CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casques modulables

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:48

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre avis sur les casques modulables, est-ce que quelqu'un en a déja éssayé un sur une sportive ?

niveau bruit aérodynamique ça donne quoi ?

Pour l'esthétisme ça se discute, ils en font des pas trop moches et vu que c'est un des casques les plus vendu actuellement, ça va que s'améliorer

Vous allez me dire pourquoi mettre un modulable a la place d'un intégrale, mais c'est tout simplement parce que je porte des lunettes et ça commence a me faire C¨¨%µ§/ de toujours enlever et mettre les lunettes.

Alors si vous avez un avis a me donner, même pour me dire que l'idée est stupide hein :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:56

J'ai un NOLAN N-102 (il n'existe plus désormais).

Je reconnais que ça fait du bruit mais je n'ai pas de moyen de comparaison avec un autre.
Je porte des lunettes de soleil quasiment tout le temps (ben oui c'est le sud).
C'est nickel avec les OACKLEY (monture fine).

Après niveau confort d'utilisation, c'est top.
L'été au feu, tu ouvres pour prendre l'air en plus le Nolan s'ouvre à une main.

Maintenant, la mandibule n'est pas aussi bien protégée qu'avec un intégral.

Je verrais quand j'aurais à le changer.

Je me suis équipé rapidement car j'ai acheté la moto la vieille de mon départ de Paris et le transporteur me la prennait le lendemain.

C'était les soldes, un pote m'avait conseillé un casque type modulable et pour les gants, des coutures jaunes.
Je l'ai écouté et je ne suis pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:56

j'ai un " airoh" modulable et je porte aussi des lunettes, et rien que pour ca, c'est agréable ( prends le avec visière de soleil, c'est nickel )... en revanche qu'est ce que c'est bruyant affraid affraid affraid ca va pour les trajets boulot - dodo mais faut pas faire 600 bornes ( faut que je me trouve des bouchons anti bruits comme a l'armée ) mais bon en meme temps je l'ai payé 179 euros, c'est pas du haut de gamme, un shark a 300 euros environ fera peut etre moins de bruit ???
faut voir Casques modulables 413948 Casques modulables 413948 Casques modulables 413948 a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:42

ben deja pour moi un casque qui est pas en fibre je prens pas les mec vous jouer un peu avec votre vie avec des modulables serieux je sais pas comment ca protege mais ca dois pas etre top en cas de chute assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:41

Perso je ne tenterai pas non plus le modulable !!!

Après 1 seul AVP je peux te dire que si j'avais eu un casque modulable relevé pour apprécier l'air frais je n'aurais plus de machoir à l'heure d'aujourd'hui et mangerai encore à la paille !!
Car le modulable en general on le releve quand il fait beau, sur des trajets où on est à 50km/h !! En ville !!! Quand il fait chaud !!
Eh bien une caisse m'a coupé la route en centre ville sous un ciel bleu à 14h de l'après midi !!!

Juste imagine si j'avais eu un casque modulable......J'ai été ejecté et ai atterri la tete la premiere dans l'arrière d'une voiture stationnée..

Pour info ma visière avait éclaté mais mes lunettes (eh oui j'en porte aussi) sont resté en place et n'ont rien eu !! Et je prefere que ca continue à me faire chier de les mettre que de changer de casque !!

Privilégie ta sécurité c'est un conseil que je recommande à tous motards !!!
Après libre choix à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:46

repsolrr a écrit:
Perso je ne tenterai pas non plus le modulable !!!

Après 1 seul AVP je peux te dire que si j'avais eu un casque modulable relevé pour apprécier l'air frais je n'aurais plus de machoir à l'heure d'aujourd'hui et mangerai encore à la paille !!
Car le modulable en general on le releve quand il fait beau, sur des trajets où on est à 50km/h !! En ville !!! Quand il fait chaud !!
Eh bien une caisse m'a coupé la route en centre ville sous un ciel bleu à 14h de l'après midi !!!

Juste imagine si j'avais eu un casque modulable......J'ai été ejecté et ai atterri la tete la premiere dans l'arrière d'une voiture stationnée..

