CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

adaptation roue arrière sur 600 cbr

AuteurMessage
Invité
Invité

adaptation roue arrière sur 600 cbr Empty
MessageSujet: adaptation roue arrière sur 600 cbr   adaptation roue arrière sur 600 cbr Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:02

salut a tous,y aurai des gens qui aurai changé la roue arrière d'un 600 pc 23 par une plus large.je suis quasi sur qu'une jante de pc 25 doit passer car il y a de la marge.mais une jante de 900 cbr serai elle adaptable pour monter du 180 a l'arrière?merci de me faire partager vos expériences.sinon,je tenterai et je vous dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adaptation roue arrière sur 600 cbr   adaptation roue arrière sur 600 cbr Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:53

Aucune idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adaptation roue arrière sur 600 cbr   adaptation roue arrière sur 600 cbr Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:30

la jante du 900 n'est pas adaptable sans de lourdes modifications (refaire un porte couronne moins large).j'ai une roue de pc 25 le we prochain,je vous tiendrai au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adaptation roue arrière sur 600 cbr   adaptation roue arrière sur 600 cbr Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 6:01

tu mets un bras de PC 35 avec sa jantes et dcomme ca tu pourras mettre ton pneu en 180
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adaptation roue arrière sur 600 cbr   adaptation roue arrière sur 600 cbr Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:28

merci pour le conseil.demain,je vais chercher une jante de pc 25,j'essaierai deja ça (elle ne me coute rien).j'avais déja pensé a remplacer le bras oscillant,encore faut il en trouver un a un prix résonable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adaptation roue arrière sur 600 cbr   adaptation roue arrière sur 600 cbr Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 7:45

mais le PC 25 n est pas équipé d un 160 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adaptation roue arrière sur 600 cbr   adaptation roue arrière sur 600 cbr Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:08

oui skramble a raison le pc25 a un pneu en 160 car moi j'ai eu un pc31a est il etait en 160 .

moi a ta place je resterais en 160 car la moto est concu pour avoir un pneu de cette taille donc si tu modifie la largeur du pneu tu forcement modifier sa tenue de route enfin je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adaptation roue arrière sur 600 cbr   adaptation roue arrière sur 600 cbr Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:00

la moto a été conçue pour du 140 a la base (je rappelle que c'est un pc 23 de 1990).du 180 était un peu optimiste,ma ligne de chaine aurai eu du mal,c'est pour ça que j'essaie avec une jante de pc 25 qui est effectivement en 160.la jante que j'ai récupérée aujourd'hui viens en fait d'un pc 31 (c'est du 5 pouces de large contre du 4,5 pour le pc 25).elle est environ 10 a 15 mm plus large au niveau du moyeu que celle d'origine sur ma moto.donc,ça passe pas.je part en quête d'un bras oscillant de pc 31 en espérant que je puisse l'adapter sans trop de difficultés.le but de la manœuvre est de pouvoir équiper ma machine avec un plus large choix de pneus et de gagner du grip sur l'angle car c'est une moto destinée exclusivement a la piste.je trouve le 140 un peu limite sur ce genre de machine pour l'usage que j'en ai.je vous tiendrai au courant de mes modifs,ça servira peut être a d'autres. pour info,le bras du pc 35 n'a pas les bonnes fixations d'amortisseur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adaptation roue arrière sur 600 cbr   adaptation roue arrière sur 600 cbr Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:57

je suis assez daccord avec tom72, je pense que tu va un peu trop dans l excès, car plus tu va élargir et plus tu auras de mal a la faire changer d angle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adaptation roue arrière sur 600 cbr   adaptation roue arrière sur 600 cbr Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:35

bon ben j'ai réussi a adapter une jante de pc 31 sur mon pc 23 avec le bras oscillant d'origine.j'ai du usiner le porte couronne pour diminuer l'epaisseur ,refaire les entretoises et remplacer tous les roulements.la ligne de chaine et droite et passe a un centimètre du pneu environ.bientôt en test sur piste,je ferai le rapport.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adaptation roue arrière sur 600 cbr   adaptation roue arrière sur 600 cbr Icon_minitime

adaptation roue arrière sur 600 cbr
Page 1 sur 1