| graisse de chaine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: graisse de chaine Dim 22 Mar 2009 - 19:20 | |
| salut a tous !!! petite question toute bete mais qui peut éviter de se faire " arnaquer" et des mois d'éssa : voilà quels sont d'après votre expérience les bonnes marques et les moins bonnes... perso c'est france equipement white chain lube( au teflon blablabla !!! ) et bof je trouve qu'elle ne tiens pas trés longtemps, mais en meme temps a 12 ou 13000 trs c'est peut etre normal d'ou ma question !!! voilà a vous . et merci . | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: graisse de chaine Dim 22 Mar 2009 - 19:29 | |
| _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 24 Mar 2009 - 18:42 | |
| merci ibiz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 24 Mar 2009 - 19:36 | |
| Et bien, je suis étonné de lire ce qui est dit sur les graisses en aerosol. J'aurai jamais cru, surtout avec de marques comme ipone ou autre. je vais reflechir maintenant avant de choisir ma graisse |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 24 Mar 2009 - 19:54 | |
| n empêche pour des questions de facilité j utilise de la graisse en bombe mais il est vrai qu il faut en remettre souvent. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 24 Mar 2009 - 20:21 | |
| Perso, je m'équipe chez Lidl en nettoyant de chaine et en graisse, marque W5, aussi costaud que du GS27 et bien moins chère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 24 Mar 2009 - 20:50 | |
| - ibizared a écrit:
- n empêche pour des questions de facilité j utilise de la graisse en bombe mais il est vrai qu il faut en remettre souvent.
Ben moi aussi mais apparement ca serait plutot de la m..... mais bon, c'est clair que c'est pratique. |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 24 Mar 2009 - 21:05 | |
| non ce n est pas de la merde disons que c est moins éfficace. personellement j en met toute les semaine et avant chaque grosse ballade et elle est toujours bien graissée. après pour celui qui a le temps et l envie,c est certain j ai déja entendu plusieurs fois que la graisse en bombe c était pas top et plus cher. mais bon,on peu pas être au top dans tout. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Mer 25 Mar 2009 - 0:10 | |
| - ibizared a écrit:
- non ce n est pas de la merde disons que c est moins éfficace.
personellement j en met toute les semaine et avant chaque grosse ballade et elle est toujours bien graissée. après pour celui qui a le temps et l envie,c est certain j ai déja entendu plusieurs fois que la graisse en bombe c était pas top et plus cher. mais bon,on peu pas être au top dans tout. Ben voila pk ca marche moyen il faut mettre la graisse chaine chaude donc apres une balade, et laisser agir au moin 6h00 de temp et tu verra les bombes en graisse c'est super efficasse mais dans ces condition la , d'ailleur ca peneintre mieux entre les joints toriques si la chaine et chaude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Mer 25 Mar 2009 - 5:07 | |
| C bon a savoir. Et je ferai ausssi plus gaffe a la frequence comme dit bibiz. Merci |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: graisse de chaine Dim 29 Mar 2009 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Sam 4 Avr 2009 - 21:08 | |
| - ibizared a écrit:
- non ce n est pas de la merde disons que c est moins éfficace.
personellement j en met toute les semaine et avant chaque grosse ballade et elle est toujours bien graissée. après pour celui qui a le temps et l envie,c est certain j ai déja entendu plusieurs fois que la graisse en bombe c était pas top et plus cher. mais bon,on peu pas être au top dans tout. J'en ai de la soit disant qui ne gicle pas et résultat, j'en ai plein la jante du coup va falloir frotter! :+mad: |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: graisse de chaine Dim 5 Avr 2009 - 6:27 | |
| oui c est l horreur a enlever la graisse sur les jantes et j ai des jantes blanche c est l enfer :+mad: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Dim 5 Avr 2009 - 10:46 | |
| Faut prendre du Whitespirit pour nettoyer les gentes! ça pars tout seul ensuite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Dim 5 Avr 2009 - 12:14 | |
| ou du pétrole désaromatisé, et c'est tip top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Dim 5 Avr 2009 - 12:21 | |
| +1 avec le petrole, sinon moi j'ai une soluce quand je graisse ma chaine , la balade qui suis , je met du papier scotch sur la jante et sur le bas du carenage comme ca a la moitier de la balade j'eneleve et le surplus et pas sur la jante. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Dim 5 Avr 2009 - 21:48 | |
| - popovitche a écrit:
- Faut prendre du Whitespirit pour nettoyer les gentes! ça pars tout seul ensuite !
si tu as de la peinture de trés bonne qualité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 6 Avr 2009 - 22:00 | |
| sinon y a la graisse sèche de profi dry lub. j'en ai lu de tres bonne critiques de la part d'utilisateurs. en fait, c'est du téflon, pas une graisse. ça adhère super bien, ça lubrifie vraiment bien apparemment et les saletés ne collent pas. et aucune projection. j'en ai commandé, je vous dirai (c'est pas donné par contre...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 6 Avr 2009 - 22:33 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 7 Avr 2009 - 17:43 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 7 Avr 2009 - 17:45 | |
| Ben non ca bouge pas , pk ca partirais? la force centrifuge dans la jante ca risque pas de partir et sur le carenage je colle juste un petit morceau. je ferais des photos quand lapn seras revenue de garanti pour 3 eme fois, au passage nikon coolpix dla daube.[/quote]
ok pour les photos ( bon a savoir pour le coolpix) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Sam 18 Avr 2009 - 21:22 | |
| je déterre! comme promis je vous tiens au courant. j'ai donc commencé l'entretien de mon kit chaine avec le profi dry lub (graisse dite sèche, à base de téflon). la première choses, c'est que l'application est simple: comme une graisse traditionnelle, ni plus ni moins, sauf qu'il n'est pas utile de procéder sur une chaine chaude et d'attendre plusieurs heures avant de rouler.. inutile d(en mettre des tonnes, sans quoi de toute façon ça dégouline de la chaine. à l'usage, par temps sec, la tenue est tres bonne et en effet, aucune projection. à mon avis, un coup de graisse tous les 400 à 500 kms doit suffir. pas testé sous la pluie mais normalement il faut en remettre apres roulage sous la pluie. avec ce lubrifiant, le kit chaine est tres silencieux et il le reste, contrairement à un graisse classique. à voir maintenant dans le temps mais je vois pas en quoi ce produit serait moins bon (au contraire) qu'un graisse classique qui se charge en poussières etc etc...et donc qui use le kit. en tout cas, pas de corvée de décrassage de jante, et pas de graisse sur le pantalon. je vous tiendrai au courant (usage sur piste la semaine prochaine) de la suite. mais ça m'a l'air d'etre un bon truc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Sam 18 Avr 2009 - 21:34 | |
| Alors personnellement, la meilleur graisse chaîne c'est la graisse de chaîne pour tronçonneuse.
Ca s'achete par bidon de 5 L je crois, et c'est increvable.
======) M'énerve de me faire arnaquer avec ces bombes de me""""". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graisse de chaine | |
| |
|
| |
| graisse de chaine | |
|