CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Protection de pot d'echappement

AuteurMessage
Invité
Invité

Protection de pot d'echappement Empty
MessageSujet: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:51

Salut a tous.
Mon pot a morflé lors de ma chute.
Rien de cassé, mais une tres belle rayure en bas pres du tube :+pleurs:

Je voudrai savoir s'il existe des protections pour pots pour piste ou autre pour cacher la griffe sachant que c'est un echappement lateral
J'ai deja vu qu'on pouvait faire ca "maison" avec tuyau d'air ou autre mais je voudrai quelque chose de classe.

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:02

faire une protection en carbone

et la fixer sur le pot avec des entretoises de 5mm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:15

Ah ouai, pas bete. En plus c'est un devil magnum carbone donc y a peut etre moyen de faire quelque chose de sympa.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:43

le plus simple est de prendre un morceau de tube pvc de diametre un peu superieur à celui du pot, tu decoupes dans un gros 1/3 de celui ci et tu t'en sers comme moule

moi je me sers de fibre de verre imitation carbone pour ce genre de chose, c'est 10 fois moins chere Protection de pot d'echappement 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 5:06

Merci beaucoup! cheers
Et tu l'as trouve ou cette fibre de verre imitation carbone?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 6:32

Le plus simple et le plus rapide :
tu prends un tuyau d'arrosage que tu replis autour (en rond donc) de ton échappement aux deux extrémités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:09

Benja a écrit:
Le plus simple et le plus rapide :
tu prends un tuyau d'arrosage que tu replis autour (en rond donc) de ton échappement aux deux extrémités.

Il veut pas de ca il trouve ca moche, ta qua pas tomber et ca seras pas rayer Protection de pot d'echappement 526232 ok je sort :arrow:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:42

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:22

fredodido a écrit:
ta qua pas tomber et ca seras pas rayer Protection de pot d'echappement 526232 ok je sort :arrow:

Protection de pot d'echappement 23881 Protection de pot d'echappement 23881 Protection de pot d'echappement 23881
:+pleurs: :+ashamed: :+pleurs:
Je sais :+ashamed:

Il met ça dans l'annonce:
UNE FOIS STRATIFIEE AVEC UNE RESINE EPOXY TRANSLUCIDE DE QUALITE IL N'Y A PAS DE DIFFERENCE D'ASPECT AVEC LE CARBONE A MOINDRE COUT

Il faut donc mettre une couche de resine en plus ?? Comment tu fais pour stratifer??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:41

il te faut de la cire, du gelcoat transparent, de la resine, durcisseur, une feuille de fibre, du tinner synthetique et des gants style chirurgien
en gros :
la cire pour enduire le moule ou la piece suivant ce que veux faire
ensuite on badigeonne de gelcoat + durcisseur avec un pinceau
tu laisses secher
tu mets une couche de resine + durcisseur toujours au pinceau
tu appliques ta feuille de fibre prealablement decoupé, tu la mets en place avec le pinceau et de la resine, si tu mets une seconde couche de fibre, tu repete l'operation directement
tu laisses secher 48h et tu demoules

ensuite tu affines la piece, tu regardes s'il n'y a pas de defaut sur la face visible

un trou > tu rebouches au gelcoat
une bosse > papier de verre 1200 à l'eau

pour ta piece, il te faudra environ 4 fois 15 min
15 min par operation et 15 min pour le nettoyage au tinner
sans compter les temps de sechage

pour la brillance 2 couches de vernis

le gars de l'annonce peut te faire un lot, il suffit de le contacter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:51

Ok, merci beaucoup pour les infos. cheers
Par contre, pour le moule, tu prends quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:49

Ton pot, directement, met un schoch plastique pour proteger, ca me fait penser que je vais peu etre commander aussi pour reparer mon ancien pot devil carbone par contre je prens du carbonne car a mon avis la resine +chaleur pas bon menage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:55

Ok, merci pour vos réponses cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:11

fredodido a écrit:
Ton pot, directement, met un schoch plastique pour proteger, ca me fait penser que je vais peu etre commander aussi pour reparer mon ancien pot devil carbone par contre je prens du carbonne car a mon avis la resine +chaleur pas bon menage.
et ton carbone, tu le fais avec koi ???

ben avec de la resine aussi comme la fibre
apres il y a plusieur qualité de résine

pour une protestion de pot, la resine standard suffit

on parle pas de faire un pot mais bien une protection

Protection de pot d'echappement 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:32

Merci pour la précision et le reste ;)
A plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:17

Dggf a écrit:
fredodido a écrit:
et ton carbone, tu le fais avec koi ???

ben avec de la resine aussi comme la fibre
apres il y a plusieur qualité de résine

pour une protestion de pot, la resine standard suffit

on parle pas de faire un pot mais bien une protection

Pour son cas oui, moi je veu refaire mon pot en carbone devil un sb2 car il est fendu le carbone et ca fait des fuite, donc je pensais refaire un tour avec du carbon pour lui redonner une belle tronche quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:52

oui mais le carbone se fait egalement avec de la resine, pour ton cas il te faut de la resine resistant à haute temperature de meme pour le vernis

car une feuille de carbone ou une feuille de fibre de verre, ça ressemble à un bout de tissu (niveau souplesse)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:31

Ok , ben je tenterais la reparation , apres j'ai mon 2 eme devil que j'ai actuelement mais bon, ca peu tjs servir d'en avoir 2 en etat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:19

Salut!
Je reitere ma question pour une protection de pot adaptable. Je cherche quelque chose comme ça:

http://www.z750.org/forum/showthread.php?p=1822129

mais comme ils disent (ce que m'a confirmé mon concess) l'importateur ne travail plus avec r g racing donc scratch

Si quelqu'un connait une autre marque qui a ce type de produit.... merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:01

Up please
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:33

Personne? :+ashamed:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:08

Nondudiou!!!
Y a personne qui connait ça? Protection de pot d'echappement 413948 drunken
Protection de pot d'echappement 154493 Protection de pot d'echappement 328832 Protection de pot d'echappement 34315
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection de pot d'echappement   Protection de pot d'echappement Icon_minitime

Protection de pot d'echappement
Page 1 sur 1