
|
| |
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Jeu 17 Fév 2011 - 17:38 | |
| Ca ne donne aucun cheval supplémentaire, et ça pollue un peu plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Ven 18 Fév 2011 - 8:24 | |
| oui, ça on sait, dans le cas d'un réglage, ça fausse les données liées au taux de co2 |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Lun 7 Mar 2011 - 13:20 | |
| Utilité sur route? Gain de poids, ça doit être infime, non? Et conseillé voir obligatoire dans le cas d'un PC?
Merci. ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Lun 7 Mar 2011 - 13:27 | |
| gain de poid oui effectivement 500 grammes ca sert a rien. mais pour ceux qui mettent un PC et qui passe leur meule au banc pour faire régler, bein c'est plus simple, parcequ'il n'y a que des gazs d'échappement dans l'échappement et pas l'air qui y est injecté, donc la mesure en sortie d'echappement est plus précise |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
AIR-ONE sérial cbr
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Mar 15 Mar 2011 - 12:39 | |
| Il n'existe pas un tuto pour le CBR 1000 RR de 2008 pour supprimer ce système PAIR? C'est compliqué à faire? Il y a un ou des branchements sur la culasse? Merci pour vos réponses, à ceux qui l'ont fait. ;) | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Jeu 17 Mar 2011 - 8:55 | |
| - AIR-ONE a écrit:
- Il n'existe pas un tuto pour le CBR 1000 RR de 2008 pour supprimer ce système PAIR?
C'est compliqué à faire? Il y a un ou des branchements sur la culasse? Merci pour vos réponses, à ceux qui l'ont fait. ;) Petit UP s'il vous plaît!! J'ai viré la lambda, je dois le virer, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Jeu 17 Mar 2011 - 9:16 | |
| Sur ebay ils te vendent les plaques pour obstrué mais un peu chère... Je l'avais fais sur mes autres bécanes et c'était facile, tu enlèves TOUT et tu mets des plaques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Jeu 17 Mar 2011 - 9:35 | |
| - AIR-ONE a écrit:
- AIR-ONE a écrit:
- Il n'existe pas un tuto pour le CBR 1000 RR de 2008 pour supprimer ce système PAIR?
C'est compliqué à faire? Il y a un ou des branchements sur la culasse? Merci pour vos réponses, à ceux qui l'ont fait. ;) Petit UP s'il vous plaît!! J'ai viré la lambda, je dois le virer, non? Tu a mis un power caca? Tu va régler au banc? Oui pour toutes les raisons qu'on t'a deja expliquer enlève le. Tu vire le reservoir, ensuite la boite a air entière, dons en enlevant le tete de fourche, (parceque pour virer la boite faut virer les manches a air) et ensuite tu peu virer l'electrovane et boucher les 2 entrées du couvre culasse, et n'oubli pas de boucher la boite a air. |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? Jeu 17 Mar 2011 - 9:47 | |
| - nico.z1000 a écrit:
- Sur ebay ils te vendent les plaques pour obstrué mais un peu chère... Je l'avais fais sur mes autres bécanes et c'était facile, tu enlèves TOUT et tu mets des plaques
J'ai pas trouvé. :oops: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: supression du systeme pair ? | |
| |
|
| |
| supression du systeme pair ? | |
|