| Enquête exclusive sur les 2 roues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enquête exclusive sur les 2 roues Lun 23 Fév 2009 - 15:17 | |
| Un sujet qui fâche... les 2 roues et leur danger. Émission en seconde partie de soirée hier soir, dispo sur M6replay.net ici : http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/10900127On voit en gros les clichés tellement vrais : - les ptits cons (je les appelle comme ça désolé) qui trafiquent leur scooter, - les Tmax (ici à Paris) mais c'est pareil chez nous. Alors votre avis ? |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues Lun 23 Fév 2009 - 15:20 | |
| je ne peut pas voir la vidéo et c est bien dommage...vidéo disponible uniquement pour les francais. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues Lun 23 Fév 2009 - 15:34 | |
| Oui je l'ai vu, ce qui est dommage c'est que l'on met les motars dans le meme sac que c'est ptit con en scooter qui circule comme des idiots ....
:evil: :+mad: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues Lun 23 Fév 2009 - 15:47 | |
| - bossmanya a écrit:
- Oui je l'ai vu, ce qui est dommage c'est que l'on met les motars dans le meme sac que c'est ptit con en scooter qui circule comme des idiots ....
:evil: :+mad: Non justement, on ne mets pas les motards dans le même sac. C'est ce que j'ai apprécié d'ailleurs. Ca monte crescendo. Les scooters et le débridage et la bétise de certains, Les gros scooters mais aussi la bétise de certains (encore et toujours), Le problème des scooters sans plaque et des accidents avec les gars qui se barrent, Le problème de la trauma pour une passion commune. Bref, faut juste se dire qu'on n'est jamais à l'abri (un récent décès sur lagambas encore) mais qu'on doit surtout se protéger de nos erreurs (prudence) et des cons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues Lun 23 Fév 2009 - 23:44 | |
| Erf dur
Sinon question debridage je suis pas d'accord sur le sujet je pense que de 14 an a 16 an bridé ok mais apres faudrais pensé a que ce soit ok pour 80 90 km/h, parce que franchement rouler sur des petite route et de faire raser par de voiture à 95 100 alors que tu est a 45km/h ca te fou les petoche severe.
De plus Parce que je pense que tu est plus mure dans ta tete apres 16 ans, tu reflechi aux danger de la route, d'ailleur tu commence la conduite accompgner ou le permis 125 et franchement, j'ai jammais une brele d'origine ( kit , pot carbu etc tjs un minimum de 120 130km/h) et j'ai eu 1 seul accident de mob non responsable un voiture ma couper une prioriter.
D'ailleur j'ai une video d'un scoot d'un copain qui continue la compete en 50 malgres ces 26 ans, erf je la posterais c'est dingue les progres de perf moteur que peu sortir un 50. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues Mar 24 Fév 2009 - 6:56 | |
| Moi le débridage, je suis d'accord avec : - quand l'engin est prévu d'origine POUR (comme une CBR qu'on repasse en full, mais la version full ou France est la même, cadre, freins etc) - quand la personne a le permis compétent (marre des permis B qui roulent avec des 125 à 30cv et qui encore une fois, la moto n'est pas prévue pour)
Pour l'histoire des scooters, c'est non pour moi : - ce n'est pas prévu pour, - ce n'est pas à 14, 16, VOIRE 18 ans qu'on de de l'expérience de la route (et j'estime qu'à mon âge, je l'ai pas encore).
Un petit scooter 50 est un engin pour se trimballer en ville, pas pour prendre l'autoroute, donc le 45-50 est largement suffisant.
Après des scooters plus puissants, bein ça existe et on peut rouler avec ... avec un permis.
