CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problème de bruit dans la ligne d'échappement!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:43

Salut à tous!

Mon 600 cbr rr de 2005 fait un bruit désagréable, en fait il y a un "morceau" de métal qui ce balade dans la ligne d'échappement, c'est certainement un bout de catalyseur qui ces désoudé, mais ce bruit est trop genant!

Le morceau se balade en bas de la ligne, juste sous le cale pied droit!

Ce soir j'ai donc décidé de m'attaquer au démontage du silencieux afin de voir si je pouvais enlever ce fameu morceau une fois celui ci enlever!

J'ai donc démonté tout l'arrière du cbr puis le silencieux et la SURPRISE!!!!

Il y a un nid d'abeille métalique qui doit faire office de catalyseur, et le morceau que je veut enlever est juste en dessous de ce nid d'abeille!

Il me reste donc 2 solutions:
Elever toute la ligne donc le carénage.... et couper au niveau du coude pour virer le nid d'abeille et le morceau puis ressouder!

ou bien laisser la ligne complete sur la moto et essayé de percer (défoncer...) le nid d'abeille!

La troisieme solution serait de changer la ligne mais j'ai pas le budget!

Si quelqu'un à virer ce nid d'abeille, qu'il n'hésite pas à me faire signe!!

Je vous laisse quelque photos

Problème de bruit dans la ligne d'échappement! P1020610
Problème de bruit dans la ligne d'échappement! P1020611
Problème de bruit dans la ligne d'échappement! P1020614
Problème de bruit dans la ligne d'échappement! P1020615
Problème de bruit dans la ligne d'échappement! P1020612

Merci à l'avance!

Dernière édition par techced le Mar 20 Jan 2009 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:13

enleves le mais il te faudra decouper , souder etc ...

et oui le cataliseur, c'est le nid d'abeille

puis t'es pas obligé de garder les bottes de moto pour demonter le cbr lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:40

Si tu demontes la ligne, et avant de decouper, peut etre qu en la secouant dans tous les sens, ton morceau arrivera a sortir par le coter ou la ligne est fixer a la culasse, nan?

Tu le vois le morceau qui se ballade? Tes photos s affichent pas chez moi, je peu pas dire, mais si c est pas trop gros.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:31

C'est possible que si je démonte la ligne, le morceau sorte par le collecteur, mais ça dépend de sa taille, surtout qu'il y a un coude important à l'entrée du collecteur!

Mais si je démonte la ligne, je vais en profiter pour couper le catalyseur sur la longueur, le vider puis le ressouder. Au moins j'aurais pas tout démonté pour rien!

Mais je me tate encore, car il reste pas mal de pièce à démonter, et je pense qu'il faut aussi remettre un joint de collecteut neuf? enfin au point ou j'en suis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:42

Pour le joint, je serait d'avis de le changer car logiquement un joint ne se monte qu'une fois. Je ne connait pas son prix mais si tu démontes tous autant le faire.
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:06

Yep il faut changer les 4jts si tu démontes !
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:45

Tu va à Honda t'achète 4 jts, puis soit tu cherche une pièce sur le net pour shunter le catalyseur (je sais plus si ça ce fait), soit tu va chez un ferronnier ou tourneur je sais pas trop lequel sera le mieux et tu te fait faire et souder la nouvelle pièce.

Le cata sert à rien toute façon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:11

un cata ça ce shunt pas! c'est pas un fils, c'est un tuyaux métallique!

Pour la soudure je sais utiliser le mig et j'en ai un à disposition mais ma question était surtout "es ce que le fait de virer le cata m'oblige à intervenir sur sonde lambda???"
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:58

(précédent message de moi en fait dsl)
Oui le cata tu peut le shunter rien à faire, et non la sonde j'ai répondu sur l'autre poste il me semble, tu n'y touche pas c'est le mieux.
http://madmotors.free.fr/
franco57
Pilote
Pilote
franco57

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:22

avant de démontée quoi que se soit

tu à la sonde juste avant le cata ? si oui dévisse la est essaye de recuperé le morceau avec un émant .

pour ma part sur le 1000 j'ai carément virée le cata et mis un bout de tube a la place
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:30

je viens de passer 3 heures à remonter la bécane, quel bordel!

J'ai pas osez démonter la ligne car j'avais pas les outils pour dévisser les 8 gougons du collecteur et surtout les 4 qui se trouve derrière le radiateur et je n'es pas de clé dynamométrique pour resserer ces gougons!

J'ai appelé mon concess honda pour lui demander s'il avait des joint de collecteur en stock et il n'en avais pas!

J'ai donc tout remonté et je vais l'emmener au garage qui me la vendu dès la semaine prochaine, et il va ce démerder à virer ce bruit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:17

c claire ci sa fait longtemp que tu la et que tu la acheter a conce

ramene y
Invité
Invité

MessageSujet: salut a tous   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:20

il me semble avoir le meme prob. Depuis que j'ai fait sortir des flammes du pot pdt une sortie j'ai un bruit métallique à froid ou en roulant es ce que ca peut etre le meme probleme?
Pots yoshimoura + lit inox.
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de bruit dans la ligne d'échappement!   Problème de bruit dans la ligne d'échappement! Icon_minitime

Problème de bruit dans la ligne d'échappement!
Page 1 sur 1