CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Empty
MessageSujet: comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly   comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:48

salut,

je viens de recevoir ma coque poly monoplace que je doit repeindre

il faut donc que je la prepare avant de mettre la peinture

le hic ... il y a une sacrééééé couche de peinture et de vernis ,mais SURTOUT une colle tres dur (ou il y avai la mousse de selle) impossiible a enlever (meme en grattant avec une spatule en metal),
j"ai commencer a poncer mais je crois que je ne m'en sortirai pas rien qu'avec mes mains ..

savez vous comment proceder sans abimer les fibres et la resine qui constitue le poly ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Empty
MessageSujet: Re: comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly   comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:45

pour la colle essais l'essence simplement

pour repeindre, pas besoin d'enlever tout le vernis et la peinture, juste poncer pour donner une accroche ensuite un primaire une legere ponce toujours pour l'accroche et peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Empty
MessageSujet: Re: comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly   comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:21

Pour enlever la colle, j'éviterai l'essence... tu risque de bouffer le vernis, la peinture et peut être même le poly lui même. Du WD40 avec une microfibre et ça part sans trop forcer, et surtout ça n'agresse aucun élément.

Pour le reste DGGF t'as dit le principal. Poncer au 300, sans forcer, pour virer le vernis. Repasser un coup de 600 vite fait et bien dépoussiérer. Certains passent directement la peinture, moi je préfère mettre une couche ou 2 d'apprêt que je reponce au 600. Après pour une bécane de piste... te fait pas trop chier... passe directement la peinture puis le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Empty
MessageSujet: Re: comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly   comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:54

l'essence ne bouffe pas le vernis ni la resine, c'est avec ça que j'enleve les traces de goudon, de graisse de chaine et d'autocollant depuis toujours

sinon beaucoup de becanes auraient le reservoir sans peinture ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Empty
MessageSujet: Re: comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly   comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:13

o faite jai reussi !!

j'ai tou gratté la colle avec une lame de rasoir et son manche ..... pour la grosse couche de vernis et peinture bin ............... ponceuse electrique ...
finitions a la main !!! peinture noir .. vernis .. et la bin ...ca seche ...

me reste juste a coller une plaque de venillia couleur jaune, kelke autoccolant .. mes numeros et je le monte sur le 600

merci en tou cas

jai une otre kestion pour le montage je refai un sujet de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Empty
MessageSujet: Re: comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly   comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 5:26

barbare! Jamais une lame sur le carénage lol! Tu risque des rayures qui ressortirons à la peinture!

Sinon tu fait peur quand tu dis peinture... vernis... et là bin ça sèche... ???

Tu as passé combien de couches de peintures, avec combien de temps de sèchage entre chaque? Pareil pour le vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Empty
MessageSujet: Re: comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly   comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:34

peinture a l'air libre .... en mode galere ... 3 couche de peinture a 10 min d'intervalle + 3 couche de vernis a 10 minute d'intervalle aussi

+ 24H de sechage ah c'est claire qu'elle est rayé de partout ! je n'avais pas d'apret mais la peinture est net et puis j'ai mis du venilia ..... et puis c'est pour la piste

bref ... je ne conseille pas ma methode aux personne qui veulent une moto parfaite ... mais pour ceux qui veulent preparer , peindre, vernire, habiller et monter leur coque monoplace en moins de 30h .. j'ai trouver que le resultat etait pas mal ..
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Empty
MessageSujet: Re: comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly   comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:29

Et les photos alors :+mad:

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Empty
MessageSujet: Re: comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly   comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 1:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Empty
MessageSujet: Re: comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly   comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment enlever de la colle et de la peinture sur un poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: