CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 carte grise barree! ok pour la piste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carte grise barree! ok pour la piste? Empty
MessageSujet: carte grise barree! ok pour la piste?   carte grise barree! ok pour la piste? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 6:35

je viens d acheter un 600 cbr et je me demande si je suis obligé de filer des sous a l etat et si je peux rouler sur piste avec le certificat de vente et la carte grise barree?
et d autre part suis je obligé d etre licencie ou est ce que ma responsabilite civile suffit si je cause des degats a autrui?
merci de m eclairer!!!
Revenir en haut Aller en bas
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

carte grise barree! ok pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: carte grise barree! ok pour la piste?   carte grise barree! ok pour la piste? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:06

Si ta moto n'as pas de carte grise, obligé de souscrire une assurance spécialement pour les circuits (sauf ceux qui proposent leur propre assurance sur place comme team trajectoire) ou prendre une licence entraînement (c'est à mon avis la meilleure option).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r


Nombre de messages : 592
Localisation : vittel
Date d'inscription : 07/03/2009

carte grise barree! ok pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: carte grise barree! ok pour la piste?   carte grise barree! ok pour la piste? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:04

triumph13 a écrit:
je viens d acheter un 600 cbr et je me demande si je suis obligé de filer des sous a l etat et si je peux rouler sur piste avec le certificat de vente et la carte grise barree?
et d autre part suis je obligé d etre licencie ou est ce que ma responsabilite civile suffit si je cause des degats a autrui?
merci de m eclairer!!!

pas de soucis moi je fais mes cg juste av de vendre et roule toute l'année avec le cg barré de l'ancien proprio.....voir au moment de la vente des fois je ne la fais pas si le nouvelle acheteur est d'accord(il la fait directement a son nom) ça evite justement de payer la pref..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise barree! ok pour la piste? Empty
MessageSujet: pas de carte grise pour la piste   carte grise barree! ok pour la piste? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 7:37

bonjour
j ai pas de carte grise,comment je fais pour faire de la piste .
me faut t il une assuance speciale ou etre dans un club avec une licence.'quels sont les avantage des clubs)
et comment reserver des journees de roulage!combien de temps avant et le payement.
merci pour vos renseignements.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise barree! ok pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: carte grise barree! ok pour la piste?   carte grise barree! ok pour la piste? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:05

Il te faut souscrire à une liscence entrainement (ou competition comme tu veux..) auprès d'un club (carole, team no team, circuit de croix.....) il y en a pleins. Apres pour les avantages ça peut être des places pour allez voir les courses, des reductions sur les journéesde roulages.... ça depent aussi du club. Pour reserver les journées il faut remplire une feuille que tu telecharge sur le site de l'organisateur, en envoyant le paiement.
En esperant t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise barree! ok pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: carte grise barree! ok pour la piste?   carte grise barree! ok pour la piste? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:08

roule tranquil y'en a plein qui non meme pas la carte grise et roule quand meme
juste la licence d'un club suivant la ou tu veux roulé pour avoir les avantage du circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise barree! ok pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: carte grise barree! ok pour la piste?   carte grise barree! ok pour la piste? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:22

est il possible que je roule juste avec l assurance mutuelle des motards,(environ 100 euros par an)ils fonts des journées de roulage a pas chere.et m inscrire pour d autres journées par l intermédiaire des clubs organisateur.
ma cbr 600 de 99 n a pas de carte grise.
merci pour vos conseils
A+ mickael.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise barree! ok pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: carte grise barree! ok pour la piste?   carte grise barree! ok pour la piste? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 8:31

tout est possible sois tu prends la assurance RC de l'organisation de la journée avec ton permis de conduire 15 euros /journée (couvret que ta personne sur le circuit)
sois tu prends une licence avec un club et toujours ton permis et roule toujours ~100euros /an (idem)
et si ta un problème tu ramène ton papier de vente au cas ou et c'est tout bon

la mutuelle des motard te couvre vraiment sur piste
mais il faut peut etre que la moto soit d'origine donc avec retro feux stop phare cligno
si tu pose ton poly t'es plus couvert renseigne toi bien

et puis si tu vas sur circuit en fait tu sais a quoi t'attendre la vautre fait parti du jeu et c'est souvent a tes frais
pas grand monde te couvre ta moto
par contre toi tu es couvert
apres renseigne toi au prêt d'un club mais si tu fais plus de 5 journée prends la licence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise barree! ok pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: carte grise barree! ok pour la piste?   carte grise barree! ok pour la piste? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:38

merci pour les renseignements tres complet;je comprends mieux le fonctionnement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise barree! ok pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: carte grise barree! ok pour la piste?   carte grise barree! ok pour la piste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise barree! ok pour la piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise
» [Besoin d'entraide !] Informations carte grise CBR 600 F !
» Quelle carte micro sd pour vos cam ???
» Assurance pour piste?
» Quel pneu Av pour piste pour mon 900???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: