| graisse de chaine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 20 Avr 2009 - 17:35 | |
| - Ergas a écrit:
- Alors personnellement, la meilleur graisse chaîne c'est la graisse de chaîne pour tronçonneuse.
Ca s'achete par bidon de 5 L je crois, et c'est increvable.
======) M'énerve de me faire arnaquer avec ces bombes de me""""". ca tourne a combien une tronçonneuse ( t'as pas plus de graisse sur ta jante qu' avec de la bombe moto ???) et elle est " liquide " ou en " gel " ??? et je suppose que t'en trouve dans les brico et autre leroy ??? | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 20 Avr 2009 - 17:46 | |
| oui la graisse de chaine de tronconneuse marche très bien ,comme toute les graisses elle salope ta jante,mais en revanche elle est éfficace et pas chère. elle est liquide et s applique de préférence au pinceau. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 21 Avr 2009 - 10:28 | |
| - ibizared a écrit:
- oui la graisse de chaine de tronconneuse marche très bien ,comme toute les graisses elle salope ta jante,mais en revanche elle est éfficace et pas chère.
elle est liquide et s applique de préférence au pinceau. il ne faut pas oublier que le graissage d'une chaine de tronconneuse se fait en continu !! donc je pense que tres vite l'huile de chaine se barre sur la jante avec la force centrifuge... Il doit faloir souvent en remettre |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 21 Avr 2009 - 10:56 | |
| pareil que celle en bombe. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 21 Avr 2009 - 11:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Sam 25 Avr 2009 - 5:21 | |
| Un cou de lampe plasma pour nettoyer les jantes... y'a plus jamais rien qui s'accroche après Par contre je garantie pas que vous pourrez rouler encore avec Sinon, pour la graisse, le mieux c'est éffectivement de la graisser à chaud, mais à chaud uniquement par roulage! Pas de chauffe avec décapeur ou sèche cheveux, sinon vous pourrez racheter une chaine. Les O-rings sont très fragiles! La bombe en aérosol, elle ne tient pas longtemps certes, mais elle n'est pas de mauvaise qualité pour autant. Le mieux c'est la graisse en gel. Bibiz, honte sur toi de dire que tu veux gagner du temps en utilisant de la bombe! Car avec un pinceau et la graisser en gel, ça prend à peu près autant de temps et surtout ça dure plus longtemps! :+monoeil: Donc au final tu perds plus de temps car tu le refait plus souvent |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: graisse de chaine Sam 25 Avr 2009 - 8:10 | |
| - Citation :
- Bibiz, honte sur toi de dire que tu veux gagner du temps en utilisant de la bombe!
m en fous c est plus facile et moins salissant _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Dim 26 Avr 2009 - 1:53 | |
| J'ai trouver le truc parfait je frote ma chaine avec....... des couenes de lard mdr non je deconne, par contre le oil bidule qui huile tout seul ca me tente bien |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: graisse de chaine Ven 1 Mai 2009 - 12:42 | |
| ouais bah finalement je dois etre un peu faineant ou pas convaincut du tout par les autres methodes, donc je vais continuer a prendre de la graisse ( de moto ) en bombe ... un jour peut etre ??? | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: graisse de chaine Ven 1 Mai 2009 - 17:39 | |
| feignasse _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 4 Mai 2009 - 11:00 | |
| - ibizared a écrit:
- feignasse
honte sur moi !!! :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 4 Mai 2009 - 19:53 | |
| Je viens de regarder dans manuel du conducteur de ma bécanne (officiel)! Ils déconseillent les lubrifiants pour chaine disponibles dans le commerce car ils peuvent endommager les joints toriques en caoutchouc. Ils conseillent de l'huile pour engrenages SAE 80 ou 90! Je sais pas ou avoir ça mais je m'y interesserait des que je changerait mon kit chaine. En meme temps, chez honda, ils utilisent des bombes pour un gain de temps.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 4 Mai 2009 - 20:06 | |
| La SAE 80 ou 90 c'est tout bonnement de l'huile de pont ou boite de vitesse, trouvable n'importe ou. Sur mon 1200 bandit, je mettais de l'huile en bombe régulièrement et un gros nettoyage de chaine au gasoil de temps en temps, jamais eu de soucis, usure normal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 4 Mai 2009 - 20:25 | |
| Ok, merci pour les infos! En meme temps, le manuel est pour une année 1999 donc je pense que la qualité des graisses en bombe a du evoluer... |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 4 Mai 2009 - 20:57 | |
| C'est ce qui est dans le caméléon oiler de la sae 90 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 4 Mai 2009 - 20:59 | |
| C'est quoi ça cameleon oiler??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 4 Mai 2009 - 21:26 | |
| Je viens de voir http://www.cameleonoiler.com/Outre le fait que ca doit lubrifier meme a l'arret, ca a l'air pas mal. Je pense que je m'en payerai un plus tard car bien plus efficace qu'un graissage tous les 500 ou 1000 km. C'est meme etonnant qu'ils ont pas pondu un truc comme ça d'origine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 4 Mai 2009 - 23:32 | |