Par contre, vous remarquerez qu'ils n'ont pas parlé une seule fois du bridage 106cv et encore moins fais la décorrélation entre puissance et nombre de morts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues Mar 24 Fév 2009 - 7:41 | |
| je suis d'accord avec ta facon de voir les choses le probleme c'est que tu fais le distingo entre les motards tel que nous, qui sommes non seulement sur des gros cubes mais en plus qui avons l'esprit qui va avec, et les gens qui roulent à deux roues pour leurs boulots ou pour épater les potes et qui n'en n'ont rien a foutre du code de la route et des regles de securité ....alors que le journaliste de M6 lui il a pas fait du tout la difference et je peux t'assurer que j'ai regarder le reportage avec des gens qui sont pas du tout motard...et bah pour eux l'amalgame est fait et ils placent tout ces "motards" dans le meme sac ....et c'est bien domage mais moi je l'ai ressenti comme ca et je pense pas etre le seul .... :+ashamed:
pour les gens un deux roue est un deux roue...peut importe que tu roule sur un scooter ou pas ...peut importe si tu fais attention toute ta vie que tu es renversé par un con qui telephonnait et qui t'a pas vu mettre ton clignotant....peut importe tout ca pour eux tu roulais comme un con...point barre et c'est enervant, tres enervant meme.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues Mar 24 Fév 2009 - 17:20 | |
| Lol les scooter 50 sont prevue pour rouler a + de 50 d'ogine les freins sont concue aussi il le dise bien dans le reportage, la fillial mbk qui le dis.
Je trouve dangereux un scoot qui s'insere dans la circulation sur une petite route, exemple sort d'un stop etc.
Pourquoi parce que 45 c'est trop peu. |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues Jeu 26 Fév 2009 - 2:10 | |
| désolé pour le coup de gueule mais ce reportage de merde quelle vaste mascarade!!!!!!
et je précises que je tiens à porter respect et compassions aux victimes présentées
mais entendre la voix off dire en permanence les motards alors qu'ont ne voit qu'une seule bécane en vrac pour laquelle les circonstances ( un permis a1 sur une moto non bridée)
sinon c'est les scooteux encore les scooteux et toujours les scooteux et toujours sur paname
je n'ai rien contre les scooteux mais fallait alors nommer ce reportage "les dangers du 2 roues sur paris quand on a pas la formation qui va avec"
et le respect pour les potos qui eux investissent dans le permis et l'equipement et qui laisse des veuves et des orphelins sur leur chemin parce que ce jour là ils sont tombés sur des motards a 4 roues qui roulent comme des brigands puisqu'à les entendre ces 2 termes sont devenus presque synonymes il est où?
pas une seule fois ils ont abordés les causes non imputables meme aux scooteux qui sont pas toujours responsables
exemple: un motard arreté au feu la caisse qui arrive derriere et l'ecrase sur la caisse de devant si moto débridée motard en tort forcément dans leur stats c'est motard responsable alors que le type y est pour rien
je pari mon slip que la vieille france va encore gober ce torchon infame et comme d'hab' conclure par "ils nous font chier ces cons de motards, des voyous qui respectent rien"
difficile de vouloir continuer à rester humble et redorer le blason du motard quand tu pars d'office avec un lest aussi lourd
ayé je suis déjà plus calme ca fait du bien lol :) | |
|
| |
Beubeu83 Legende
Nombre de messages : 1140 Age : 44 Localisation : La Garde (Var) Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues Jeu 26 Fév 2009 - 5:23 | |
| C'était plutot enquète exclusive sur les scooter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues Ven 27 Fév 2009 - 9:08 | |
| - ibizared a écrit:
- je ne peut pas voir la vidéo et c est bien dommage...vidéo disponible uniquement pour les francais.
font chier qq sa peut leur faire de difuser pour la belgique ... blaireau M6 :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues Lun 2 Mar 2009 - 1:15 | |
| J'avais pas M6 quand j'étais petit à la frontière, avec le râteau ... mais je vois que ça ne s'arrange pas, ni avec TNT, ni avec Internet ...
A la frontière, on reçoit les réseaux (GMS et TV) Belges, mais c'est pas réciproques ...
2 - 0 comme toujours !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enquête exclusive sur les 2 roues | |
| |
|
| |
| Enquête exclusive sur les 2 roues | |
|