Pour info ma visière avait éclaté mais mes lunettes (eh oui j'en porte aussi) sont resté en place et n'ont rien eu !! Et je prefere que ca continue à me faire chier de les mettre que de changer de casque !!

Privilégie ta sécurité c'est un conseil que je recommande à tous motards !!!
Après libre choix à toi ;)



c'est pas forcement pour rouler "o uvert" , je ne le fais jamais... mais c'est très pratique lorsqu'on a des lunettes ( en revanche vous avez surement raison sur la solidité du mecanisme en cas de chute ( meme fermé ) alors faut pas chuter !!! )
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:49

non bien sur je plaisante quand je dis " faut pas chuter" , ceci dit ca serait interessant de savoir ce que valent les modulables aux crash test !!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:16

knightlooser a écrit:
Allez voir ici : http://sharp.direct.gov.uk/

Y a quoi a regarder j'ai pas tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:11

romucbr a écrit:

....mais c'est très pratique lorsqu'on a des lunettes....

Une astuce pour pouvoir les enfiler dans ton casque simplement aussi :
- Utilise des branches droites sur tes montures !! si elles sont courbées ou si tu as une 2eme paire (ce qui se fait souvent maintenant pour 1euro de + ) tu redresses les branches de facon à ce qu'elle rentrent plus facilement

C'est actuellement ce que je fais et je n'ai aucun soucis Casques modulables 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:17

Y a encore plus facile vous passer au lentilles, et voila ta vu comment je gere les soucis Casques modulables 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:40

fredodido a écrit:
knightlooser a écrit:
Allez voir ici : http://sharp.direct.gov.uk/

Y a quoi a regarder j'ai pas tout compris ?

C'est le site Anglais des crash tests de casques !
1/ Dans Make : tu indiques la marque
2/ Dans Model : pas besoin de t'expliquer !
3/ Ensuite tu cliques sur Submit, et tu voits une liste de casques .


Exemple moi : Arai RX7 : 1 seule réponse

Casques modulables 83356265Casques modulables 69971974
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:02

fredodido a écrit:
knightlooser a écrit:
Allez voir ici : http://sharp.direct.gov.uk/

Y a quoi a regarder j'ai pas tout compris ?

et ben on est 2, ya du crash test mais c'est un intégral, et puis si tu comprend pas l'anglais, tant pis pour toi !!! :+mad: :+mad: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:04

repsolrr a écrit:
romucbr a écrit:

....mais c'est très pratique lorsqu'on a des lunettes....

Une astuce pour pouvoir les enfiler dans ton casque simplement aussi :
- Utilise des branches droites sur tes montures !! si elles sont courbées ou si tu as une 2eme paire (ce qui se fait souvent maintenant pour 1euro de + ) tu redresses les branches de facon à ce qu'elle rentrent plus facilement

C'est actuellement ce que je fais et je n'ai aucun soucis Casques modulables 274186

j'ai des lunettes " titane" c'est bien, leger et tout et tout , mais pour les enfiler dans le casque ca se tort dans tous les sens Casques modulables 154493 Casques modulables 154493 Casques modulables 154493 et c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:06

fredodido a écrit:
Y a encore plus facile vous passer au lentilles, et voila ta vu comment je gere les soucis Casques modulables 274186

j'ai essayé, ca aurait effectivement reglé le problème, le souci c'est que tout le monde ne supporte pas les lentilles, et c'est mon cas Casques modulables 154493 Casques modulables 154493 Casques modulables 154493
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:10

knightlooser a écrit:
fredodido a écrit:
knightlooser a écrit:
Allez voir ici : http://sharp.direct.gov.uk/

Y a quoi a regarder j'ai pas tout compris ?

C'est le site Anglais des crash tests de casques !
1/ Dans Make : tu indiques la marque
2/ Dans Model : pas besoin de t'expliquer !
3/ Ensuite tu cliques sur Submit, et tu voits une liste de casques .