| Mouai ... perso pas très confiance en ce système de graissage en permanence... à mon avis, ca doit en foutre bien partout quand tu roules :x Pour mon expérience, j'ai du tester une bonne dizaines de graisses de chaine en aérosole... la pire étant la bel-ray ... une catastrophe.. ultra trop liquide... même en l'appliquant chaine chaude, et en laissant s'imprégner une nuit, t'en a partout sur la jante, le carénage, voir même le pantalon :| Et le TOP DU TOP qualité, toute marque confondu, étant pour moi, sans aucun doute, la FRANCE EQUIPEMENT, d'origine blanche, elle est fabriquée à base de téflon. Elle remplie à merveille ses fonctions et est de part sa conception très dense... du coup, aucune projection et protection maximale pour le kit chaine... vraiment je la conseil à tout le monde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Lun 4 Mai 2009 - 23:47 | |
| - RSpeed a écrit:
- Je viens de voir
http://www.cameleonoiler.com/
Outre le fait que ca doit lubrifier meme a l'arret, ca a l'air pas mal. Je pense que je m'en payerai un plus tard car bien plus efficace qu'un graissage tous les 500 ou 1000 km. C'est meme etonnant qu'ils ont pas pondu un truc comme ça d'origine! je viens d'en monter un ce week end sur mon cbr1000rr 2008 Je roule pas mal sur mon speed triple 10000 kms en 10 mois et j'avais monté un scottoiler j'en etait content. J'ai acheté ce coup ci un cameleonoiler pour comparer et aussi car il est plus petit et le reservoir n'etant qu'un tuyau il est plus facile a placer. donc possibilité de le monté plus facilement j'ai reussi a le mettre sous la selle pilote le tuyau remontant jusqu'a une "aeration" arriere il n'est meme pas necessaire de demonter la selle ou quoi que ce soit pour faire le plein donc plus facile j'ai fait mon premier roulage aujourd'hui un debut de graisse commence a venir ( le temps d'amorcer). Tout le systeme est invisible ( je fais en sorte a chaque fois que le montage ne se voit pas) il y a juste un petit tuyau de 2-3mm de diam qui se voit sur 10 cm entre le bras occilant et la selle pilote sinon tout le reste ne se voit pas sans etre allongé par terre. j'ai utilisé une des fixations des diabolo pour fixer le systeme final (je ferai un tuto avec photo si ca vous interesse) il se branche sur un feu ( feu arriere dans mon cas) et se regle grace a un petit bouton une lumiere signale son activation et lorsqu'il se met en veille on peut choisir la couleur qui nous convient (si vous le laissé a l'exterieur de la moto ca fait tuning d'apres le constructeur) pour l'instant tout a l'air de rouler je verrai avec l'usage l'avantage de ce genre de graissage c'est qu'en plus d'etre reposant ( plus besoin de graisser) la chaine etant graisser en permanence n'accumule pas des gravillons poussiere et autres crasse un nettoyage peut etre necessaire si reelement vous etes meticuleux mais mon scottoiler en 10000 kms n'as pas eue un seul nettoyage et franchement le concess qui a voulu me l'a racheter m'as dit que le kit etait comme neuf. Perso je suis convaincu par ce systeme de graissage car meme si il coute cher (120-130 euros pour les deux le scottoiler ayant des options qui peuvent faire monter le prix) la graisse fournis avec permet de faire pas mal de kilometres sans en racheter ( pour le scottoiler j'ai utiliser 1/4 du bidon en 10000 km en achetant autant de bombe areosol j'en aurais pour aussi cher en m'embetant pour la mettre (40000km ca en fait des bombes) pour le cameleon pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que l'huile est de l'huile filante qui d'apres moi tiendra bien sur la chaine apres je verrai avec le temps. le scottoiler n'avais pas de graisse filante fournis mais le systeme de depose sur la chaine etait bien plus evolué. aucune projection sur la jante avec le scottoiler il devrait en etre de meme pour le cameleon. |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 5 Mai 2009 - 3:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 5 Mai 2009 - 5:12 | |
| - blegoff a écrit:
je viens d'en monter un ce week end sur mon cbr1000rr 2008
Je roule pas mal sur mon speed triple 10000 kms en 10 mois et j'avais monté un scottoiler j'en etait content.
Tu pourras nous faire un petit comparo quand tu auras eu un retour d'experience avec le cameleon oiler stp? Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 5 Mai 2009 - 9:27 | |
| oui ok avec plaisirs.
je vous tiens au courant ca a l'air d'etre plutot effcicaces pour l'instant. ma chaine commence a etre graissé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 5 Mai 2009 - 18:07 | |
| Une question me chagrine là! Moteur allumé, a l'arret, ça fonctionne? J'ai pas envie de huiler la route moi |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 5 Mai 2009 - 18:16 | |
| - RSpeed a écrit:
- Une question me chagrine là!
Moteur allumé, a l'arret, ça fonctionne? J'ai pas envie de huiler la route moi Ce système te lâches un filet d'huile ( durée programmable ) toutes les 3 minutes 45 secondes . Donc oui même a l'arret , puisqu'il ne peut dissocier le moment ou tu roules et celui ou tu est arrêté .Mais bon , toujours moins sale qu'avec une solution " manuelle " . Faut pas croire qu'il te balances un jet a 10 bars :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graisse de chaine Mar 5 Mai 2009 - 18:18 | |
| - rufton a écrit:
Faut pas croire qu'il te balances un jet a 10 bars
Ok, merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graisse de chaine | |
| |