| j ai peur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 18:30 | |
| j ai une experience moto tres courte j ai fais mes premiers pas l année passé avec comme moto une suzuki 600 bandit et je passe directement a une cbr 600 FS [url][URL=http://imageshack.us] j ai pris posséssion de ma cbr 600 fs et je ne sais pas elle me fait peur elle est imposante de koi je dois me mefier quand je roule mon cbr 600 fs ???? je parle niveau conduite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 18:38 | |
| Moi je commence direct sur un cbr 600. Mais comme ma dit un ami beaucoup plus expérimenté que moi (+- 20 de moto derrière lui) le tout est de prendre petit a petit confiance en soi. Une vie on en a qu'une donc gaffe, et surtout ne pas essayer de faire ce que font les autres. Enfin sa reste l'avis d'un novice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 18:39 | |
| - ouaipp a écrit:
- Moi je commence direct sur un cbr 600.
Mais comme ma dit un ami beaucoup plus expérimenté que moi (+- 20 de moto derrière lui) le tout est de prendre petit a petit confiance en soi.
Une vie on en a qu'une donc gaffe, et surtout ne pas essayer de faire ce que font les autres.
Enfin sa reste l'avis d'un novice
est ce que je ne risque pas d etre surpris par la cbr 600 fs |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 18:46 | |
| c est une moto très civilisée ;) évidemment si tu met les gaz a fond et que tu lache l embrayage tu te cartonnes. vas y progressivement il n y a vraiment pas de quoi avoir peur. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 18:48 | |
| Pour ma part je pense que sa dépend des personnes,par exemple a l'auto école on roulait avec des er6n, on ma dit tu verra c'est un vélo il faut admettre que pour les manoeuvres c'est vrai , mais pour la route je me suit sentit directement plus a l'aise sur la mienne. |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 18:57 | |
| bah une er6 c est pas une moto ca :lol: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 19:20 | |
| Je rejoint Ibi, une ER6N c'est pa sune moto :x
Cependant pour revenir a ta question, soit prudent vas y en douceur et tout ce passera très bien, et tu verra que la prise en main est rapide et que l'on prend vite confiance trop même.
Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 19:22 | |
| - bossmanya a écrit:
- Je rejoint Ibi, une ER6N c'est pa sune moto :x
Cependant pour revenir a ta question, soit prudent vas y en douceur et tout ce passera très bien, et tu verra que la prise en main est rapide et que l'on prend vite confiance trop même.
Bon courage j ai hate de l essayer mais le temps ne me le permets pas :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 19:24 | |
| Oui le temps n'ai pas au top, c'est le moindre que l'on puise dire. Courage le temps sec arrive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 20:00 | |
| - bossmanya a écrit:
- Je rejoint Ibi, une ER6N c'est pa sune moto :x
Bon courage pour moi une ER5 ou ER6, ce sont des motos.... bon ok des motos de moto-ecole |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 20:18 | |
| non permet moi de te contrarier ce n est pas des motos c est des mobylettes :P _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 21:12 | |
| ha! je pensais que les mobylettes etaient bien plus puissantes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 21:19 | |
| attention rigolé pas trop avec ca . ca a étais ma première moto bon je les gardé 3 mois même en 50 cv j'allai plus vite a vélo et sur l'angle le cadre se saucissoné mais sinon c'est bien comme moto sinon pour ton 600 roule a ton rythme puis surtout fais gaf au verglas en se moment sinon ca n'est pas plus dangereux qu'un 103 tout trafiqué avec des frein origine :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Dim 11 Jan 2009 - 22:19 | |
| comme tout le monde prend le temps de la connaitre. et si tu roules en groupe parfois n essaye pas de suivre, si ca roule plus fort laisse les partir car a vouloir rouler au dessus de ses capacites c est la qu arrive le carton mais t inquiete ca se fera progressivement ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Lun 12 Jan 2009 - 2:08 | |
| Pareil que au dessus ma copine a fait ces essaie 2 roues ( jammais eu de 2 roues avant ca moto sauf le velo hein) sur un cbr fs de 2002 ben elle se debrouille bien comme toi elle avais envie d'une belle moto mais avais un peu le tract de pas tenir la bete, et de faire des boulettes en roulant, ben apres 6 mois de conduite et quelques 5500 kilometre elle est tjs debout et ca moto aussi.
Alors va y molo fait pas le kakou, fait gaffe à l'effet terrasse de café et ca va se passer comme sur des roulettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Conseils Lun 12 Jan 2009 - 7:29 | |
| Merci à tous! J'ai conduit des roadsters et j'aimerais passer à la CBR. Ca me rassure pour vos conseils. J'appréhende le passage aux bracelets plus la hauteur de selle et naturellement la position plus couchée. D'autres conseils? Fredodido, ta copine, combien mesure-t-elle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Lun 12 Jan 2009 - 12:47 | |
| La seule chose que tu dois te méfier c'est .............toi Car si les premiers temps tu apprehendes ,les jours d 'apres sont les plus dangereux et c 'est là qui faut faire gaffe ( prise de confiance etc ) Mais pas de soucis c 'est de la bonne bécanne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Mer 14 Jan 2009 - 11:20 | |
| Ma copine mesure 1m73 , donc elle est un poil plus grande que moi mdr. Sinon ben perso sur la cbr c'est pas trop radical la postion coucher, et les bracelet contrairement a d'autre model sont au niveau du t de fourche, alors que d'autre model les on en desous du coup encore plus coucher ( j'ai essayer cette foutu chiote de gsxr de beau pere j'ai pas aimr la position, par contre les watt du moulin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Mer 14 Jan 2009 - 13:24 | |
| si t'as un souci avec tes bracelets,essaye la gourmette!! treve de plaisanterie,regardes si tu sais pas trouver des rehausseurs de guidons,ca existe paour le XX,ou bien ceux de la 800 vfr,ils sont plus hauts et adaptable normalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Mer 14 Jan 2009 - 21:20 | |
| Ouai, mais alors apres c'est plus un sportif. En tout cas on quitte l'esprit.
Non, s'il est interessé par un cbr, il faut qu'il essaye. Il sera pas deçu. Dans le cas contraire, faut rester en roadster :+ashamed:
Le cbr, c'est un vélo et avec un peu de prudence il s'en tirera bien rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Jeu 15 Jan 2009 - 2:33 | |
| Merci beaucoup Messieurs!! :D En fait, faut que j'essaye et je serai conquise, c'est noté! :D Je demandais la taille parce que j'aime un minimum toucher les deux pieds en même temps lorsque je suis sur une bécane. Au pire, je pourrais acheter après le réhausseur si j'ai trop mal aux poignets. On peut ajouter un amorto de direction avec le réhausseur? (ah et je suis une fille :lol: ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Jeu 15 Jan 2009 - 8:37 | |
| ha c'est pour ça qu'on comprenait pas tout tes messages ! maintenant c'est mieuxx ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Jeu 15 Jan 2009 - 11:08 | |
| Ha ces femme, normalement tu dois toucher par terre, dis nous ta taille, ton poid ta couleur de cheveux si tu est celibataire etc , oups je m'egare, non sans deconner moi je fait 1.65 1.67 dans ces coin la je touche des deux coter limite ma cop 1.73 touche par terre nickel sur un fs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Jeu 15 Jan 2009 - 12:45 | |
| 1.67 c'est avec le casque c'est bon je sors ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j ai peur Jeu 15 Jan 2009 - 15:04 | |
| non 1.67 c'est l'été avec la dilatation puis l'hiver 1.65 |
|
| |