Exemple moi : Arai RX7 : 1 seule réponse

Casques modulables 83356265Casques modulables 69971974

ah ok, mouais bof !!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Casques modulables Empty
MessageSujet: citations   Casques modulables Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:14

hey " ibiz" pourquoi je n'arrive plus a ne " citer" qu"un morceau d'un text... maintenant c'est l'intégral du texte qui s'affiche alors que je surligne une phrase ???????? merci oh tout puissant de l'informatique tique tique.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:17

Citation :
hey " ibiz" pourquoi je n'arrive plus a ne " citer" qu"un morceau d'un text...

regarde moi par exemple j arrive a surligner une partie du texte,mais pour ca j ai appris a me servir de mon clavier Casques modulables 766861 Casques modulables 23881

ca va venir romu ;) faut juste arriver a admettre que les problèmes informatique se situe dans 90% des cas entre le clavier et le fauteuil Casques modulables 526232 Casques modulables 274186

ok je sors :arrow:

_________________
Casques modulables Admin10
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:26

ibizared a écrit:
Citation :
hey " ibiz" pourquoi je n'arrive plus a ne " citer" qu"un morceau d'un text...

regarde moi par exemple j arrive a surligner une partie du texte,mais pour ca j ai appris a me servir de mon clavier Casques modulables 766861 Casques modulables 23881

ca va venir romu ;) faut juste arriver a admettre que les problèmes informatique se situe dans 90% des cas entre le clavier et le fauteuil Casques modulables 526232 Casques modulables 274186

ok je sors :arrow:


Casques modulables 751875 Casques modulables 751875 Casques modulables 751875 Casques modulables 751875 Casques modulables 751875 mais ca m'aide pas ca, surtout que j'y arrivais avant !!! oh s'il te plait s'il te plait dis tu me montrera dis hein dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:33

fredodido a écrit:
ben deja pour moi un casque qui est pas en fibre je prens pas les mec vous jouer un peu avec votre vie avec des modulables serieux je sais pas comment ca protege mais ca dois pas etre top en cas de chute assez fort.

On constate très souvent que les casques moto en polycarbonate sont comparés aux casques de moto en fibre. L'avantage du casque moto en polycarbonate est son prix qui est généralement assez raisonnable. Celui du casque de moto en fibre est son poids assez faible en général. Cependant au niveau de la sécurité, il n'y a pas de différence entre les 2 matériaux. Le fait de rouler avec un casque de moto en fibre ne garantit donc pas un meilleur niveau de sécurité contrairement à ce que l'on peut entendre. Le fait que les casques de moto en polycarbonate jouissent d'une mauvaise réputation est dû aux premières générations de casque en ABS qui avaient un problème d'absorption sous l'effet des UV. Aujourd'hui ce problème est réglé grâce aux vernis modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:53

J'ai un Nolan 102 depuis 2-3 ans, alors c'est bien pour la ville et en été :

- tu te rafraichis bien au feux rouge
- tu fais tes courses sans enlever ton casque

Mais par contre question tenue, ça devient insuportable au dessus de 210km/h.

Donc j'attends qu'ils fassent mieux pour en changer mais je resterai en modulable question de praticité.

Euh.. juste une choses : ne pas rouler en ouvert, j'en ai fait les frais en scooter, j'ai bien manger !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: a   Casques modulables Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:10

knightlooser a écrit:
fredodido a écrit:
knightlooser a écrit:
Allez voir ici : http://sharp.direct.gov.uk/

Y a quoi a regarder j'ai pas tout compris ?

C'est le site Anglais des crash tests de casques !
1/ Dans Make : tu indiques la marque
2/ Dans Model : pas besoin de t'expliquer !
3/ Ensuite tu cliques sur Submit, et tu voits une liste de casques .


Exemple moi : Arai RX7 : 1 seule réponse

Casques modulables 83356265Casques modulables 69971974
donc araie c'est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:16

Leurs tests sont drastiques !
Voici le XR1000 ... qui n'est pas de la merde non plus !

Casques modulables Shoeixr1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:37

ca compare juste avec des systeme d'etoile en quise de note sans explicatif ben ca ma l'air serieux comme truc ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:36

Ben ouai parcque arai c'est loin d'etre de la dob Casques modulables 413948
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques modulables Empty
MessageSujet: Re: Casques modulables   Casques modulables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques modulables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casques peints...
» Bon plan pour des casques ??
» nos casques
» Pub pour les casques AGV
» casques carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: