CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Raisonable en deuxième moto?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Raisonable en deuxième moto? Empty
MessageSujet: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:24

Bonsoir à tous,
J'ai actuellement un er-5 que je vais avoir depuis un an en avril, j'aimerai vraiment me faire plaisir sur la prochaine moto. Un cbr 600 rr de 2003 est je pense une très bonne moto, mais ma grande question est , sachant que je suis d'un naturel raisonnable et sensé, est-ce que se serait vraiment du suicide de prendre une tel moto?la question de l'assurance est réglé, et une dernière question, l'entretient est-il vraiment hors de prix?

Merci à tous et joyeuse soiré
ps: je l'achèterai 6 mois après mon 21eme anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:10

j"etais dans le meme cas que toi, j'avais une er5, j'ai mis pas mal de temps à me decider de changer, je voulais absolument un gsxr, avec seulement 3500 euros de budget c'etait mission impossible, toutes avaient au moins 50000 kms, en plus ca reste suzuki...
bref, on a chercher sur le net, on est tombé sur un 600 cbrf de 1999 avec meme pas 20000 kms au compteur
rendez-vous prit, je me rends un dimanche matin, voir celle qui s'avera etre pour moi un super compromis,il me semble aujord'hui que ma moto a beaucoup d'avantages,sportive à vocation routiere, maniable,confortable pour moi et surtout ma passagère, securisante

je ne regrette pas d'avoir boudé le pur sportif, pour une plus soft, largement de quoi me regaler sur la route, après si c'est pour faire de la piste, c'est une autre histoire

reflechi bien, enfin moi ca me plais et tu verra de toute facon le changement pa rapport à ton bi cylindre de 50 cv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:27

Sur ce forum tu va avoir du mal à trouver quelqu 'un qui dise du mal d 'un cbr lol!
Blague à part , la cbr 600 est un très bon compromis , tu l 'essais et tu veras par toi même que c 'est parfait Raisonable en deuxième moto? 821128
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:07

ne te pose pas de question, la prise en main est relativement facile après c'est a toi de savoir dosé....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:21

Pour ma part je viens d avoir mon permis et comme premiere moto j'ai un 600 rr de 2007 et aucun soucis suffit juste de rester raisonable
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:37

schulzt62 a écrit:
toutes avaient au moins 50000 kms, en plus ca reste suzuki...
Suz c'est pas fiable ?! Raisonable en deuxième moto? 414749

Pour le choix effectivement tout es dans le dosage, perso je prendrais peut être pas un RR mais un F ou FS, je pense que tu auras moins tendance à t'emballer ou à rouler au dessus de tes moyens (même si tu restes aux commandes).
http://madmotors.free.fr/
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:55

ouai suz, c'est pas fiable
Pour avoir demonter pas mal de motos,on peut dire que honda reste vraiment le top du top, on peut comparer honda à mercedes en voiture

on est pas chauvin, non c'est pas parce qu'on a des cbr ..........

Un dicton le dit honda c'est super, yamaha ca va, suzuki c'est pipi et kawa c'est caca...;

bref sinon j'ai lu qu'il valait mieux un f ou fs, là je suis entierement d'accord, tout d'abbord plus coupleux, en bas cà repart, on est moins obligé à taper dedans
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:37

Pour la qualité je ne suis clairement pas d'accord, surtout à 50 000km, mais c'est un autre sujet.
http://madmotors.free.fr/
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:29

schulzt62 a écrit:
ouai suz, c'est pas fiable
Pour avoir demonter pas mal de motos,on peut dire que honda reste vraiment le top du top, on peut comparer honda à mercedes en voiture

on est pas chauvin, non c'est pas parce qu'on a des cbr ..........

Un dicton le dit honda c'est super, yamaha ca va, suzuki c'est pipi et kawa c'est caca...;

bref sinon j'ai lu qu'il valait mieux un f ou fs, là je suis entierement d'accord, tout d'abbord plus coupleux, en bas cà repart, on est moins obligé à taper dedans

bien sur que oui suzuki est fiable la mienne a 64000 et pârt au quart de tours et ma kawa 49000 et pareil,ce n est pas bien les préjugés,note que moi même j étais anti suzuki avant d en avoir une...
ca reste des motos japonaises et les japonais sont réputé pour la fiabilité.
après pour la différence entre un rr ou un f,quitte a prendre une des 2 je choisais la rr,la différence n est pas si grande et ca reste une moto très accesible au débutant la cbr,même la rr c est un vélo par contre gaffe a l excès de confiance,c est limite si elle ne met pas trop son pilote en confiance cette meule,le peu que j ai essayer j ai adoré,manque juste un peu d exclusivité a mon gout,mais c est une superbe machine ,même pour débuter.

Invité

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:52

slt moi je suis d'accord avec ibizared, avant mon CBR F (2004) j'avais un 600 bandit ok un bandit. mais bon bien fiable comme bécane certes pas honda mais quand même.
Pour le changement de moto je pense pas que ce soit un soucis si tu te maitrise, pour ma part la prise en main est plutôt sympa, il faut juste y aller progressivement. cheers
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:01

Discutable, les gouts, les couleurs:

ceci dit je reste sur ma position, sans chercher à m'embrouiller avec personne, je donne mon point de vue, je pense reelement que suzuki est largement en dessous de honda, sur le point de vue de la finition;de la durabilité dans le temps

Si comme moi vous etes tatasse avec motos, normal que vous allez loin avec vos suzuki, kawa (j'en ai eu une aussi), car vous faites les entretiens en temps et en heure, vous nettoyez tous les coins de vos motos ect...

Mais si tu recuperes une moto d'occasion suzuk, qui a été moins entretenu, tu vois des points de rouille sous le reservoir, ou endroits moins accessible, que tu n'auras pas chez honda

Après honda n'a pas que des avantages, pieces plus chères, surcote d'occasion, bien que lorsqu'on voit la surcote des gsxr ( des srad avec des kilometrage enorme à plus de 4000 euros)
Voilà bref je pense pas etre le seul à penser cà, enfin j'espere lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:08

Oui c'est pas faut pour Suzuki mais normalement un motard est fou de sa moto, non :?: limite maniaque non ? cheers
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:35

honda n est pas non plus la perfection,on en trouve aussi en panne et pas exempte de défaut,c est partout pareil chez les japonais avec des ptits mieux d un coté comme de l autre cependant la qualité est la,des motos bien plus fiable que les européennes....de toute facon ce n est pas le sujet,un cbr est il raisonnable en deuxième moto oui ca l est bien entendu la prudence me ferai prendre un 600 plutot que le 1000 parce que 170 bourrins ca pousse ca pousse. Raisonable en deuxième moto? 766861

Invité

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:00

euuuu oui juste un 600, je tient à ma vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raisonable en deuxième moto?   Raisonable en deuxième moto? Icon_minitime

Raisonable en deuxième moto?
Page 1 sur 1